Mettez à jour vos Navigateurs basés sur Chromium

Par Orme
le 7 septembre 2022 à 01h21
15 réponses

Chrome, Firefox, Opera *.*, etc, etc ( si vous utilisez un navigateur ésotérique vous êtes censés avoir le niveau technique pour vous démerder seuls :)þ )

Une grosse faille de sécurité a été trouvée et corrigée, donc cliquez sur le menu, puis Aide, A propos de [nom du navigateur] , vérifier les dernières versions, et mettez à jour.


+ 9 -

RV_GEEX Vermisseau

Petit précision, Firefox n'est pas basé sur Chromium mais sur Quantum.
+ 4 -

Doupitoum Vermisseau

En réponse à RV_GEEX
Image de Doupitoum
+ 33 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Sans vouloir me la péter, je suis un peu une sorte d'expert en informatique du web et, en tant que tel, je pose ça là ..

Il me semble qu'il est hautement probable qu'un pirate du web (plus communément appelé "Cracker") ait effectué un piratage du compte d'Orme. Cette injonction a l'effectuation d'une mise à niveau du programme d'internet est vraiment bizarre ... Pour commencer, je n'ai reçu aucun message pour m'en informer personnellement en tant qu'expert du web. Deuxio, même pas un "s'il-vous-plaît" pour ponctuer l'injonction ... Je pratique LLB depuis un certain temps et jamais, Ô grand jamais, Orme n'aurait oublié de mettre un "S'il-vous-plaît". C'est impossible. Trop gros. On la connaît depuis belle levrette. Et à ce propos, même pas une allusion salace ? ... Ce ne peut être Orme.

Sache, perfide Cracker d'internet, qu'on connaît par cœur vos méthodes de malandrins. Tu as frappé à la mauvaise porte, me semble-t-il ? Je viens de consulter mon modem via mon ordinateur et il se fait que ton adresse du web se situe en Belgique ! ... Comme moi ... Comme par hasard. Et comme par hasard, c'est exactement la même adresse que la mienne. Ce qui signifie techniquement que nous sommes voisin de palier. L'étau se ressert, n'est-ce-pas ? Maintenant, on fait moins le malin ! Déjà, ta gueule ne me revenait pas et ne me revient toujours pas. J'ai eu le nez fin depuis le début. Par conséquent, je passerai chez toi vers 6h00 du matin. On rigolera bien qui rigolera le dernier. Tu as voulu la guerre ? Tu vas l'avoir, enculé !
+ 9 -

sandrine65100 En réponse à Thiche

moi, les Crackers, c'est aux graines de sésames que je les préfére...
+ 3 -

Ced En réponse à Thiche Lombrik

Cette nouvelle technique employé par ton voisin pour le retour de l'être aimé. Ou comment faire son coming out sans le vouloir? ;)
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à Thiche Ver luisant

Mords-lui l'oeil! J'ai entendu dire qu'il était républicain et qu'il considérait Robert Hossein comme un acteur mineur du cinéma français.
+ 1 -

Stankey_Lubrick En réponse à Thiche Vermisseau

vu ton passif, le cracker serait-il le fdp de la voisine ?
+ 0 -

Thiche En réponse à Stankey_Lubrick Colonel Chat-Ver

Bon, en vrac, parce que là, je me suis foutu dans une sacrée merde :

Apparemment, l'adresse du web de mon modem est la mienne et pas la sienne. Pourtant, et même si on a des sonnettes personnalisées, on habite la même adresse. Vu qu'il n'était pas chez lui à 6h00 du matin, je suis passé à la police qui n'a pas voulu retenir ma plainte et dresser un procès verbal. Après ... disons que ce qui est dit sur les cachots des commissariats de police est vrai, ça pue la pisse et c'est sale. Mais, tu as la possibilité de boire un café gratuit le lendemain matin, ce qui est quand même sympa. D'autant plus que si j'ai pas ma dose de caféine le matin, je suis mort. Quoi qu'il en soit, je vais prendre contact avec un avocat et aller jusqu'au bout de cette affaire.

Pour vous répondre :

Sandrine : Il se fait qu'après recherche, Sésame est un programme qui permet, disent-ils, de "Marger plus" https://sesame-informatique.fr/ ... j'en déduis que tu aimes marger plus avec les crackers ... tu me dégoûtes.

José : Moi, ça m'a pas fait ma journée, loin s'en faut

Ced : C'est fort probable. Figure-toi que je l'ai croisé dans la cage d'escaliers pas pas plus tard que la semaine passé et, je te le donne dans le mille, ... il s'était aspergé de déodorant, voire même d'aftershave. En tout cas, ça fouettait trop bon pour que ce soit un hétérosexuel ... Note que je n'ai rien contre les homosexuels : j'ai une compilation de Mylène Farmer chez moi ; il y a quelques années, j'ai bu du thé ; et j'ai déjà feuilleté un "Marie-Claire" dans une salle d'attente. Donc ... je ne suis définitivement pas homophobe. Reste que notre cracker montre des signes flagrants d'homosexualité et que ceci n'implique en rien qu'il soit un cracker du web.

Astre : Je ne suis guère étonné qu'il soit totalement insensible à Hossein. Encore un trou de balle qui n'a jamais vu "Noni - le fruit de l'espoir" (qui pour moi est un film sur la science avec une haute teneur scientifique vu que les frères Bogdanoff y étaient des caméos. Pas des personnages de fiction mais des caméos ! C'est comme si, aux USA, ils avaient eu en caméo Stephen Hawking dans "Retour vers le futur" ... même pas. En Europe, on est donc bien en avance sur eux niveau ciné et sciences grâce à Robert - que j'appelle affectueusement Bob Hossein -).

Stankey : Je n'ai pas de voisines. Et encore moins de voisines avec des fdp. Autant habiter dans un réacteur nucléaire. Je ne peux me le permettre. Parce qu'en plus d'être un expert du web, je suis également un sacré beau gosse. Aussi expert du web que beau gosse d'ailleurs. C'est te dire. Quand j'ai eu des voisines, j'ai toujours été sollicité. Il y en a même une qui m'a laissé un message écrit pour me signaler qu'elle organisait une soirée chez elle et qu'il y aurait certainement du "bruit". Ce à quoi j'ai répondu que je serai absent de sa fête. J'ai bien compris qu'elle voulait m'inviter sans m'inviter, à cause de son mari. Je lui ai signifié que je ne suis pas un homme objet qu'on piège facilement avec un mot manifestement doux, pas plus que je ne suis une troisième roue du carrosse qu'on sort en cas de frustration sexuelle. Message reçu : elle ne m'a plus jamais adressé la parole. Je sens tout de suite le piège sur le web, c'est pas dans la vraie vie que je vais me faire piéger, crois-moi bien. ... Puis aussi le fait que son mari avait des bras aussi épais que mes cuisses ... ça a vachement joué.
+ 3 -

Ascaris Vermisseau

Merci Orme pour l'info. J'ai vu ce trou de sécurité avant hier sur la verge.
https://www.the...y-vulnerability
+ 4 -

feyfey En réponse à Ascaris Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Mais tu parles VRAIMENT d’informatique là ?
+ 1 -

Orme En réponse à feyfey Dresseuse de lombriks

^_^
+ 0 -

lebaud07 En réponse à Ascaris

Une vulve-nerabilité trouvée sur la verge ?
Ça c'est coup d'Orme !
+ 0 -

decapeter Jeune asticot

Bon alors tant qu'à foutre le bordel, me voila.

1 : pas besoin de mettre à jour un navigateur en faisant la manip indiquée vu que les mises à jours se font toutes seules à chaque ouverture. (sauf si tu as été bidouiller ton navigateur en profondeur en désactivant volontairement les MAJ auto)
2 : si la faille en question concerne en effet le "presse papier". Haha cte blague! Les hackers vont pouvoir mettre du texte dans mon presse papier! Youpiiii. Bah qu'ils se fassent plaize, au pire, je verrai un texte qui sert à rien en faisant "coller" dans un mail ou dans word. Waaah quel danger de ouf!

Bref, il y a des failles de sécurités dans tous les logiciels que ce soit windows, les navigateurs, la suite office, le moindre programme présent au trou de cul de ton pc, ou sur mac c'est pareil, et ce, depuis l'existance de l'informatique. Pas la peine de s'exciter, sinon on va passer notre vie à aller vérifier s'il y a une mise à jour pour chaque programme de mes boules qui trainent sur nos ordis.
+ 0 -

Orme En réponse à decapeter Dresseuse de lombriks

Vous êtes prévenus, après vous en faites ce que vous voulez hein :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
90