This New Irish Whiskey was Aged in Guinness Beer Barrels
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
5 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
59
Jomba Vermisseau
Ced Lombrik
Et oui, Diageo surfe sur la vague du capitalisme vert en laissant penser qu'il fonctionne en circuit fermé... Et dire que cette boite voulait vendre la St. James's Gate Brewery lors du Celtic Tiger... Bof pour moi en tout cas sur l'esprit. Je n'ai pas spécialement de mal avec Roe & Co, même si cela n'a plus rien d'artisanal : je ne le trouve pas suffisamment maturé en fait...
Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks
=(
Sauf Cooley. Mais ils ont été rachetés par des Japonais, Suntory.
Reste plus qu'à connaitre un gars qui connais un gars qui peut te vendre de la poitín :)þ
Ced En réponse à Orme Lombrik
En Irlande (mais j'imagine que c'est pareil ailleurs), la loi impose une distinction entre l'appartenance économique et la façon de distiller. Beaucoup de distilleries artisanales ont été sauvées d'une banqueroute complète dans les années 90 grâce à leur rachat, banqueroute à cause des lois sur l'alcool (entre autres) qui faisaient des prix monter très fort. Mais il y a eu un mouvement de contestation pour les conserver et, surtout, conserver l'élaboration de whiskeys élaborés et vieux, abordables (on ne change pas un peuple d'épicuriens!!). Les esprits ont changé un peu après le Celtic Tiger ou la montée anticapitaliste est assez forte en Irlande. Dans les distilleries connues, il y a par exemple le cas de Jameson à Dublin (Pernod Ricard) ou Midleton à Midleton (Irish Distillers Ltd).
Et, en ce moment comme partout en Europe, il y a plein de petits spots de whiskeys, bières ou dérivés de vin qui se mettent en place parce que les gens cherchent une vie plus proche du terroir - il y a même un retour du poitín, c'est peu dire!
GruikMan Vermisseau