Résultat après une étude et analyse sur les besoins des clients

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient de la nudité et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Identification du besoin avec le SONCAS

Tout ce processus nous amène à l’identification du besoin client. Celui-ci peut, en fonction des réponses aux différentes questions, être très varié. Généralement, on considère 6 biais psychologiques qui définissent 6 types de besoins des clients que l’on classe sous l’appellation SONCAS.

Sécurité : L’acheteur potentiel est prévoyant et souhaite prendre le moins de risque possible pour son entreprise. Il faudra alors le rassurer en mettant en avant différents éléments de réassurance tout au long du parcours de vente.
Orgueil : Le prospect « orgueilleux » voudra le meilleur service possible pour se démarquer da la concurrence. Les avantages concurrentiels, la puissance et la performance de votre produit seront donc les éléments sur lesquels ce type de client voudra s’attarder.
Nouveauté : Toujours soucieux d’être à la pointe de ce qui se fait sur le marché, le client en quête de nouveauté s’attendra a des fonctionnalités qu’il n’a pas encore en sa possession et sa curiosité l’attirera vers ces caractéristiques nouvelles.
Confort : A l’inverse, certains clients ont du mal à sortir de leur zone de confort et souhaitent utiliser un produit qu’ils connaissent et qu’ils maitrisent. Simplicité et ergonomie seront alors les maitres mots pour convaincre votre interlocuteur.
Argent : En commerce, l’argent est souvent le nerf de la guerre et chaque euro engagé par ce client potentiel devra être durement justifié. Ce prospect ne s’attend pas nécessairement à un produit à bas prix, mais le produit devra être à la hauteur de son prix : plus il sera onéreux, plus le client sera en droit d’attendre des résultats performants.
Sympathie : Plus tourné vers une relation-client basée sur la confiance, l’objectif ici sera de vendre un service sous forme de partenariat, plutôt qu’un simple produit. S’il est convaincu, ce nouveau client aura de fortes chances de se transformer en consommateur des plus fidèles.
Dans l’écrasante majorité des cas, le client potentiel sera à la recherche de l’un de ces différents critères, et il faudra prendre en compte cette information pour l’amener à conclure la vente.

Envoyé par Flaneur le 14 décembre 2022 à 11h19

+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Mais qui est donc cette chargée d'affaires ?? C'est pour un ami...
+ 4 -

Pepette Lombrikette

Et c'est quoi le besoin de mettre une nana qui se masturbe pour illustrer un comportement de client ?
+ -1 -

Flaneur En réponse à Pepette Ver TikToké

C’est pas le comportement client , cette charmante demoiselle a sonder ses clients et en a conclu que ce qu’on voit ici répond parfaitement à leur demande .
+ 4 -

Pepette En réponse à Flaneur Lombrikette

Toi je savais,
mais tu sous-entends que tous les mecs ont les même goûts que toi en porno ?
...
Faut que j'aille vérifier l'historique internet de mon mec
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Maintenant, on rajoute un "E" final au SONCASE pour Ecologie. Mais tout les monde est pas encore d'accord.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17