Il y a beaucoup de refuge de ce type en montagne. Malheureusement, ils sont de plus en plus squatté par des abrutis de touristes qui se prennent pour des montagnards car ils ont fait une ou deux randonnées dans l'année... Résultat : le lieu souffre, et la nature autour également.
Mwarf... Si tel est le cas, je les invite à se rapprocher des gestionnaires de parcs naturels et des associations naturalistes pour donner leur aide. Et ils peuvent aussi adopter un geste très simple quand ils partent en randonnée : ils prennent un sac et ramassent tous les déchets qu'ils voient sur leur chemin (et cela n'est pas uniquement valable pour les randonnées en montagne).
Tout a fait. J'ai été quelque temps chez les Néo zélandais, je peux te dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres au sujet des jeunes touristes qui respectent pas le pays... En attendant, les seuls que j'ai pu observer, qui allaient rouler en 4x4 sur les plages protégées car c'est un espace de nidification d'une espèce locale menacée, c'était les locaux.
Ced Lombrik
Tandy En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à Tandy Lombrik
h4x0r En réponse à Ced Lombric Shaolin
Ced En réponse à h4x0r Lombrik
OrlandO En réponse à h4x0r Vermisseau
BonPublic Vermisseau
ptesau LoMBriK addict !
Burdigala Vermisseau
alextazy0 En réponse à Burdigala Asticot