Geiko et Maiko de Kyoto

Petite promo d'enfoiré pour la chaine YouTube "Ichiban Japan" sur la culture japonaise animée par Guillaume Jamar. Cette chaine, qui selon moi est sans doute la meilleure chaine YouTube francophone sur le sujet, aborde l'histoire et la culture japonaise avec beaucoup de sérieux et de réalisme. Loin du truc filmé dans un studio en plan fixe et des images ou des vidéos d'archives pour illustrer le propos, Guillaume (alias "GuiGui") se déplace sur les lieux et donne la parole aux japonais. Seulement 337.000 abonnés, ce qui est une honte vu la qualité du travail accompli. Il est à noter que son auteur a toujours refusé les sponsors (en gros et en moyenne, il se fout derrière l'oreille 15.000 euros à chaque vidéo qu'il publie), qu'il a des vidéos sur plein de régions méconnues du Japon et qu'il a édité à compte d'auteur un livre intitulé "72 saisons au Japon". On peut en faire l'acquisition pour la somme de 40 boules en format physique et pour 15 en format numérique. Le hic, c'est que le stock de 12.000 exemplaires en format physique a été rincé en quelques semaines. Prochaine réimpression au mois de mars 2023. Si le bouquin est à la hauteur de la chaine, ça en vaut vraiment la peine. Dans cette vidéo, toutes les informations historiques et culturelles sur les Geiko et les Maiko de Kyoto.

Envoyé par Thiche le 19 janvier 2023 à 09h45

+ 3 -

GruikMan Vermisseau

Et une petite recette pour manger la moule avec des baguettes ??
+ 1 -

Equa Vermisseau

"Il est à noter que son auteur a toujours refusé les sponsors (en gros et en moyenne, il se fout derrière l'oreille 15.000 euros à chaque vidéo qu'il publie),"

A ben oui , il est bête donc en gros il fait la publicité au début et surtout à la fin de la video pour les hotels MIMARU, il en parle environ pendant 12 à 15% de la video....
+ -2 -

Thiche En réponse à Equa Colonel Chat-Ver

Tout est expliqué dans cette autre vidéo : https://www.you...h?v=120_P6tS19k (28ème minute).
En substance, il y a une différence entre établir un partenariat en adéquation avec le thème de la vidéo et prendre du pognon pour la publication d'un code promo incitant à l'achat d'une application ou d'un VNP. Du reste, il n'offre aucun code promo en description pour en inciter la fréquentation.
+ 2 -

Nioa En réponse à Thiche Vermisseau

moi je vois qu'il fait de la PUB pour un hôtel à même pas 12 secondes de la vidéo ...
+ 5 -

Equa En réponse à Nioa Vermisseau

mais non, ce n'est pas une pub c'est "établir un partenariat en adéquation avec le thème de la vidéo", même si et c'est très clairement expliqué, la Geisha n'ira jamais à l'appart hotel en question...
+ 1 -

Nioa En réponse à Equa Vermisseau

Oui mais il y’a une explication à ça sur un lien qui va te proposer une deuxième vidéos ou tu ne trouveras pas de PUB ni un placement de produit " mais un partenariat en adéquation avec le thème de la vidéo " sur la vente d’un livre pour t’enrichir culturellement et t’appauvrir financièrement.
+ 0 -

Thiche En réponse à Nioa Colonel Chat-Ver

Un Paolo Coelho ?
+ 0 -

Thiche En réponse à Equa Colonel Chat-Ver

Pas 12 à 15% de la vidéo mais moins de 4% pour être précis. 1 minute et 34 secondes de promotion pour l'hôtel (en début et fin de vidéo). Soit 3.87 % de ces 40 minutes et 54 secondes de vidéo. Du reste, je suis persuadé qu'avec ton sens de la précision, tu as attentivement écouté ses explications et sa façon de bosser.
+ 0 -

OSEA En réponse à Thiche Vermisseau

Moi j'aime bien ton graff Thiche, il est dégoulinant de sincérité !
+ 1 -

kast_or Vermisseau

Très intéressant. J'aime beaucoup le ton qu'il utilise, un peu posé.
Par contre il a oublié un sujet essentiel : l'histoire des boules de geisha
Vivement l'épisode 2
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à kast_or

enfin un commentaire avec un questionnement philosophique important.
+ -2 -

Cloudh Vermisseau

Finit la soumission par la religion, visiblement l'esclavagisme ça passe mieux quand c'est pour garder des coutumes ancestrales.
+ -1 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60