Oui, je me suis laissé pousser les tifs, oui j'ai refait ma prothèse du maxillaire supérieur !

Quelquefois, à chaque chose malheur est bon.

Quelquefois, à chaque chose malheur est bon.

Envoyé par le-long-brick le 5 août 2022 à 17h34

+ 16 -

gloupi Lombric Shaolin

Entre la maigreur et les cheveux long, on dirait un gauchiste!
+ 6 -

GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau

Il mérite de passer l'arme à gauche...
+ 0 -

le-long-brick En réponse à gloupi Longbric

Ami gloupi, tu ne crois pas si bien dire ! De facto, il n'y a que l'extrême gauche qui est honnête. TOUS les autres _ je dis bien TOUS _ sont corrompus et vérolés : la majorité actuelle bien sur, la droite et l'extrême droite ça va de soi, les écolos sans l'ombre d'un seul petit doute, mais encore les 75% de la NUPES. Ils sont tenus par les testicules par la seule puissance opérationnelle de ce monde; j'ai nommé l'Argent. Donc TOUT, absolument TOUT dépend des banquiers. Et ceci est valable pour l'entièreté des pays dit "d'économie libérale ", en fait pour dire les choses plus crûment les capitalistes. Et c'est encore valable pour des pays qu'on ne soupçonnerait pas comme la Russie, mais aussi... la Chine. Les puissances de l'Argent ont tout, possède tout, et en veulent encore plus.
Les Balkany se sont fait gauler, parce que ça se voyait comme un nez au milieu de la figure tous leurs micmacs frauduleux, mais soyez certains que les autres élus savent bien jusqu'où ils peuvent aller justement sans exagérer pour éviter la Justice.
+ 3 -

Neox En réponse à le-long-brick Vermisseau

Quand tu parles de l’extrême gauche « honnête », tu as un exemple d’un pays ou un gouvernement d’extrême gauche a réussi à gouverner avec honnêteté ?

Je suis vraiment sincère dans ma question, même si j’ai un avis de réponse, je n’ai pas la connaissance ultime, et si on a pays ou on gouverne avec honnêteté (il faudrait bien définir le terme), je suis intéressé d’étudier son histoire, son idéologie !
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à le-long-brick Lombric surgelé

J'ai justement la conviction que les " extrêmes " en particulier ont justement un rôle d'acteur pour canaliser les mécontent. Ils sont une sorte d'outil.
Quand j'écoute marine ou mélanchon, toujours l'exact opposé avec des decisions forcément irrationnel et clivante d'un des deux coté. Aucun des deux n'est capable de rassembler.

Mélanchon c'est le plus irrationnel des deux, ( écologie, énergie , économie , taxes, aides) en même temps, il s'adresse aux gens les plus pauvre qui sont au passage les moins bien formé sur ces sujets.
Marine quand à elle peux se permettre d'etre un "peu" plus rationnel car de toute manière le simple fait qu'elle soit une lepen incapacite une bonne partie des electeurs à voter pour elle.
Mais de temps en temps, elle va volontairement se saborder histoire de pas trop rassembler.
Car oui, tant qu'elle est dans l'opposition , elle continu de toucher des dizaines de milliers d'euros par mois en toute incompétence. Bah ouais , tant qu'elle est pas élue , elle à rien à prouver.

Le rôle de ces gens c'est de donner de l'espoir, en evitant qu'un veritable parti populiste puisse voir le jour et commence à grandir.
En même temps, si tu etais milliardaire, tu ferais quoi ? Tu acheterais les médiats et les hommes politique pour ne jamais voir ton environement changer en ta défaveur.

En vrai si tu penses qu'un homme politique t'apportera quelques choses , ta rien compris
-"Oui mais .."
NON PUTAIN !!! la réalité c'est que les super riches ne sont pas taxable. Ils ont les lois et l'argent, le monde est un hotel pour eux. Ils ont 50 coups d'avance.

L'alternative au monde capitaliste ne peux se faire qu'après l'éfondrement du capitalisme sur lui même.
Et même si cela arrive un jour, on s'entretura surement pour savoir sur quelles bases fonder notre société. Personne ne sera d'accords.
Bref si tu veux changer ta vie, il faut gagner la course ou au moins grapiller quelques places.
Et c'est pas en déplacant la ligne d'arrivée que tu y arriveras. Commence à courir
+ 26 -

BonPublic Vermisseau

Au bûcher !
+ 8 -

Potiche Super vilain

Image de Potiche
+ 0 -

louvia En réponse à Potiche Asticot

Ca à l'air bien glauque ... source ?
+ 5 -

Iajada En réponse à louvia Vermisseau

Je dirais Berserk.
+ 1 -

louvia En réponse à Iajada Asticot

C'est bien ça merci !
+ 0 -

Justin_Bridur En réponse à Potiche LoMBriK addict !

Pour ne pas mourir idiot, je me suis pris le premier tome.
De la série (qui restera inachevée), quelqu’un peut me dire quel est le tome le plus incontournable, le plus génial ? Merci :)
+ 2 -

gloupi En réponse à Justin_Bridur Lombric Shaolin

Y'a pas vraiment de tome incontournable, c'est une histoire qui se suit.
La série va être reprise par et terminé par Koji Mori, le meilleur ami de Kentaro Miura, qui est aussi mangaka et qui connait la fin de l'histoire.
Ce qui peu être perdu ce sont des petits arcs pour développer un peu plus certain perso. Mais pour ça, c'est wait and see.

Au niveau de Berserk, beaucoup te diront qu'il faut voir le passage de "l'éclipse" dans les T12 et T13. Cependant tu verras à la fin du T13 qu'un des perso féminin à perdu la mémoire et pour comprendre tout ce qu'implique cette perte de mémoire sur le héros, il faut avoir lu les 11 tomes précédents, et il y aussi quelques évènements notable pendant la fameuse éclipse qui te laisseront de marbre si tu n'as pas lu ce qu'il y a avant.

Le tome 1, c'est l'histoire au présent, ensuite tu es emmenés dans un flashback qui va durer une bonne vingtaine de tomes si je dit pas de bêtises. Les 2 à 5 te racontent principalement l'histoire des personnage principaux et leurs rapports, à partir du T5, le surnaturel pointe le bout de son nez, mais c'est léger. Ensuite les jalons sont posés et tout se développe.

Pour ma part y'a plusieurs arc de la série qui m'ont marqué, "l'éclipse" évidemment, mais aussi le suivant avec les inquisiteurs et celui de l'île qui arrive bien plus tard m'ont scotché.

A la limite, si tuas peur de regretter un achat, essaie de trouver les 13 premiers tome dans une bibliothèque. Si tu n'accroche pas jusque la, tu aimeras pas le reste.
+ 5 -

NeoCon Vermisseau

LCi, BFM, C-news a la pointe du fait divers, a non pardon c'est de l'info. qu'ils crève en même temps que les 2 vieilles peaux.
+ 3 -

OSEA Vermisseau

Un p'tit coup d'vieux les affreux
+ 0 -

Ced Lombrik

Plus ça va, plus on dirait un lévrier.
Image de Ced
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
12