Boston Dynamics, le making of

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Bon. Skynet peut se réveiller. On a encore un peu de marge.

Envoyé par cmdrakab le 26 janvier 2023 à 20h35

+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Encore deux mois….. ouf !
+ 0 -

Nap Vermisseau

c'est un peu le principe des démonstrations de technologies en cours de dev:

marketing: ça a marché une fois et ça a été pris en vidéo...

management: bon maintenant bossez bande de feignasses!
+ 4 -

Flaneur Ver TikToké

Le making of est plus sympa à regarder que l’original
+ 5 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Comme pour les films de Q....
+ 11 -

kast_or Vermisseau

Ce que je trouve dingue c'est que même lorsqu'il essaie de se rattraper, il a une réaction super réaliste (à 30 secondes dans la vidéo)
+ 2 -

Keidan En réponse à kast_or Vermisseau

C'est vrai mais en soit ça reste logique vu qu'il a une apparence humanoïde, il n'a que ses bras pour rétablir son équilibre
+ 1 -

kast_or En réponse à Keidan Vermisseau

Oui, bien sûr. Ce que voulais dire c'est que quand il a failli tomber le robot fait des mouvement de bras ultra rapide / précis. Un peu les mêmes que j'aurai fait dans la même situation. Genre un bras vers l avant ou des moulinets.
Je trouve cette "tonicité" juste dingue pour de la robotique
+ 0 -

decapeter En réponse à kast_or Jeune asticot

c'est clair! Je pense qu'une bonne partie de la gestion de l'équilibre est intégré dans le code de base. Du coup, dès qu'il y a une perte d'équilibre, je suppose que ce sont toutes ces fonctions d'autoajustement qui se mettent en place (mouvement des bras comme on le ferait). Et que toute la démo avec le parcours de motricité, ca, par contre, ca doit être un autre genre de programme juste conçu pour la démo.
Tout ca pour dire qu'une équipe a dut bosser dure pour intégrer tous les mouvements automatiques liés à l'équilibre.
+ 0 -

alextazy0 Asticot

Moi un truc qui me rassure quant à l'avenir de l'humanité c'est que Boston Dynamics soit sous ubuntu (0'20), une IA provenant d'ubuntu ne peut être maléfique!
+ 0 -

Orme En réponse à alextazy0 Dresseuse de lombriks

Yep, elle sera juste arrogante, suffisante, passive-agressive et toxique ; persuadée d'être la meilleure IA au monde, elle préférera se foutre sur la gueule avec ses congénères plutôt que se mettre d'accord pour pondre une distro compatible, et à la moindre question que tu lui posera elle t'aboiera dessus comme un Rottweiler en gueulant « MAN ! MAN ! » ou « RTFD, N00B ! ».
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Orme Asticot

Holà… je sens qu'on fréquente pas les même milieux ubuntiques… perso j'ai rencontré 98,7% de gens sympas et prêts à aider, sans arrogance dans ce milieu, y'a qu'à prendre n'importe quelle page du forum ubuntu francophone…

Je pense que mis à part les taquineries du niveau "pain au chocolat / chocolatine" vis à vis de "cé nou kon é les meilleurs" qu'il y a pour tout fanatique de son propre OS, le reste n'est qu'entente en vrai.

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'ai que très rarement trouvé un programme sous un linux quelconque qui ne fonctionne pas sous ma buntu (avec un peu de 'réglages' et parfois quelques 'bidouilles', certes). J'ai fais plusieurs distrib, et je m'y retrouve toujours plus ou moins, plus en tout cas qu'en repassant sous windoz par exemple. Ubuntu et même linux en général, c'est ni moins bon ni meilleur qu'ailleurs en soit selon moi, mais la philosophie qui structure tout ça est elle bien plus compatibles avec mes idéaux.

Sinon, N00B je connais et je suppose que « MAN ! MAN ! » veux dire "lis le manuel bordel", mais « RTFD » je vois pas ce que c'est… en tout cas t'as l'air remonté contre certains toi… on t'as fais du mal? C'est peut-être les sphères "supérieures" aux miennes qui sont comme ça?
+ 0 -

Orme En réponse à alextazy0 Dresseuse de lombriks

RTFD = Read The Fucking Documentation ... Et, non, c'est de côtoyer des linuxiens/unixiens/berkeleysystemsiens pour tester le support aux clients qui nous a convaincus, en tant qu'entreprise, de laisser tomber le UX et de vendre des solutions basées sur du windows IoT ou LTSB.

Dernièrement, Zorin semble prometteur niveau compatibilité native et wine ; et niveau support clients. Je ne désespère pas de trouver un jour un système UX qui n'aura pas minimaxé en utilisant « Social Skills » comme drop stat.
+ 0 -

Tandy Vermisseau

Ils devraient leur greffer des couilles. Ils apprendraient plus vite.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61