A peine indépendants, les peuples de l'ancien empire des indes de la Grande Bretagne se sont déchirés dans des affrontements qui ont fait de centaines de milliers de victimes. On a alors assisté à un déplacement prodigieux des populations : reflux des hindous de l'Est et de l'Ouest vers la péninsule indienne, mouvement inverse des musulmans vers ce qui seront le Pakistan Occidental et le Pakistan oriental. Une horreur que peu de médias de l'époque ont signalé.
Envoyé par le-long-brick le 14 mars 2023 à 11h36
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Pour l'inde (et aussi le pakistan) des problèmes apportant des effets similaires ne sont pas complètement exclu dans le futur.
Myouk En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Grand_Ma En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Tuveuxvoirmabique En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Désolé, mais je ne comprend pas l'anglais. Et je ne me suis jamais intéressé à ce que pouvais raconter cette petite.
Alors... Les paradoxes observable dans le discours pré-mâché d'une gamine de 15 piges... C'est pas un peu convenu, non?
Sinon cette petite phrase suffirait à décrédibiliser à elle seul, un consortium mondiale qui cherchent (fussent-ils avec des biais cognitifs) ? Ah bon...
Mais c'est vrai, vaux mieux rester sur ses principes. Et surtout, tout faire pour ne pas avoir à risquer de devoir changer de point de vue. Après, on s’embrouille, c'est compliqué.
Et on arrive parfois même à l'accablant constat qu'en fait, on ne sais rien, ni ne comprend rien à rien et qu'il faudrait tout reprendre de zero. Et ça c'est super gonflant. Mieux vaux être convaincu.
Ça évite quelques nuits blanches.
(Nuits blanches de toutes façon causées par la problématique de voir les stocks de pétrole conventionnel arriver à leur maximum d'extraction dans un décors où toujours plus de personne en exigent de plus en plus, (décorrélation des courbes démographiques et d'extractions de conventionnel. Devine qui dictera sa loi à l'autre) et les problèmes sous-entendu par ce nouveau paradigme dans un monde où l’Europe est très mal positionné pour maintenir un train de vie obligatoirement dépendant d'un carbone bon marché qui, c'est mon postula, n'arrivera peut-être plus jamais comme il arrivait à son age d'or.)
Mais ce n'est que mon humble avis
Grand_Ma En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Tuveuxvoirmabique En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Pas vraiment le profil type, hein ?!
Donc comme toi, je n'ai rien d'un scientifique. Je n'ai jamais fait d'études sérieuses sur d'autres sujets que celui de mon potager.
Moi aussi, hein, je fait des prédictions aux doigts mouillés basées presque exclusivement sur ce que j'ai pu lire ou entendre dans la bouche d'un autre. Pas toi?!
Tu ferais toi même tes propres études climatologiques avec tes propres outils développés dans ton propre garage (faut bien limiter les biais); seules capables de t'illustrer à quel point ce groupement de gugusses arrogant qui calculent des trucs climatologiques se trompent volontairement juste pour nous faire payer des taxes!
Franchement, je suis très impressionné !! Et j'adorerais pouvoir apprécier le fruit de ton travail.
Que je serais bien sur incapable de critiquer, puisque je n'ai pas de formation scientifique (A part dans le domaine de la plomberie, bien sur)
GruikMan Vermisseau
doomy Lombric Shaolin