Classe préparatoire
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Twerpt
Les législatives aux États Unis
La chatte en feu ( désolé pour le titre)
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
6 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
18
Bobbybat Vermisseau
craignez le
norbertdeterre En réponse à Bobbybat Vermisseau
Stankey_Lubrick Vermisseau
Sto En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
Stankey_Lubrick En réponse à Sto Vermisseau
Sto En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
C'est juste que le discours que beaucoup de personnes tiennent sur cette danse me fait un peu penser à celui qu'on pouvait entendre lors de l'arrivée de nouveaux styles musicaux. Tu citais le rap, on peut ajouter le jazz, la techno et plein d'autres. On peut aussi faire un parallèle avec l'art contemporain, l'art abstrait etc... J'imagine que la danse c'est pareil. N'importe quel art finalement. Dès lors que c'est "nouveau", ça ne correspond pas aux critères auxquels on est habitué et on a alors la condamnation facile.
Concernant spécifiquement la vulgarité de la danse, j'imagine que là encore c'est une question d'époque et de culture. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des vieux articles d'époque déplorant la vulgarité du tango ou de je ne sais quelle autre danse aujourd'hui parfaitement acceptée. Et puis je vais prendre un exemple : la danse orientale. Elle est plutôt bien acceptée dans notre société j'ai l'impression. On est d'accord que ce n'est pas la même danse, mais est-ce vraiment si éloigné ? Même si ça ne se limite pas qu'à ça, on a un gros focus sur les mouvements du bassin (et donc tout ce qui va avec) et une forte mise en valeur des poitrines. De bons ingrédients pour être qualifiée de vulgaire par qui aura un héritage culturel empreint d'une certaine condamnation de la sexualité (avec sexualisation des poitrines féminines mais c'est un autre sujet :P) ^^
Encore une fois chacun ses goûts bien entendu, mais il peut être bon de prendre un peu de recul sur ses goûts et de regarder d'où ils viennent. Et je pense que les discours péremptoires actuels laisseront bien souvent place à une appropriation par les nouvelles générations qui condamneront très probablement à leur tour les nouveaux courants qui émergeront... ;)