Dans les concert de hardcore il y’a cette pratique c’est une tradition qui a commencé dans les annees 70 aux Usa . On appelle ça le mosh pit ou pogo en français , y’a deux types de mosh pit, le pit metal qui consiste à se jeter les uns sur les autres et le pit hardcore ou les coups de poings son permis .
Oui, le pogo et le mosh sont clairement différents - le premier se saute de haut en bas de façon désordonnée et est associé au punk et au ska alors que le second est assez codifié et chorégraphié (répétition de mouvements par exemple) et est associable au hardcore ou à certains types de métal. Dans tous les cas, le but n'est clairement pas de faire mal à l'autre et il y a très rarement des blessés.
Les règles m'ont l'air simples. Deux équipes: le public sur terre vs le public sur la plateforme. On change d'équipe en changeant de place. Et tu peux te la jouer perso si tu te trouves sur la plateforme.
C'est ce que fait chaque fois ma belle-mère, et je peux vous assurer que non seulement il y a walou (à part elle) sur la plateforme, mais que les soit-disant "assaillants" sont pas fiers et que beaucoup se retrouvent à nager dans leur hémoglobine.
Brorian Vermisseau
Novacreat Lombric
BonPublic Vermisseau
MarcusKhaine
GruikMan En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à GruikMan
yosegaman En réponse à MarcusKhaine Jeune lombric
Rwan
Lanceleau En réponse à Rwan Vermisseau
Flaneur En réponse à Rwan Ver TikToké
Clando-2-point-zero En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à Clando-2-point-zero Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
Astre_radieux Ver luisant
le-long-brick En réponse à Astre_radieux Longbric