Cela fait combien de temps que tu n’as pas écouté d’homélie ?
Pour ma part, je n’ai jamais entendu un prêtre aussi fermé !
Je ne connais pas d’orthodoxes, mais chez les cathos, il y a des réfractaires, mais pas que ! (Ils s’expriment sans doute plus facilement avec un « appui » religieux ).
Mais aussi vindicatif pendant une homélie, je n’ai jamais vu ça !
Encourager les questionnements de genre chez les enfants c'est pas "être ouvert", c'est tordu et ça crée plus de problèmes que ça ne résout. https://www.rtl...re-1419673.aspx
Notre petite est en sixième. Elle nous a dit il y a deux ou trois semaines, en parlant de ses amis du collège qu'elle voulait inviter pour son anniversaire dans quelques semaines, qu'une de ses amies se sentaient plus garçon que fille et qu'elle était un peu perdue. On lui a demandé ce qu'elle en pensait et elle a dit que ça ne la regardait pas et que, même si elle était ou se comportait comme un garçon un jour, ce serait toujours son ami et que rien ne changerait parce qu'elle ne faisait pas de mal. On n'en avait jamais parlé avec elle avant, et on a juste vu que cela est surtout un non-problème chez les enfants.
Dans tous les cas, je peux constater de mon humble expérience de parent, oncle, parrain et/ou ancien instit' (même si j'ai pas fait ça très longtemps), que les enfants apprennent surtout à devenir fermés par les tranches de trucs qu'on leur colle dans le crâne alors que, si on laisse faire, ces mêmes chose ne sont pas si importantes.
Au delà, et là c'est ma compagne qui est enseignante qui pourrait certainement en parler de façon complète, c'est un questionnement sociétal qui est important et qui, surtout, est à déconstruire : un grand nombre de personnes souffre d'un manque et, du coup, plutôt que de les stigmatiser, peut-être qu'on doit plutôt s'interroger sur ce que nous même on devrait changer pour qu'ils s'acceptent. Mais bon, je te l'accorde, cela demande beaucoup d'énergie et d'accepter l'idée que l'imperfection n'est pas forcément les autres...
PS.: je t'invite à regarder qui est la pédopsychiatre en question dans l'article, par exemple ses écrit, où elle a fait ses études et comment elle a bougé ensuite.
Cest ce prêtre qui dit qu’à l’école ils ne disent plus fille ou garçon , mâle ou femelle . Et aussi en France c’est en débat pour les questions de genre à l’école .
Non, y'a pas débat.
Un garçon est un garçon et une fille est une fille.
Comme je le disais plus haut, le discours de l'Education Nationale, c'est un appelle à la tolérance et au droit à la différence.
Ce discours est tenu pour éviter l'exclusion des profils différents, éviter les harcèlements.
Non y'a pas débat ,
Cela n'a jamais fait l'objet d'une débat dans nos assemblées, Le " iel n'a jamais fait parti d'une proposition, d'un projet de loi, de quelque parti politique que cela soit.
C'est juste un Dictionnaire, d'une société d'édition privée qui est à l'initiative et le Président actuel et le gouvernement sont contre....
En revanche, on a bien vu tous les réactionnaires, RN , Reconquêtes,crier à la décadence de notre société et de traiter tout le monde de woke sauf eux même.... sur les chaines d'infos et les réseaux sociaux....
Pour la petite histoire :
Tout est parti d’une lettre ouverte, adressée mardi 16 novembre par le député LREM François Jolivet à l’Académie française, dans laquelle il se dit "stupéfait de cette initiative". Il a été soutenu en cela, très vite, par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale. "Quand un dictionnaire est un dictionnaire de référence - y compris pour nos enfants - on ne peut pas se permettre d'être dans une espèce d'inventivité qui n'a rien à voir avec ce qui est la langue, tout simplement", justifiait-il.
Je vous invite à lire l'article ci dessous, les positions de chacun sont claires :
Religieux fondamentalistes et Extreme droite> même combat : déformation de la réalité pour soutenir son propos....
Déjà la vidéo est issue d'une chaîne qui prône la misogynie et ne reconnait pas l'homosexualité, sauf comme une maladie : THE RATIONAL WORLD > superbe chaîne où tu pourras apprendre a être un connard en quelques vidéos.... N'hésitez pas à suivre cette chaîne si vous êtes en couple et que vous ne souhaitez pas que cela dur....
Utilisé un patriarche Orthodoxe dans le cadre du conflit actuel avec la Russie, ça pue la propagande à 50km...
J'suis ni en conflit avec l'ukraine ni la russie ni les habitants de ces territoires ni la nature s'y trouvant, et j'utilise* pas cet homme
Tes 2 premiers paragraphes : d'accord j'apprends ton avis sur différents sujets.
Tes deux suivants, concernant les "tu pourras apprendre à", "n'hésitez pas à", et "utilisé (sic) (...) ça pue" : m'explique pas comment je peux apprendre à, quand je dois hésiter ou non, et ne suppute pas que j'utilise quoi que ce soit dans je-ne-sais quel cadre. S'il te plaît. (Sinon juste pour le goût de la formule, parle à mon cul, ma main est malade et mon cerveau en vacances)
Pour le tl;dr :
Je trouve ça insolite, et le fait que ce genre truc à la fois prosélytiste-fondamentaliste, et très moderne/hi-tech (vidéo "short" sur la plateforme youtube) existe de façon aussi plate m'a surpris.
Tiens, je ne faisais absolument pas de lien entre la "guerre de la russie en ukraine" et ce vieux prêtre fatigué ; c'est quoi ton raisonnement ?
Dès qu'il s'agit de contenu ayant une once de "slavité" dedans, il faut absolument que cela soit lié à ce conflit armé ? Avec ce genre de raisonnement tu l'imagines comment la cessation de cette guerre ?
Parce que de là, je vois pas comment se dépêtrer de l'atmosphère guerrière qui règne (je ne nie pas qu'il y ait des opérations militaires / une guerre ; oui on a certainement le devoir de se tenir informé ; c'est triste, c'est malheureux, il faut et faudra toujours se lever contre les discours de mort, et c'est très délicat /imo/ comme disent les timides et les aigris).
Pour moi ça existe, c'est contemporain, c'est en rapport avec des enjeux sociaux/culturels pas forcément inintéressants, c'est un point de vue radical et bien marqué, ça ouvre un champ de réalité qui existe pour - je crois - quelques personnes au moins (que ce soit en accord ou désaccord avec le discours contenu dans la vidéo). La vidéo est tombée dans mon flux je ne sais pas trop comment ni pourquoi (et connaître ces mécanismes m'intéresse assez peu) et je suppose que ça a informé des gens ici - qui n'est a priori pas un endroit où on trouve régulièrement du contenu de ce type - donc c'est principalement informatif et curieux ; je pense que tous les discours ont a minima droit à la publicité (fait d'être public), je crois que cet homme n'a pas une volonté de discrétion quant à son discours, et à l'occasion ça permet à ceux qui le souhaitent de partager leur(s) propre(s) 'opinions'.
Est-ce que "ne pas relayer", autour de l'indifférence, c'est "ne pas faire exister" ? (Par boycot, censure, ou abandon, ou déni ?) Il me demble que soit ça indiffère réellement et l'on ne réagit même pas, soit ça touche, et libre à chacun de réagir comme il l'entend (...?)
(*ou, si je l'utilise, c'est sans destination, en publiant ici j'ai rarement plus d'intention que de seulement publier, souvent ce sont des choses qui attisent ma curiosité et que j'ai envie de partager avec les badauds)
Un prêtre Orthodoxe russe qui prêche en anglais ?
Je pense que nous sommes au USA,
Certain état on réellement une politique intrusive sur le genre, tandis que d’autre sont extrêmement fermés.
Au vue de la stupidité américaine tous n’est que caricature la bas et la société est complètement divisée en deux depuis le trumpisme.
Les programmes scolaires américain sont vraiment light, engagés et intrusives, remplis de lobby, autant dans l’école publique que privé.
(Port d’armes, religieux, éducation sexuel, etc…)
Certains te dissent que tu peux être un garçon quand tu est une fille et d’autre que dieu à crée le monde en 7 jours.
Un enfant est une éponge dans les bas âges.
En toutes honnêteté, en plus des facteurs sociaux, je pense que l’on peux regarder aussi au niveau des différentes pollutions et perturbateurs.
Moi le lobby dans l’école de ma fille c’est le Ritalin, sur 15 enfants, 8 sont sous médicament…
Le plus important est de laisser vivre les enfants, et qu’en cas de questionnement s’assurer que le choix de cette enfant est bien libre et réfléchi avant d’agir et surtout que les enfants Transgenre ne soit pas victime de discriminations.
dsl, le post n'étant pas pertinent, alors j'lai effacé, mais pris d'une forme de remord, j'hésite à l'effacer, bon rien à voir avec le sujet de base, mais sur l'Eglise Orthodoxe dans le monde avec le conflit en Ukraine :
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que la tenue de l’évêque est une tenue orthodoxe de Constantinople.
Ce qui voudrai dire qu’il s’agit d’un grec américain, donc rien à voir.
Mais par contre je ne suis pas un spécialiste dans les différentes sectes existantes.
La couleur dépend du clergé, tu as deux clergés aux seins de la religion catholique orthodoxe, ce qui explique la couleur de la tenue : https://fr.rbth...tres-orthodoxes
Clergé noir et blanc, quelles différences ?
Dans la tradition orthodoxe russe – contrairement au catholicisme – les prêtres peuvent être mariés. Mais pas tous. Comment les diplômés des académies théologiques russes choisissent-ils leur chemin dans la vie ? Après l'obtention de leur diplôme, ils ont le choix : continuer à servir Dieu dans le clergé « blanc » ou « noir ». Les premiers ils doivent se marier et devenir serviteurs du culte. Les derniers deviennent moines.
Les représentants du clergé noir, c'est-à-dire les moines, prononçant trois vœux monastiques : chasteté, obéissance et non-avidité. Et s’ils ne soient pas autorisés à se marier, la perspective d'une « carrière » au sein de l'Église orthodoxe s'ouvre à eux. Ce sont eux qui pourront ensuite devenir évêques, métropolites et patriarches, c'est-à-dire se hisser au sommet de la hiérarchie ecclésiastique.
De ce fait, le clergé noir est habillé en noir, le clergé blanc, en blanc...
Je parle de la forme du voile et des inscriptions.
Dans là religions orthodoxes il y a aussi des mouvements.
Et je pense que l’église ici est pas l’église de Russie.
Je pense qu’il est de chez eux la https://ec-patr.org/
Et à mon avis le nom du bonhomme finie en poulos.
Neox Vermisseau
Flaneur En réponse à Neox Ver TikToké
Neox En réponse à Flaneur Vermisseau
Cela fait combien de temps que tu n’as pas écouté d’homélie ?
Pour ma part, je n’ai jamais entendu un prêtre aussi fermé !
Je ne connais pas d’orthodoxes, mais chez les cathos, il y a des réfractaires, mais pas que ! (Ils s’expriment sans doute plus facilement avec un « appui » religieux ).
Mais aussi vindicatif pendant une homélie, je n’ai jamais vu ça !
glurp En réponse à Neox LoMBriK addict !
https://www.rtl...re-1419673.aspx
Ced En réponse à glurp Lombrik
Dans tous les cas, je peux constater de mon humble expérience de parent, oncle, parrain et/ou ancien instit' (même si j'ai pas fait ça très longtemps), que les enfants apprennent surtout à devenir fermés par les tranches de trucs qu'on leur colle dans le crâne alors que, si on laisse faire, ces mêmes chose ne sont pas si importantes.
Au delà, et là c'est ma compagne qui est enseignante qui pourrait certainement en parler de façon complète, c'est un questionnement sociétal qui est important et qui, surtout, est à déconstruire : un grand nombre de personnes souffre d'un manque et, du coup, plutôt que de les stigmatiser, peut-être qu'on doit plutôt s'interroger sur ce que nous même on devrait changer pour qu'ils s'acceptent. Mais bon, je te l'accorde, cela demande beaucoup d'énergie et d'accepter l'idée que l'imperfection n'est pas forcément les autres...
PS.: je t'invite à regarder qui est la pédopsychiatre en question dans l'article, par exemple ses écrit, où elle a fait ses études et comment elle a bougé ensuite.
Flaneur En réponse à Neox Ver TikToké
MuletPower En réponse à Flaneur Vermisseau
Ce terme " d'éducation LGBT " me dérange, comme si tu voulais faire croire qu'à l'école on apprend à être gay....
Le discours de l'Education Nationale, c'est un appelle à la tolérance et au droit à la différence.
Ce discours est tenu pour éviter l'exclusion des profils différents, éviter les harcèlements.
Flaneur En réponse à MuletPower Ver TikToké
MuletPower En réponse à Flaneur Vermisseau
Un garçon est un garçon et une fille est une fille.
Comme je le disais plus haut, le discours de l'Education Nationale, c'est un appelle à la tolérance et au droit à la différence.
Ce discours est tenu pour éviter l'exclusion des profils différents, éviter les harcèlements.
Non y'a pas débat ,
Cela n'a jamais fait l'objet d'une débat dans nos assemblées, Le " iel n'a jamais fait parti d'une proposition, d'un projet de loi, de quelque parti politique que cela soit.
C'est juste un Dictionnaire, d'une société d'édition privée qui est à l'initiative et le Président actuel et le gouvernement sont contre....
En revanche, on a bien vu tous les réactionnaires, RN , Reconquêtes,crier à la décadence de notre société et de traiter tout le monde de woke sauf eux même.... sur les chaines d'infos et les réseaux sociaux....
Pour la petite histoire :
Tout est parti d’une lettre ouverte, adressée mardi 16 novembre par le député LREM François Jolivet à l’Académie française, dans laquelle il se dit "stupéfait de cette initiative". Il a été soutenu en cela, très vite, par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale. "Quand un dictionnaire est un dictionnaire de référence - y compris pour nos enfants - on ne peut pas se permettre d'être dans une espèce d'inventivité qui n'a rien à voir avec ce qui est la langue, tout simplement", justifiait-il.
Je vous invite à lire l'article ci dessous, les positions de chacun sont claires :
https://www.fra...ue_4831851.html
GruikMan Vermisseau
MuletPower Vermisseau
Déjà la vidéo est issue d'une chaîne qui prône la misogynie et ne reconnait pas l'homosexualité, sauf comme une maladie : THE RATIONAL WORLD > superbe chaîne où tu pourras apprendre a être un connard en quelques vidéos.... N'hésitez pas à suivre cette chaîne si vous êtes en couple et que vous ne souhaitez pas que cela dur....
Utilisé un patriarche Orthodoxe dans le cadre du conflit actuel avec la Russie, ça pue la propagande à 50km...
Pourquoi relayer cela sur Le Lombrik ?
eyhtern En réponse à MuletPower
Tes 2 premiers paragraphes : d'accord j'apprends ton avis sur différents sujets.
Tes deux suivants, concernant les "tu pourras apprendre à", "n'hésitez pas à", et "utilisé (sic) (...) ça pue" : m'explique pas comment je peux apprendre à, quand je dois hésiter ou non, et ne suppute pas que j'utilise quoi que ce soit dans je-ne-sais quel cadre. S'il te plaît. (Sinon juste pour le goût de la formule, parle à mon cul, ma main est malade et mon cerveau en vacances)
Pour le tl;dr :
Je trouve ça insolite, et le fait que ce genre truc à la fois prosélytiste-fondamentaliste, et très moderne/hi-tech (vidéo "short" sur la plateforme youtube) existe de façon aussi plate m'a surpris.
Tiens, je ne faisais absolument pas de lien entre la "guerre de la russie en ukraine" et ce vieux prêtre fatigué ; c'est quoi ton raisonnement ?
Dès qu'il s'agit de contenu ayant une once de "slavité" dedans, il faut absolument que cela soit lié à ce conflit armé ? Avec ce genre de raisonnement tu l'imagines comment la cessation de cette guerre ?
Parce que de là, je vois pas comment se dépêtrer de l'atmosphère guerrière qui règne (je ne nie pas qu'il y ait des opérations militaires / une guerre ; oui on a certainement le devoir de se tenir informé ; c'est triste, c'est malheureux, il faut et faudra toujours se lever contre les discours de mort, et c'est très délicat /imo/ comme disent les timides et les aigris).
Pour moi ça existe, c'est contemporain, c'est en rapport avec des enjeux sociaux/culturels pas forcément inintéressants, c'est un point de vue radical et bien marqué, ça ouvre un champ de réalité qui existe pour - je crois - quelques personnes au moins (que ce soit en accord ou désaccord avec le discours contenu dans la vidéo). La vidéo est tombée dans mon flux je ne sais pas trop comment ni pourquoi (et connaître ces mécanismes m'intéresse assez peu) et je suppose que ça a informé des gens ici - qui n'est a priori pas un endroit où on trouve régulièrement du contenu de ce type - donc c'est principalement informatif et curieux ; je pense que tous les discours ont a minima droit à la publicité (fait d'être public), je crois que cet homme n'a pas une volonté de discrétion quant à son discours, et à l'occasion ça permet à ceux qui le souhaitent de partager leur(s) propre(s) 'opinions'.
Est-ce que "ne pas relayer", autour de l'indifférence, c'est "ne pas faire exister" ? (Par boycot, censure, ou abandon, ou déni ?) Il me demble que soit ça indiffère réellement et l'on ne réagit même pas, soit ça touche, et libre à chacun de réagir comme il l'entend (...?)
(*ou, si je l'utilise, c'est sans destination, en publiant ici j'ai rarement plus d'intention que de seulement publier, souvent ce sont des choses qui attisent ma curiosité et que j'ai envie de partager avec les badauds)
NainPorteQui En réponse à MuletPower Vermisseau
Je pense que nous sommes au USA,
Certain état on réellement une politique intrusive sur le genre, tandis que d’autre sont extrêmement fermés.
Au vue de la stupidité américaine tous n’est que caricature la bas et la société est complètement divisée en deux depuis le trumpisme.
Les programmes scolaires américain sont vraiment light, engagés et intrusives, remplis de lobby, autant dans l’école publique que privé.
(Port d’armes, religieux, éducation sexuel, etc…)
Certains te dissent que tu peux être un garçon quand tu est une fille et d’autre que dieu à crée le monde en 7 jours.
Un enfant est une éponge dans les bas âges.
En toutes honnêteté, en plus des facteurs sociaux, je pense que l’on peux regarder aussi au niveau des différentes pollutions et perturbateurs.
Moi le lobby dans l’école de ma fille c’est le Ritalin, sur 15 enfants, 8 sont sous médicament…
Le plus important est de laisser vivre les enfants, et qu’en cas de questionnement s’assurer que le choix de cette enfant est bien libre et réfléchi avant d’agir et surtout que les enfants Transgenre ne soit pas victime de discriminations.
MuletPower En réponse à NainPorteQui Vermisseau
https://www.cou...erre-en-ukraine
NainPorteQui En réponse à MuletPower Vermisseau
Ce qui voudrai dire qu’il s’agit d’un grec américain, donc rien à voir.
Mais par contre je ne suis pas un spécialiste dans les différentes sectes existantes.
MuletPower En réponse à NainPorteQui Vermisseau
Clergé noir et blanc, quelles différences ?
Dans la tradition orthodoxe russe – contrairement au catholicisme – les prêtres peuvent être mariés. Mais pas tous. Comment les diplômés des académies théologiques russes choisissent-ils leur chemin dans la vie ? Après l'obtention de leur diplôme, ils ont le choix : continuer à servir Dieu dans le clergé « blanc » ou « noir ». Les premiers ils doivent se marier et devenir serviteurs du culte. Les derniers deviennent moines.
Les représentants du clergé noir, c'est-à-dire les moines, prononçant trois vœux monastiques : chasteté, obéissance et non-avidité. Et s’ils ne soient pas autorisés à se marier, la perspective d'une « carrière » au sein de l'Église orthodoxe s'ouvre à eux. Ce sont eux qui pourront ensuite devenir évêques, métropolites et patriarches, c'est-à-dire se hisser au sommet de la hiérarchie ecclésiastique.
De ce fait, le clergé noir est habillé en noir, le clergé blanc, en blanc...
NainPorteQui En réponse à MuletPower Vermisseau
Dans là religions orthodoxes il y a aussi des mouvements.
Et je pense que l’église ici est pas l’église de Russie.
Je pense qu’il est de chez eux la https://ec-patr.org/
Et à mon avis le nom du bonhomme finie en poulos.
BonPublic Vermisseau
Bah oui justement à ce propos…
eyhtern En réponse à BonPublic
BonPublic En réponse à eyhtern Vermisseau
MuletPower Vermisseau