J'en achète rarement aussi, avec tout les jeux gratuits dispo entre epic steam et gog plus les bundle... y'a moyen de passer de bons moments à très peu de frais
En y réfléchissant ça commence à faire un petit bout de temps qu'on n'a pas eu un jeu qui se démarque du lot à la valheim/minecraft/7day/empyrion. Et même côté grosse boite de dev ce n'est pas folichon les sorties actuelles et ceux annoncées dans moins d'un an.
Bonne question je les soutien depuis le début, c'est l'un des rares jeux où les dev écoute la communauté. 7 day évolue bien et j'espère qu'il restera en alpha encore pour longtemps, ça permet au dev de modifier le coeur du jeu, quand il passera en beta ça ne sera que des ajouts de contenu.
Ben en gros, 7 days to die a vu le jour grâce au financement participatif qui a eu lieu sur Kickstarter, plus de 13 000 contributeurs pour 507 612$ de récolté. Et ça, c'était en 2013... il y a 9 putains d'années.
Pour info j'ai foutu 90$ là dedans. et qu'est ce que j'ai eu? ben le droit de jouer au jeu, ok, à chaque changement de version ta save était morte, allé hop! recommence tous à zéro connard.
Bon là ok, à force n'importe qui s'en lasse de tous recommencer après toutes ces années.
Et aucune autres des contreparties n'ont été données au backers (Tee-shirt, carte du jeu etc...) imaginez les backers à 5000 et 10000$....
Au final quelques temps après, le jeu est sorti sur steam pour même pas 15€, pour permettre à d'autres d'avoir la même chose que les backers qui ont mis plus de rond sur kickstarter.... Et quand ont leur demandait quand allait être envoyées les contributions, ils répondaient: fin d'année! (le délais était déjà dépassé quand les gens posaient ce genre de question).
Donc ok on attends, puis rien, donc on redemande, et ça repoussais à chaque fois, et au final les backers en on eu marre, 9 ans d'existence, tjr en alpha, les backers se sont pris un bon gros doigts, et les seuls qui sont content, c'est les gens qui ont pris le jeu sur steam en mod "quasi gratuit".
Donc ouais je leur chie bien à la gueule, c'est un putain de manque de respect, communication zéro, Ah! ouais ils écouent la commu pour développer le jeu lol, heureusement,n sans ça il ne tiendrait pas longtemps leur jeu, mais le minimuml, c'est de tenir ces engagements envers les backers qui leur ont permis de faire exister le jeu.
Mais si vous êtes ok avec ce genre de pratique qui consiste à promettre des contreparties aux backers, et de bien les enculer par la suite, ok c'est votre choix, perso je ne cautionne pas.
Et honnêtement, pour y avoir rejoué il y a quelques temps (enfin essayé quelques minutes) après tant d'année, c'est vilain, les graphismes...'tain....les bugs.... 9 putain d'années...
Voilà, tu vois, tu l'as eu quasi gratos, et t'as le même jeu que moi ^^ (bon j'y ai joué avant), mais franchement sur le principe, c'est bâtard ce qu'ils ont fait.
Suffit d'aller voir les commentaires sur la page du Kickstarter, je suis loin d'être le seul à avoir gueulé.
J'ai eu le jeu par kick-starter justement alors oui la partie commerciale est peut-être merdique mais il faut rester objectif sur 7 days To die, pour moi c'est un très bon jeu et oui les développeurs sont à l'écoute de la communauté. Pour les joueurs exigent, il existe des versions stables où je n'ai jamais eu le moindre souci dessus. On a soutenu ce projet pour le coté voxel et non graphique du jeu. Pour le prix aujourd'hui c'est une très bonne chose, ça permet à plus d'amis de pouvoir nous rejoindre et tester à chaque grosse mise à jour les nouveautés et pouvoir redécouvrir le jeu. Relativie il y a bien pire dans le monde du jeu vidéo. Valheim un super jeu de base mais après avoir récupérer les millions, ils n'ont jamais continuer leur roadmap. Pire encore j'ai soutenu stomping land, un jeu jamais commencé pour ainsi dire. Cube world un couple qui s'est barré en plein milieu de leur développement.
Alors ok, pour le suivis du jeu pas de soucis, c'est bien qu'ils soient à l'écoute etc...
sauf que les backers se font quand même baiser par rapport à celles et ceux ayant eu le jeu quasi gratuit par la suite. En gros je vois ça comme des mecs qui savent qu'ils ont fait de la merde au départ, du coup il vendent le jeu quasi gratos, les gens jouent et test tranquilou, ils remontent les problèmes et les devs rectifient le tir et hop! comme par magie tous le monde est content, le jeu continue d'être développer, sauf que les 1er backers qui ont mis des thunes, ben ce sont de bons pigeons.
Le principe d'un financement participatif, c'est quand même de remercier les backers en leur permettant d'avoir du contenu qui ne sera pas disponible pour les futures joueuses et joueurs, là non. Alors peut-être que ça changera quand il finaliseront le jeu et ils enverront les contreparties promises aux backers, mais honnêtement, j'en doute, après 9 ans, c'est tjr en alpha... LOL!!!!
Et l'argument du " y a pire dans le monde du jeu vidéo", pour moi ça vaut rien, il y a tjr pire, et ce n'est pas une raison pour laisser passer des pratiques de merde de la part des boss qui ont lancé le jeu.
Sinon on laisse tous passer dans quelque domaine que ce soit.
Ex: putain ma bagnole j'ai changé telle pièce y a même pas un an , là c'est un autre truc qui est lié qui merde etc j'en ai pour 1000€...
Oh! tkt il y a pire dans le domaine de la bagnole.
Et? du coup, faut rien dire? ^^
Certes le jeu est bon, mais le parcours pour y arriver est quand même pas très reluisant je trouve.
Le plus récent qui me vient en tête est Elden Ring. J'y ai pas joué mais il à l'air de mettre tout le monde d'accord. Après les souls c'est pas trop ma cam. Pour ma part Dragon Quest 11 à beaucoup fait vibrer ma corde fanboy.
Sinon tout dépend de ce qui est recherché. Personnellement minecraft j'ai jamais compris l'intérêt, Valheim je me suis ennuyé. 7 days et empiyon j'ai pas test.
Cult of the lamb qui vient de sortir est très bien dans son genre.
Des très bon jeux, y'en à pas mal qui sortent en vrai mais je pense que tu veux parler de monument qui réinvente leur genre, il faut être patient.
Beaucoup dise qu'Elden Ring maîtrise très bien son Open World et pose des bases qui seront certainement reprise dans les futur open world. A voir par la suite. Sinon c'est Breath of the wild qui à inspiré par mal de monde aussi.
Moi mon inquiétude c'est que depuis qu'ils ont touché aux MMOs microtransaction, Zenimax/Bethesda avait laissé tomber Fallout / Elderscroll au profit des versions online ( qui sont des grinder sans âme ), allant jusqu'à canceller Elder Scrolls 6 : Elsweyr pour au final en faire un add-on de The Elder Scrolls Online...
Je suis bien contente qu'ils aient fait faillite et se soient fait bouffer par Microsoft Games ; mais maintenant ma nouvelle peur c'est de les voir sortir en XBox Exclusive *soupir*
yosegaman Jeune lombric
un prix entre 0 et 5€ selon le jeu est l'élément déclencheur :p
gloupi En réponse à yosegaman Lombric Shaolin
yosegaman En réponse à gloupi Jeune lombric
https://www.hum...dwizards_bundle
Ascaris Vermisseau
Plus sérieusement, merci pour l'info!
Meuh Vermisseau
Cloudh Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Cloudh
Orme En réponse à MarcusKhaine Dresseuse de lombriks
C'est quoi l'histoire avec Kickstarter ?
Cloudh En réponse à Orme Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Orme
Pour info j'ai foutu 90$ là dedans. et qu'est ce que j'ai eu? ben le droit de jouer au jeu, ok, à chaque changement de version ta save était morte, allé hop! recommence tous à zéro connard.
Bon là ok, à force n'importe qui s'en lasse de tous recommencer après toutes ces années.
Et aucune autres des contreparties n'ont été données au backers (Tee-shirt, carte du jeu etc...) imaginez les backers à 5000 et 10000$....
Au final quelques temps après, le jeu est sorti sur steam pour même pas 15€, pour permettre à d'autres d'avoir la même chose que les backers qui ont mis plus de rond sur kickstarter.... Et quand ont leur demandait quand allait être envoyées les contributions, ils répondaient: fin d'année! (le délais était déjà dépassé quand les gens posaient ce genre de question).
Donc ok on attends, puis rien, donc on redemande, et ça repoussais à chaque fois, et au final les backers en on eu marre, 9 ans d'existence, tjr en alpha, les backers se sont pris un bon gros doigts, et les seuls qui sont content, c'est les gens qui ont pris le jeu sur steam en mod "quasi gratuit".
Donc ouais je leur chie bien à la gueule, c'est un putain de manque de respect, communication zéro, Ah! ouais ils écouent la commu pour développer le jeu lol, heureusement,n sans ça il ne tiendrait pas longtemps leur jeu, mais le minimuml, c'est de tenir ces engagements envers les backers qui leur ont permis de faire exister le jeu.
Renseigner vous un peu avant de moinser svp :)
https://www.kic...days%20to%20die
Mais si vous êtes ok avec ce genre de pratique qui consiste à promettre des contreparties aux backers, et de bien les enculer par la suite, ok c'est votre choix, perso je ne cautionne pas.
Et honnêtement, pour y avoir rejoué il y a quelques temps (enfin essayé quelques minutes) après tant d'année, c'est vilain, les graphismes...'tain....les bugs.... 9 putain d'années...
Orme En réponse à MarcusKhaine Dresseuse de lombriks
Et effectivement je trouve cette façon de faire très cavalière.
MarcusKhaine En réponse à Orme
Suffit d'aller voir les commentaires sur la page du Kickstarter, je suis loin d'être le seul à avoir gueulé.
Cloudh En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à Cloudh
sauf que les backers se font quand même baiser par rapport à celles et ceux ayant eu le jeu quasi gratuit par la suite. En gros je vois ça comme des mecs qui savent qu'ils ont fait de la merde au départ, du coup il vendent le jeu quasi gratos, les gens jouent et test tranquilou, ils remontent les problèmes et les devs rectifient le tir et hop! comme par magie tous le monde est content, le jeu continue d'être développer, sauf que les 1er backers qui ont mis des thunes, ben ce sont de bons pigeons.
Le principe d'un financement participatif, c'est quand même de remercier les backers en leur permettant d'avoir du contenu qui ne sera pas disponible pour les futures joueuses et joueurs, là non. Alors peut-être que ça changera quand il finaliseront le jeu et ils enverront les contreparties promises aux backers, mais honnêtement, j'en doute, après 9 ans, c'est tjr en alpha... LOL!!!!
Et l'argument du " y a pire dans le monde du jeu vidéo", pour moi ça vaut rien, il y a tjr pire, et ce n'est pas une raison pour laisser passer des pratiques de merde de la part des boss qui ont lancé le jeu.
Sinon on laisse tous passer dans quelque domaine que ce soit.
Ex: putain ma bagnole j'ai changé telle pièce y a même pas un an , là c'est un autre truc qui est lié qui merde etc j'en ai pour 1000€...
Oh! tkt il y a pire dans le domaine de la bagnole.
Et? du coup, faut rien dire? ^^
Certes le jeu est bon, mais le parcours pour y arriver est quand même pas très reluisant je trouve.
gloupi En réponse à Cloudh Lombric Shaolin
Sinon tout dépend de ce qui est recherché. Personnellement minecraft j'ai jamais compris l'intérêt, Valheim je me suis ennuyé. 7 days et empiyon j'ai pas test.
Cult of the lamb qui vient de sortir est très bien dans son genre.
Des très bon jeux, y'en à pas mal qui sortent en vrai mais je pense que tu veux parler de monument qui réinvente leur genre, il faut être patient.
Beaucoup dise qu'Elden Ring maîtrise très bien son Open World et pose des bases qui seront certainement reprise dans les futur open world. A voir par la suite. Sinon c'est Breath of the wild qui à inspiré par mal de monde aussi.
Orme En réponse à Cloudh Dresseuse de lombriks
Moi mon inquiétude c'est que depuis qu'ils ont touché aux MMOs microtransaction, Zenimax/Bethesda avait laissé tomber Fallout / Elderscroll au profit des versions online ( qui sont des grinder sans âme ), allant jusqu'à canceller Elder Scrolls 6 : Elsweyr pour au final en faire un add-on de The Elder Scrolls Online...
Je suis bien contente qu'ils aient fait faillite et se soient fait bouffer par Microsoft Games ; mais maintenant ma nouvelle peur c'est de les voir sortir en XBox Exclusive *soupir*
Eutha En réponse à Cloudh Lombric