Récupération d'un avion allemand de la 2èmeGM

Bon courage à ceux qui doivent le restaurer

Bon courage à ceux qui doivent le restaurer

Envoyé par le-long-brick le 13 décembre 2022 à 16h53

+ 1 -

GruikMan Vermisseau

FW190
+ 3 -

airelle Jeune lombric

Le 15 février 1943, le FW-190A2 'Yellow 16' a décollé de l'aérodrome de Herdla en Norvège. Peu de temps après le décollage, le pilote a eu des problèmes de moteur et a dû faire un atterrissage d'urgence contrôlé sur l'eau près du village de Solsvika à l'ouest de Bergen. Le pilote a été secouru par un pêcheur local et remis aux autorités allemandes.

Près de 63 des années plus tard, le 1er novembre 2006, l'avion a été remonté d'une profondeur de 60 mètres après une opération de récupération de 5 heures.
L'opération s'est déroulée exactement comme prévu. L'avion a été levé sur l'ancien ferry Flekkerøy et transporté à la base navale Haakonsvern près de Bergen. La base navale accueillera le groupe de travail pendant que le nettoyage et la préservation sont entrepris jusqu'en mars 2007. L'avion sera séparé en 6 à 8 composants principaux et placé dans des conteneurs avec de l'eau douce pour éviter la corrosion. Lorsque les pièces de l'avion seront nettoyées et conservées, elles seront transportées au musée de Herdla pour y faire une exposition statique. Il n'est pas prévu pour le moment de restaurer l'avion.
+ 3 -

john5

Ah bah là, il va beaucoup moins bien voler !
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Mais ? C'est Schmidt !
+ 10 -

Jakarta Lombric

Image de Jakarta
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

+ 1 -

orkhys En réponse à Orme Lombric

It's Evolution Baby
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54