Boom.

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Bon, voilà. L'Europe va envoyer des boites de conserve roulantes et en face, les Russes envoient ce genre de pastille. C'est probablement une bombe thermobarique. Vous pouvez faire ce que vous voulez pour vous protéger, si vous n'êtes pas dans un truc 100% étanche capable de supporter la dépression, vous finissez irrémédiablement en steak haché. Et les Russes ont développé les versions les plus puissantes de ces armements conventionnels...
La paix, les bisous, tout ça.

Envoyé par cmdrakab le 29 janvier 2023 à 12h39

+ -4 -

MuletPower Vermisseau

C'est sensé faire peur à qui ?

Pure propagande...
+ -1 -

GruikMan En réponse à MuletPower Vermisseau

Ahh mais non, regardes :
https://www.mid...fs-10460649.php
Il doit avoir une alliance secrète avec Aquaman !!
+ -1 -

MuletPower En réponse à GruikMan Vermisseau

Alors déjà , en temps de conflit , un article qui commence par : " L'armée russe se vante..."

Oui, la Russie se vante, comme depuis le début de la guerre, comme depuis le début qu'elle nous menace avec le nucléaire.

La Russie n'a pas été capable d'envahir plus de 2 départements d'Urkraine en un an, la Crimée et le Dombass étant acquis depuis 2014...

Peut être ont ils des armes de ce types, perso, je pense qu'il ne s'agit que de projet , rien de concret, ou même d'un simple pipot, qui fait toujours son petit effet au moment de l'annonce....

Mais encore une fois, c'est sensé faire peur à qui, pourquoi diffuser se genre de vidéo ?

J'ai bien mon idée à ce sujet, mais posez vous la question, à qui profite cette propagande ?

Quelle personnalités, en France, tient ce discours alarmiste et lâche qui veut laisser la Russie envahir l'Ukraine en toute impunité ?

C'est comme au " Qui est ce " , ils sont pas nombreux à porter ce discours, vous les trouverez vite...

Propagande, quand tu nous tiens....
+ 3 -

anykeyh Vieil asticot

Euuuh c'est pas un fil explosif pour deminer? Le temps entre l'explosion et le son c'est moins de 2 secondes, donc le cameraman est à environ 500~650 metres de la détonation.

Je pense pas que les combats soit si rapproché...
+ -6 -

Actarus En réponse à anykeyh Vermisseau

Tu es sûr ? Ce n'est pas ce que dit Régis Le Sommier qui revient du front : https://www.you...h?v=HuSN6bEwVIs
+ 6 -

BarneyGumbles En réponse à Actarus Lombric Shaolin

Régis Le Sommier, proche du mouvement d'extrême droite GUD, soutien de Bachar El Assad et Reporter chez Russia Today organe de propagande du Kremlin.
LOL
+ 1 -

Actarus En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas mais c'est très bien, je préfère 100x qu'il soit du côté des Russes que de celui des nazis ukrainiens d'Azov.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à anykeyh Vermisseau

La notion de "combat rapproché" est assez élastique surtout avec les drones, les lance missiles portatif et autre.
+ 0 -

aerthas51 En réponse à anykeyh Vermisseau

c'est un tir de déminage d'un UR-77, tu avais raison.
+ 0 -

anykeyh En réponse à aerthas51 Vieil asticot

Et malheureusement les apologistes de Poutine, si prompt à poster sur Lelombrik pretendrons qu'ils n'ont pas lu ton commentaire.
Le biais de confirmation à de beaux jours devant lui.
C'est dommage d'etre tellement (et justement!) en colère par le systeme actuel qu'on en vient à supporter le systeme Russes (un niveau au dessus dans le malsain selon moi). Bref, pauvre France !
+ 9 -

Bidon85 Vermisseau

C'est quand même fou, les médias ne cessent de nous dire que les Russes n'ont plus de missiles, n'ont plus de munitions, ont seulement des fusils pré-seconde guerre mondiale, des chars en carton ....

D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi on devrait envoyer des armements modernes pour combattre une armée aussi nulle surtout qu'on nous dit depuis le début que la Russie est le premier fournisseur d'arme de l'Ukraine...

A moins que l'on nous raconte encore des salades ... 0:-)
+ 5 -

aerthas51 En réponse à Bidon85 Vermisseau

ce qu'ils disent n'est pas entièrement faux, ils n'arrivent plus à fabriquer en masse toutes munitions qui a besoins d'électronique pour la précisions, ils détournent beaucoup de système de leurs usages. Ici c'est peut-être même un S-300 (système anti-aérien sol-air) détourné en sol-sol. Même si ils passent par des marchés parallèles, les quantités sont loin d'êtres suffisantes pour renouveler les stocks d'avant février 2022, Poutine pensait plier le game rapidement et la Russie n'était pas prête pour une telle guerre.

Par contre de l'obus et de la munition conventionnelle, ils en ont à chier depuis l'air soviétique et leur matériel de dotation n'a que peux évolué au niveau du type de munition.

Personnelement je ne comprend pas ceux qui sont contre l'envoi de matériel, la Russie fait du chantage nucléaire mais ils ne l'appliqueront jamais sauf si il y a une attaque de grosse ampleur dans leurs territoires reconnus internationalement.
Dites-vous que si l'Ukraine tombe, derrière il y a la Pologne et que Poutine ne pourra pas s'empêcher d'y mettre les pieds, il veux par tout les moyens récupérer l'empire Russe. Et la Pologne c'est l'OTAN, donc ça serait la guerre. Alors tourner le regard et feinter ne vous empêchera pas comme ceux de 1936, de l'avoir en 1939.

On pourrait en discuter longtemps, mais cette guerre est aux portes de l'Union Européene et en prenant compte tout les facteurs sociaux, environnementaux et économique, ne pas s'occuper du problème maintenant, c'est l'avoir plus tard beaucoup plus fort. Quand le pétrole viendra à manquer et que le changement climatique aura bouleverser les économies mondiale, avoir une Russie recadrée dans ses Frontières vous paraîtra une bonne solution, parce qu'eux se garderont bien de vous faire bénéficier de leurs gisements, tout comme les USA. Plus ils sont loin de nous, mieux c'est (même si la dimension de missiles intercontinentaux atténue le dicton).
+ 1 -

Bidon85 En réponse à aerthas51 Vermisseau

Toutes les nations qui ont l'arme nucléaire font du "chantage" avec. C'est la fameuse stratégie "MAD" (destruction mutuelle assurée) : si tu cherches à me détruire, je te détruirais aussi.

Mais il faut se rappeler que le seul pays à l'avoir utilisé sur un adversaire, ce n'est pas la Russie ou l'URSS.

Supposer que Poutine oserai envoyer son armée en Pologne, c'est supposer qu'ils suppose que les armées de l'OTAN sont bien plus faible qu'annoncées et que les stocks de l'OTAN ont été grillé dans le conflit Ukrainien.


Et puis pour l'après-pétrole, que la Russie soit restée dans ses frontières ne servira pas à grand chose si elle a des ressources minières que les autres n'ont plus.
+ 0 -

aerthas51 En réponse à Bidon85 Vermisseau

Après plus je regarde et plus je pense à un FAKE.

Vu l'explosion les militaire autour devrait sursauter, même quand tu es habitué au combat, une explosion dans ton dos aussi forte...

Les Ukrainiens utilises la même vidéo et disent que c'est un missile Iskander qui aurait touché une station radio Russe, un friendly fire en somme, ce qui colle bien avec le type de trainé laissée, par contre le temps entre le tir courbe et l'explosion ne colle pas et le fait qu'aucun combattant n'ait de réaction...
+ 1 -

Bidon85 En réponse à aerthas51 Vermisseau

En tout cas, la bâche du camion de transport ne fait pas la sourde oreille, elle.

Pour le manque de sursaut des soldats, le cerveau est parfois bizarre. Regarde un feu d'artifice, tu va sursauter sur les deux ou trois premières détonation mais tu ne le fera plus sur les suivantes.
+ 0 -

aerthas51 En réponse à Bidon85 Vermisseau

on dirait que Anykeyh avait raison ! c'est un déminage d'un véhicule UR-77, donc pure propagande Russe.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à aerthas51 Vermisseau

Possible mais comme beaucoup d'images de ce conflit sont de mauvaise qualité qualité à cause des multiples ré-encodages, c'est souvent difficile d'être sur de ce qu'on doit en penser.
Et comme l'on sait que les commentaires sont souvent faux ou exagéré ...

Les projectiles de l'UR-77 semble faire moins de fumée lorsque l'on regarde d'autres vidéo mais ça peut-être faussé par la météo.
On peut y voir un truc qui ressemblerait à un câble mais il semble blanc alors que les câbles sont noir sur les autres vidéo.
+ 0 -

Nioa Vermisseau

Image de Nioa
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

C'est pas une pub des magasin BUT et de leur carte Boum-Boum ?
+ 3 -

aerthas51 Vermisseau

Personnellement je pense que la vidéo ne colle pas avec la météo actuelle. On dirait plutôt du mars/avril 2022. On dirait plutôt un tir de mortier ou d'artillerie qui touche un dépôt de munition.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Sérieux y'a encore des mecs qui jouent la carte du "vouzalévoir, la Russie va toupété" après la démonstration de compétence et de puissance de l'an dernier ?
+ 0 -

Bidon85 En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Il n'y a rien de plus imprévisible qu'un conflit.

Mais la grande perdante restera l'Ukraine qui même si elle parvient à repousser les Russes aura un gros problème économique à résoudre.

Les "aides" devront être remboursées (business is business) alors que l'appareil industriel Ukrainien est détruit. Les fonds vautour feront le reste du dépeçage au nom de la "libéralisation".

Elle risque donc d'être conquise "de fait" ou vassalisé par ceux qui l'auront aidé.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Bidon85 Verxit

Y'a 650 milliards de fonds Russes gelés en Europe. Ils utiliseront ça pour reconstruire et payer le lend lease.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

En novembre, certains estimait que le coût pour l'Ukraine était déjà de 1000 milliards. C'est loin de couvrir.

Sans compter qu'il faudra voir sur quelle base légale auront lieux ces saisies. Si ça passe par de la justice internationale qui ordonne l'expropriation à fin de réparation, ça passera peut-être

Mais si cela passe par les justices des nations Européennes et Américaines, ça risque d'empoisonner les relations d'affaire internationale. Qui va aller placer de l'argent dans des pays qui peuvent te le confisquer parce que tu es citoyen de tel ou tel pays ?
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Bidon85 Verxit

Le pourquoi de l'absence de paix est là.
L'Ukraine est dans une situation maintenant où elle ne pourra récupérer que si la Russie perd et est forcée de signer un traité qui la forcera à rembourser en plein.
L'Ukraine n'a plus grand chose qui l'incite à aller à la table de négociation et chaque jour qui passe et chaque drone détruisant ses infrastructures rendent cela encore plus difficile.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Sauf qu'exiger des réparations intégrale d'un pays ayant attaqué les autres avec des sanctions énorme, cela a déjà existé par le passé. Et avec l'Allemagne de 14-18, cela avait très mal fini (hyper-inflation, montée des extrêmes ...).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
19