Unilombrik

1 818 vues

Envoyé par MuletPower le 26 octobre 2022 à 21h25

+ 0 -

OSEA Vermisseau

Manipuler l'espace temps : Essayons l'hypnose, peut être qu'il est réceptif !
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

La gravité pr exemple d’une planète agit sur l’espace temps , qui ploit sous la masse . Mais j’ai du mal avec cette représentation en nappe, pour quelquechose de multidirectionel.
+ -1 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Pourquoi ? Mise à part que l'explication est très abstraite (c'est des théories rien de plus).
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Flaneur

Quand tu dessines un cube en perspective, tu fais pareil : tu représentes les trois dimensions spatiales sur les deux dimensions du dessin.
Image de Jampol3
+ 13 -

modul Vermisseau

Lelombrik c'est la courbure de l'espace-flemme
+ 3 -

Cyclomore Vermisseau

Alors en fait, il est épais. Dans le sens du temps, et c'est dans cette épaisseur que se cache la matière noire que l'on cherche depuis des décennies.

On ne la voit pas car elle est avant et après nous. Son effet gravifique est peu perceptible à courte distance car orienté essentiellement le long de l'axe temporel alors qu'à longue distance, la composante temporelle de la gravité qu'exerce les objets célestes les uns sur les autres (ainsi que leur passé et leur avenir) devient petite devant la composante spatiale. Les galaxies tournent de ce fait plus vite que ce que nous laisse envisager nos expériences locales.

Et nous qui sommes dotés de la même épaisseur que l'univers sans en avoir l'incroyable étendue nous sommes ainsi des sortes de petits lombrics (on y vient) à l'avenir encore incertain malgré les information que nous en rerecevons le long de notre corps (longiligne du coup).

Le présent serait ainsi l'endroit où les possibles se cristallisent pour devenir le passé qui lui serait uni et figé un peu comme dans le modèle du "block universe" qu'avancent les chercheurs du domaine psi pour expliquer leurs observations.

Voilà. Moi je préfère l'idée du libre arbitre donc je préfère ça.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Cyclomore Ver (re-)cyclable

c'est seduisant...
+ 1 -

GruikMan En réponse à magnussoren Vermisseau

fascinating !!
Image de GruikMan
+ 0 -

OSEA En réponse à Cyclomore Vermisseau

C'est quoi le domaine "psi" ? Là où se créent les théories probabiliste qui se vérifie ou non avec temps et expériences, vision globale par rapport à plein de spécificité scientifique associés ??
+ 1 -

Cyclomore En réponse à OSEA Vermisseau

Le domaine psi, c'est le domaine où on semble se rendre compte qu'une machine est capable de prévoir si un humain va gagner à un jeu de hasard (jeu avec enjeu émotionnellement important pour le sujet), avant que le phénomène aléatoire ne se produise, en écoutant le cœur du sujet et en mesurant sa sudation (Dean Radin).

On semble aussi s'y rendre compte que lors d'un test de mémorisation, les éléments révisés après le test sont en moyenne mieux retrouvé pendant le test que ceux qui ne sont pas révisé après le test (Daryl Bem).

Et aussi, dans ce domaine, on y croit qu'un humain est capable de prévoir, de manière statistiquement significative, derrière quel rideau une image apparaitra (sur un écran d'ordi avec module de vrai hasard quantique pour décider où l'image apparait, après que l'humain à fait sa prédiction), sous réserve que l'image soit érotique (pour une fille) et pornographique (pour un garçon). (Daryl Bem), encore lui. Moi perso, je pense que l'érotisme des images sert surtout à maintenir la concentration des sujets. Je trouve que ça marche plutôt mieux avec de la nourriture, et oui du coup, oui, j'ai pensé au boobs. Merci les lombriks, vous faites avancer la science sans le savoir.

Bref le psi, c'est un domaine qui pue bien pour quelqu'un qui tiens à sa réputation, mais c'est rigolo et ça donne des idées dans d'autres domaines.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Cyclomore Ver (re-)cyclable

mais du coup on aborde ça dans quelle specialité? en autodidacte?
+ 0 -

Cyclomore En réponse à magnussoren Vermisseau

Daryl Bem est prof de psychologie à Cornell University. Je ne sais pas si il enseigne la chose, par contre c'est sûr qu'il utilise ses élèves somme sujets pour ses recherches.

Après, en autodidacte, on peut jouer facile. Il suffit d'un bête ordi. Même pas besoin de savoir programmer. Il propose de donner son matériel expérimental sur demande pour ceux qui veulent tenter de répliquer.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Cyclomore Ver (re-)cyclable

ok..mais toi, t'es arrivé a ça comment?
+ 1 -

Cyclomore En réponse à magnussoren Vermisseau

Ah, oui, je n'ai pas de position académique. C'est juste de la curiosité.

Curiosité qui passe par les fichiers de la CIA déclassifiés en 2017 et où le morceau le plus croustillant c'était ça::
http://archive....Uri-Geller.html
et par science 4 all : https://www.you...h?v=jdkhjkKAjyM

Il faut noter que la CIA avait essayé de faire son travail correctement et qu'elle avait conclu que le monsieur avait un pouvoir.

Il faut noter aussi que dans les expérimentations de la CIA on montrait la solution au monsieur à chaque fois juste après qu'il ait rendu sa copie, ou dit ce qu'il ressentait.

D'où paf badaboum en voyant la vidéo de Science for all tout devint clair il suffisait que le monsieur arrive à voir un tout petit peu dans le futur pour amener la CIA à conclure ce qu'elle avait conclu.

Mais du coup, survient un problème. Si on peut voir dans le futur, c'est qu'il doit avoir une forme substantielle. Et là ça tombe bien, on nous serine depuis des années qu'il manque 75% de la matière de l'univers on ne sait pas où elle est, on ne sait pas ce que c'est, mais on sait qu'elle pèse et on appelle ça la matière noire.

D'où l'idée, saugrenue sans doute, mais satisfaisante pour moi, que cette matière noire soit en fait de la matière normale, mais située avant et après nous et qu'elle constitue ainsi notre passé et notre futur avec lesquels nous pourrions avoir quelques interactions.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Cyclomore Ver (re-)cyclable

c'est passionnant
+ 0 -

Orme En réponse à Cyclomore Dresseuse de lombriks

+ 0 -

GruikMan Vermisseau

+ 0 -

ZeMuRDoCK Lombric

J'ai franchement pas le temps d'apprendre à manipuler le temps... WAIT?!?
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

C’est pratique, on pourrait le plier pour le ranger dans l’armoire à côté des draps.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82