Mais c'est ce qu'on avait fait en créant les cités de banlieues, des quartiers pour les noirs, des quartiers pour les arabes, tout le monde chez soi et sans se mélanger ça allait trèèèès bien ! et les chinois ça va ils sont cools ils pouvaient habiter presque où ils voulaient.
Chirac a ouvert les bras au rapprochement familial sous Giscard alors que Marchais n'en voulait pas. Ça servait qui l'immigration de masse ? Ça servait le patronat... 25 ans plus tard le même Chirac se fait siffler la marseillaise par un stade plein... Il aurait pu en attraper 50 000 d'un coup pour les expulser manu-militari... Qu'à t-il fait ? Ouin ouin...il a fait.
"même ceux de gauche le disent maintenant". Disent quoi ?
Non, parce que, que le racisme puisse opérer dans toutes les directions, qu'on soit de gauche ou pas, ça ne surprend personne. De la même façon qu'on sait tous que le sexisme c'est pas seulement la discrimination des femmes par les hommes mais que ça marche aussi dans l'autre sens.
Du coup je comprends pas - ou plutôt, j'ai peur de comprendre - le propos sous-jacent...
Parce que tu n'as pas l'impression que depuis 50 ans la gauche ignore les problèmes liés à l'immigration et au "vivre ensemble" ?
Des millions de citoyens se plaignent et on les ignore, mais maintenant que ça lui arrive à LUI, un bon bobo de gauche, alors il ouvre soudainement les yeux...
Non, je n'ai pas cette impression. J'ai plutôt l'impression que ce que tu décris est traité par la gauche comme un symptôme et non comme la maladie. Une confusion que la droite se plaît à entretenir depuis des temps immémoriaux :).
le déni, toujours et encore le déni... Ouvrez les yeux sur ce qu'il se passe ! On est au devant de la période la plus compliquée de notre histoire récente, et la seule chose ''intéressante" à gauche c'est la chasse au Bayou... Les bras m'en tombent... Même la dure réalité ne vous fait pas ouvrir les mirettes, il vous faut quoi ?
Mais je m'en fous, j'ai pas à justifier de ça.
Seulement, ce fichier pue le sous-entendu :
- on nous reproche d'être racistes mais eux aussi, d'abord...
- les gens de gauche ferment les yeux sur les agissements des "colorés" depuis longtemps
Dans les deux cas, c'est con.
Et confondre la cause et l'effet, c'est con.
Et entretenir la confusion, c'est con et malhonnête.
Ca se saurait si le racisme avait une certaine couleur, ce serait même très simple à combattre. Et ça se saurait aussi si l'homophobie avait une certaine vision, ce serait peut-être encore plus facile à combattre. En gros, ça se saurait si la connerie était réservée à certain.e.s. Toi, manifestement, tu as clairement sauté dans le plat à pied joint...
(la vidéo est montée aussi, donc tu peux lui faire dire tout ce que tu veux)
A quel moment ai-je dis que seuls les "colorés" commettait des délits ? Si ça te donne bonne conscience de prêter aux gens des intentions qu'ils n'ont pas, et bien je suis bien content de te faire ce plaisir ! Après, si tu veux rester dans le déni, c'est ton problème. A gauche, il y a encore un bon nombre de personnes qui disent que le "racisme anti-blancs n'existe pas", mais quand on est dans le camp du bien, j'imagine que ça doit passer...
Le vivre ensemble n'est pas un problème pour certains .. Si t'es pas un connard et que tu ne fout pas la merde de quelconque manière que se soit, blanc noir violet ou jaune sa se passe très bien ! Les généralités et le manque d'effort de compréhension peuvent impliquer des problèmes aussi. Mais si tu veux des solutions qui ravissent tt le monde c'est juste pas possible, les problèmes comme les solutions découlent de choix politiques (de tout bord) et qui devraient êtres discutables en de bon thermes au lieu d'être imposé ou manipulé..
Je suis d'accord, mais je vais faire part de mon expérience perso. Et ce n'est que mon ressenti, en aucun cas une vérité universelle. J'ai pas mal discuté de ces sujets dans mon entourage aves de personnes de "droite " et des personnes de "gauche". J'ai eu peu de problèmes avec les premières mais bien plus avec les secondes ! C'est aussi cela qui m'a éloigné de la gauche. Je ne comprends pas pourquoi, à mon sens, ils sont moins ouverts au dialogue.
Tiens, je prends un exemple : la chasse. Personne lambada de "droite" qui n'y connaît rien : "pourquoi pas ? ", la même à ''gauche" : "la chasse, c'est trop cruel, ça tue des animaux, je n'irais jamais et je ne veux pas en entendre parler !"
C'est caricatural et j'en ai conscience, mais c'est, un peu, mon parcours.
Je suis de gauche, pêcheur mais contre la chasse. C'est un sport (et un lobby lié à celui des armes à feu) qui laisse des douilles dans la nature(de moins en moins certes), qui emmerde les gentils cueilleurs de champignon et promeneur, et qui tue ou blesse des gents occasionnellement donc bon, c'est discutable.. Après des antispéciste il y en à de tout bord mais c'est peut être plus lié à des valeurs de gauches en effet (sachant que la valeur de droite c'est celle du pognon :)
Pour la dernière phrase entre guillemet totalement mais pour le reste.. (tu peux aussi remplacer les mots "valeurs" par "sentiments" et "gents" par "gens" ;)
Ca te parait peut-être naturel que racisme et sexisme aillent dans tous les sens mais malheureusement ce n'est pas quelque chose que tout le monde semble comprendre.
Pour certains être blanc et raciste c'est équivalent; pour d'autre quand le harcèlement sexuel va dans l'autre sens c'est juste une blague. Le fameux "be less white" du séminaire Coca-Cola est un magnifique exemple de la manière de penser de certains.
Et bien en fait ... non pas trop. Il y a une dizaine d'année on a laissé la parole à tout un tas de sociologues et autres "spécialistes" orientés pour répondre au FN que non, le racisme anti-blanc n'existe pas. Je me souviens même d'un article de Rue89 par E.Pennel lui-même qui expliquait que c'était plus une conséquence de l'inégalité et de la lutte des classes et patati patata, mais en rien de la haine entre communauté.
Un peu comme il y a 60 on expliquait que les femmes étaient à leur place dans la cuisine.
Ou comme il y a 1 000 on expliquait très bien que les gays n'étaient que perversité.
Quand ces gens parlaient, c'était aussi à la gauche d'intervenir, mais comme ça tapait sur le FN on a laissé faire ... 10 ans plus tard on se pose quand même la question de savoir si c'est une bonne idée de laisse autant de voix aux indigénistes dans les universités ... C'est qu'un moment quelque chose a loupé ?
Mais comme l'un, comme l'autre, s'occupent de faire de la politique politicienne ... on ne s'en sort pas trop. Au final c'est comme ça que le FN récupère des voix, et qu'ils tirent une réalité à l’extrême pour en faire leur fond de commerce.
Alors qu'à l'origine, fallait juste argumenter face à ces spécialistes qui tentaient de manipuler l'opinion publique.
L'un des seuls mots qui me vient à l'esprit quand on parle de la ''gauche", c'est déni :
Déni de la réalité sur l'écologie (il n'y a qu'à voir le débat qui les agitent encore sur le nucléaire, ce sont les derniers à le faire, la plupart des français ont enfin compris l'utilité de celui-ci).
Déni de la réalité sur l'insécurité
Déni de la réalité sur la vie des plus humbles (qu'ils prétendent défendre par ailleurs...)
C'est bien que certains commencent à en sortir à l'image de cet adjoint !
La gauche n'est donc pas pluriel ? Prétendre le socialisme comme la gauche c'est fort de café !
C'est beau de dire qu'il sont fautifs de tout (et peut être par opposition la droite et le centre de rien) mais la réalité est plus complexe et cette critique un peu facile
Le nucléaire c'est aussi ça : https://basta.m...ions-de-travail
et beaucoup d'autres choses à prendre en considération, donc simplifier un problème à ses avantages (que même la gauche ne nie pas) n'est pas le regarder de manière responsable..
Du coup, ça ne te fait rien de te dite que tu as toutes les chances du monde de finir comme le dernier des Mohicans ? Sur le coup du ''le socialisme, ce n'est pas le gauche", on est bien d'accord ! Par contre, niveau conneries sociétales, comme certains macronistes, ils ne sont pas en reste...
ben celle-ci, je connais pas beaucoup d'autre choix. Je m'y connais pas en crème de marron, j'ai déjà eu l'occasion d'en goûter de l'artisanale et bien sûr c'était meilleur mais le prix est doublé (ramassage à la main, manutention du tri, séchage et emballage à la main, coût du laboratoire pour la transformation et mise en bocaux, coût d'entretien des châtaigniers).
je pense pas que clément faugier soit de la merde, ya beaucoup de châtaigniers en france et en suisse et italie donc je suppose qu'ils se fournissent là bas.
Peut-être dans des très grandes surfaces d'autres marques sont dispos, ou bien dans des épiceries fines mais elles sont au delà de mon budget.
tu achètes de la clément faugier aussi ?
Oui. Après, c'est assez rare d'avoir d'autres choix dans les magasins que je fréquente. Perso, je la trouve très bien, bien qu'un poil trop sucrée à mon goût quand je la mange sans rien. Mélangé à un petit suisse, c'est juste parfait. Et avec une tranche de kiwi ou une poire william bien mure (juteuse et pas farineuse), c'est d'enfer.
Le racisme est inacceptable quelque soit la couleur de peau qui en est victime . ici c’est comme les hommes victimes de violence conjugale , ca existe et c’est aussi grave même si ce n’est pas la majorité des cas . Aussi ici il y’a apparemment également de l’homophobie et perso je soupçonne une gueguerre politique interne à cette ville car en 14 ans de vie dans cette ville dans de très bonne condition c’est ces deux dernières années qui se sont dégradés, ça ressemble à du harcèlement politique inacceptable.
Ici, cet élu a une tribune pour pouvoir témoigner de son cas personnel.
Maintenant combien y en a-t-il déjà eu dans sa commune qui n'ont pas eu la possibilité de les relater ? Et sont-ils tous discriminants pour une même catégorie de personnes ?
Loin de moi, l'idée de minimiser le problème, mais il faut prendre un poil de recul sur ce qu'on entendre, lire ou voir. Généraliser, extrapoler ou même banaliser serait biaiser la réalité et donc accentuer le problème.
doomy Lombric Shaolin
coalgan En réponse à doomy Vermisseau
Laruche82 Vermisseau
Orme En réponse à Laruche82 Dresseuse de lombriks
Si on mélange des cultures dont les valeurs sont incompatible, ça ne peut mener qu'à l'affrontement.
Et la Gauche fait l'autruche depuis des années.
nimajneB En réponse à Orme LoMBriK addict !
GruikMan En réponse à Orme Vermisseau
OSEA En réponse à Orme Vermisseau
coalgan En réponse à Laruche82 Vermisseau
Jampol3
Non, parce que, que le racisme puisse opérer dans toutes les directions, qu'on soit de gauche ou pas, ça ne surprend personne. De la même façon qu'on sait tous que le sexisme c'est pas seulement la discrimination des femmes par les hommes mais que ça marche aussi dans l'autre sens.
Du coup je comprends pas - ou plutôt, j'ai peur de comprendre - le propos sous-jacent...
glurp En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !
Des millions de citoyens se plaignent et on les ignore, mais maintenant que ça lui arrive à LUI, un bon bobo de gauche, alors il ouvre soudainement les yeux...
Jampol3 En réponse à glurp
CDN En réponse à Jampol3 Vermisseau
Jampol3 En réponse à CDN
CDN En réponse à Jampol3 Vermisseau
Jampol3 En réponse à CDN
Seulement, ce fichier pue le sous-entendu :
- on nous reproche d'être racistes mais eux aussi, d'abord...
- les gens de gauche ferment les yeux sur les agissements des "colorés" depuis longtemps
Dans les deux cas, c'est con.
Et confondre la cause et l'effet, c'est con.
Et entretenir la confusion, c'est con et malhonnête.
Ced En réponse à CDN Lombrik
(la vidéo est montée aussi, donc tu peux lui faire dire tout ce que tu veux)
CDN En réponse à Ced Vermisseau
OSEA En réponse à glurp Vermisseau
CDN En réponse à OSEA Vermisseau
Tiens, je prends un exemple : la chasse. Personne lambada de "droite" qui n'y connaît rien : "pourquoi pas ? ", la même à ''gauche" : "la chasse, c'est trop cruel, ça tue des animaux, je n'irais jamais et je ne veux pas en entendre parler !"
C'est caricatural et j'en ai conscience, mais c'est, un peu, mon parcours.
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
CDN En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
Xonort En réponse à Jampol3 Lombric Shaolin
Pour certains être blanc et raciste c'est équivalent; pour d'autre quand le harcèlement sexuel va dans l'autre sens c'est juste une blague. Le fameux "be less white" du séminaire Coca-Cola est un magnifique exemple de la manière de penser de certains.
Doupitoum En réponse à Jampol3 Vermisseau
Un peu comme il y a 60 on expliquait que les femmes étaient à leur place dans la cuisine.
Ou comme il y a 1 000 on expliquait très bien que les gays n'étaient que perversité.
Quand ces gens parlaient, c'était aussi à la gauche d'intervenir, mais comme ça tapait sur le FN on a laissé faire ... 10 ans plus tard on se pose quand même la question de savoir si c'est une bonne idée de laisse autant de voix aux indigénistes dans les universités ... C'est qu'un moment quelque chose a loupé ?
Mais comme l'un, comme l'autre, s'occupent de faire de la politique politicienne ... on ne s'en sort pas trop. Au final c'est comme ça que le FN récupère des voix, et qu'ils tirent une réalité à l’extrême pour en faire leur fond de commerce.
Alors qu'à l'origine, fallait juste argumenter face à ces spécialistes qui tentaient de manipuler l'opinion publique.
Justin_Bridur LoMBriK addict !
Je suis toujours déçu de voir que les défenseurs de la France ont du mal à écrire français - regarde ton titre.
Pour le reste, le racisme est partout, et ça n’est pas une découverte. Ce qui change par contre c’est l’augmentation des tensions entre communautés.
coalgan En réponse à Justin_Bridur Vermisseau
Astre_radieux En réponse à coalgan Ver luisant
NainPorteQui En réponse à coalgan Vermisseau
CDN Vermisseau
Déni de la réalité sur l'écologie (il n'y a qu'à voir le débat qui les agitent encore sur le nucléaire, ce sont les derniers à le faire, la plupart des français ont enfin compris l'utilité de celui-ci).
Déni de la réalité sur l'insécurité
Déni de la réalité sur la vie des plus humbles (qu'ils prétendent défendre par ailleurs...)
C'est bien que certains commencent à en sortir à l'image de cet adjoint !
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
C'est beau de dire qu'il sont fautifs de tout (et peut être par opposition la droite et le centre de rien) mais la réalité est plus complexe et cette critique un peu facile
Le nucléaire c'est aussi ça : https://basta.m...ions-de-travail
et beaucoup d'autres choses à prendre en considération, donc simplifier un problème à ses avantages (que même la gauche ne nie pas) n'est pas le regarder de manière responsable..
CDN En réponse à OSEA Vermisseau
Cham Lombric
cmdrakab En réponse à Cham Vermisseau
Cham En réponse à cmdrakab Lombric
cmdrakab En réponse à Cham Vermisseau
Cham En réponse à cmdrakab Lombric
je pense pas que clément faugier soit de la merde, ya beaucoup de châtaigniers en france et en suisse et italie donc je suppose qu'ils se fournissent là bas.
Peut-être dans des très grandes surfaces d'autres marques sont dispos, ou bien dans des épiceries fines mais elles sont au delà de mon budget.
tu achètes de la clément faugier aussi ?
cmdrakab En réponse à Cham Vermisseau
tonior En réponse à cmdrakab Jeune asticot
Krogoth LoMBriK addict !
Flaneur Ver TikToké
belnea Vermisseau
la voilà : https://forums....U#post-11946513
en gros, j'ai fait KK partout et ça commence à puer alors je ne nettoie pas (vu que je veux pas voter à droite…) , je déménage là où c'est propre…
OSEA En réponse à belnea Vermisseau
Libel Vermisseau
MDR
Doupitoum En réponse à Libel Vermisseau
Libel En réponse à Doupitoum Vermisseau
eyhtern
Anonymous (lombric)
Qui plus est, venant d'un élu ; je suis étonné, mais après je suis déconnecté de la politique.
Ticks Vermisseau
Maintenant combien y en a-t-il déjà eu dans sa commune qui n'ont pas eu la possibilité de les relater ? Et sont-ils tous discriminants pour une même catégorie de personnes ?
Loin de moi, l'idée de minimiser le problème, mais il faut prendre un poil de recul sur ce qu'on entendre, lire ou voir. Généraliser, extrapoler ou même banaliser serait biaiser la réalité et donc accentuer le problème.