En gros, notre cerveau a toute une zone spécialisée pour reconnaître les visages et interpréter leur langage corporel, les émotions affichées. Et cette zone a une grosse priorité. Tant et si bien que le cerveau glitch, et voit des visages partout là où il n'y en a pas : dans les ombres, dans les nuages, etc. D'où cette ombre qui ressemble à Kirk Douglas.
Tant que tu as une image qui peut être interprétée comme : deux yeux, un nez, une bouche, cette zone prends le dessus.
D'où le grand nombre de « ils sont partout ».
C'est aussi pour ça que dans les mission de monitorage critique, les indicateurs d'alerte peuvent être représentés par des visages pour capter l'attention du gardien.
C'est aussi ce même glitch qui nous fait remettre un visage à l'envers dans le bon sens, même si le résultat est faux à la base :
Orme Dresseuse de lombriks
Ça s'appelle la paréidolie.
En gros, notre cerveau a toute une zone spécialisée pour reconnaître les visages et interpréter leur langage corporel, les émotions affichées. Et cette zone a une grosse priorité. Tant et si bien que le cerveau glitch, et voit des visages partout là où il n'y en a pas : dans les ombres, dans les nuages, etc. D'où cette ombre qui ressemble à Kirk Douglas.
Tant que tu as une image qui peut être interprétée comme : deux yeux, un nez, une bouche, cette zone prends le dessus.
D'où le grand nombre de « ils sont partout ».
C'est aussi pour ça que dans les mission de monitorage critique, les indicateurs d'alerte peuvent être représentés par des visages pour capter l'attention du gardien.
C'est aussi ce même glitch qui nous fait remettre un visage à l'envers dans le bon sens, même si le résultat est faux à la base :
lebaud07 En réponse à Orme
Ced Lombrik
ptesau LoMBriK addict !
Jakarta En réponse à ptesau Lombric
Orme Dresseuse de lombriks
:D :D :D
Knout Vermisseau