La France serait parmi les premières sources de nodules polymetalliques de part ses zones économiques exclusives (ZEE) sur la Polynésie. Il est à prévoir une pression chinoise et américaine visant à l'indépendance de nos TOM, passant notamment par une dette mémorielle relative aux essais nucléaires etc... Ou bien une remise en cause du traité de Montego bay et la définition des ZEE permettant à la Chine d'étendre la sienne sur toute la mer de Chine et de ravir celle des occidentaux. Pire une occupation militaire de fait de nos ZEE et leur exploitation, sans que nous soyons en mesure de les occuper vu la taille de notre flotte navale et difficulté d'y projeter nos forces.
Je ne vois pas pourquoi on s'inquièterait du sort des poissons pour le "dipe si maïning" alors que tout le monde se fout du sort des lombrics pour les mines terrestres.
NainPorteQui Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
Le problème est :
1 - la quantité de destruction qu'ils feront pour les ramasser, si on regarde déjà comment se passe le chalutage profond ;
2 - comme ils vont couper les coins ronds sur les mesures de sécurité, ils risquent fort de nous faire un dégazage brutal des hydroxydes de méthane.
GruikMan Vermisseau
Narf En réponse à GruikMan LoMBriK addict !
Flaneur Ver TikToké
Weng-Weng En réponse à Flaneur Lombrico de la Cruz
tonior En réponse à Flaneur Jeune asticot
KukuLele Vermisseau
pclt Lombric Shaolin
Grand_Ma Vermisseau