Parce que la hiérarchie préfère préserver l'image son image plutôt que de préserver son autorité. Paradoxalement, les chefs se font marcher dessus par leurs subordonné.
Le problème de l'exagération journalistique, c'est que le jour où ils se feront tirer dessus à coup de "mortier d'artillerie" et non plus de "mortier d'artifice", personne ne verra la différence.
Ils ne pourront même pas utiliser le vocable "arme lourde" car il est déjà utilisé à tort et à travers pour un certain nombre d'armes légère telle que les fusils d'assaut.
Arme lourde : arme conçue pour être mis en œuvre par plusieurs personnes, par un engin spécifique ou nécessitant l'usage d'un pied.
Arme légère : arme pouvant être utilisé par une personne.
- La voiture de police recule : Quelque chose a attiré son attention, probablement une insulte.
- Un coup de gazeuse vaut mieux qu'un long discours : prends-toi une dose de respect en bouteille.
N'allez même pas essayer de me faire croire qu'ils gazent au hasard, ils n'auraient jamais assez de bouteille pour ça. Et je n'irais pas blamer des gens qui se font traiter de batard et de fils de pute à longueur de journée parce qu'ils réagissent : c'est normal
Même s'il est clair que la vidéo est sortie de son contexte vu qu'il manque le début et que la personne "gazée" surjoue de manière plus lamentable qu'un joueur de foot, cela reste une agression et c'est répréhensible.
Et c'est d'autant plus grave que les policiers sont les auteurs de l'acte.
Les policiers sont les garants de l'ordre de la loi.
Si des agents de police se font insulter, il s'agit d'un outrage à agent, ça ne se résout pas à coup de lacrymo dans la tronche. Le gars doit être interpellé et après c'est le système juridique qui suit.
Si les policiers se font justice eux-même c'est une agression. En l’occurrence une agression avec deux circonstance aggravante, l'utilisation d'une arme et l'auteur est un représentant de la loi.
Si les policiers ne respectent pas la loi ni le système juridique ce sont des sous-merde. Après tout le monde à le droit de penser que le système juridique est mal branlé et que les gens qui insultent les flics ou autre ne prennent pas assez cher. L'un empêche pas l'autre.
Et oui, un policiers DOIT être un genre de sur-homme, quelqu'un qui ne doit pas être au dessus des insultes ou des coups qu'il peut recevoir. Non il n'a pas le droit d'être fatigué ni de faire d'erreurs.
Par contre ce serait pas plus mal qu'ils soient un peu mieux payé et que leurs locaux ne ressemble pas à des locaux pour poubelles.
Les flics sont le bras armé de l'état pour faire obéir les citoyens, rien de plus.
Après de 2 choses l'une :
- Tu veux suivre la voie bureaucratique avec garde-à-vue, monopolisation d'une patrouille, utilisation d'une cellule, le défferer à un tribunal déjà engorgé, passer devant un juge pour un résultat quasi-nul et un coût de plusieurs centaines d'euros.
- Action-réaction : Il va retenir la leçon, pas de paperasse inutile, coût de l'opération 50 centime d'euros, efficacité maximale.
Et tendre l'autre joue, ce n'est pas un être un sur-homme, ça fait 2000 ans que l'on sait où cela mène : devenir une victime.
Enfin bon, je sais bien ce qu'ils se passent dans la tête des français : "Ces salauds de flics nous font chier avec leurs lois à la con, c'est normal qu'ils les subissent aussi". Plutôt que de penser comment améliorer le système, ils pensent à comment emmerder leurs voisins autant voir plus qu'ils ne sont eux-mêmes emmerder. C'est bien pour ça que ce pays devient de plus en plus invivable.
Au final, tu fais l'apologie de la violence et de la vengeance au lieu de faire celui de l'état de droit et de la justice car ça serait "plus économique"...
Au final, cela aggrave la situation car tout le monde peut se dire "si la police ne respecte pas la loi et se fait justice elle-même, pourquoi pas moi ?"
En vrai je comprends ton point de vue. Aucun de nous deux n'a raison, tu es réaliste et moi idéaliste.
Évidemment qu'un flic reste un homme mais c'est dommage et mon avis est que l'uniforme est au dessus de l'homme qui le porte. Après c'est facile pour moi, je ne suis pas flic et je respecte énormément ces mecs (policiers, gendarmes, militaire...). Je sais aussi que beaucoup de gens sont des fils de pute sans nom qui voit les gens en uniformes comme des punching-ball, que ce soit des flic, des pompiers et même des ambulanciers.
Perso, je pense que les sous-merde qui attaque des pompiers en intervention devraient être expulsé du territoire, ou les premiers cas de jugement après réhabilitation de la peine de mort...
Je pense que tu as tort sur le côté action-réaction. Une fois un gendarme m'a traité comme une merde et insulté parce que j'avais le téléphone au volant arrêté au feu rouge, je lui avais rien dit du tout et je sais toujours pas pourquoi il s'est lâché sur ma tronche et quand je lui ai fait remarquer qu'il avait pas à me parler comme ça il m'a dit que si je disais encore un mot il m'emmenait pour outrage et que ce serait sa parole contre la mienne... Heureusement avant ça j'ai eu une bonne dizaine de bavardage avec les gendarmes très sympa pendant des contrôles de routine...
Et aussi, autant je pense que l'uniforme doit être au dessus de l'homme qui le porte, autant je pense aussi que ces gens devrait être mieux payé, avoir des locaux et du matos niquel, des formations régulières et aussi que quand un mec est chopé en flagrant délit comme ça ou qu'il est chopé pour la 6ème fois le même mois devrait avoir en face un système judiciaire tel qu'il ne peut pas recommencer encore, même si c'est un mineur. Y'a énormément de chose à améliorer à ce niveau la effectivement mais les flics qui se font justice eux-même ce n'est, à mon sens, pas une solution acceptable.
Non, absolument pas. Je remettais juste un peu de contexte, sur ce qu'il s'était passé avant, et donc pourquoi un habitant était entrain de filmer.
j'espère que les boeufs-carottes vont les retrouver rapidement, pour les suspendre immédiatement et qu'ils seront sanctionnés comme il se doit.
Je trouve que la suspension est trop gentil. Pour moi, ça serait la révocation pour la partie disciplinaire ET l'envoi devant le tribunal pour la partie pénale avec inscription au casier judiciaire pour qu'il n'ai plus de poste à responsabilité.
Et pareil pour le collègue si celui-ci n'a pas fait de rapport sur la bavure du collègue.
a force de rester seul dans la rue, la plupart des vieux clodos n'ont plus toute leur tete et un flic qui reagirait comme ca parcque le clodo lui aurait mal parler, est juste un gros cons qui entache l'uniforme.
Petites précisions avant de vous embarquer dans des théories fumeuses : c'est un SDF, bien connu de tous les services sociaux, de police, de la mairie depuis des années. Il a des problèmes psychologiques bien connus aussi mais n'a jamais mis personne en danger.
Avec ces éléments, à vous de voir si ce gazage en règle est justifié.
Contexte ou pas, gazer quelqu'un est relativement dangereux. La victime peut avoir des séquelles sur la vue et si c'est une personne avec des problèmes cardiaque la victime peut y rester. Quoi que le passant aie fait, la police se doit d'assister la personne gazée, appeler les secours et vérifier que le monsieur ne mettent pas sa vie en danger suite à cette agression.
Le policier est en tord c'est une évidence, mais qui sommes nous pour juger, comment aurions-nous réagi dans cette situation, on ne le saura jamais
si ça se trouve, il a donné un coup de pied dans la voiture et insulté les agents pendant que la voiture partait
les f.o. en général n'en peuvent tellement plus de voir la justice laxiste et lente en France qu'ils vont devenir des judge dredd XD
autre fait bizarre, celui qui filme et ce qu'il dit, c'est comme si c'était un coup monté avec le "clodo", peut-être qu'il l'a payé pour foutre la merde dans la rue et insulter les policiers dans le but de faire sa vidéo
"D’après le témoin, la victime, un SDF «souffrant probablement de problèmes psychologiques, jetait des objets sur les passants». Ce qui aurait motivé l’intervention policière." (Libération)
Ouaip, il n'y a pas que la police qui sait orchestrer un peu les choses pour faire un beau flag. Eventuellement justifié, hein. Donc c'est surtout l'aspect méthodo qui me gène. Il peut y avoir plein de dégâts collatéraux.
Le gazé et le qazeur qui s'en sortent moins bien que prévu.
Tous le flics de France et de Navarre qui se retrouvent englués dans un enfer de suspicion pendant des lustres et qui loupent un peu plus de trucs que ce qu'ils auraient fait au nominal.
Des courants politiques un peu beurk qui obtiennent une audience qu'ils n'auraient pas eu normalement...
MuletPower Vermisseau
BonPublic En réponse à MuletPower Vermisseau
onizuka81 En réponse à BonPublic Lombric
Puis pour le coup ça semble être un handicapé donc encore moins cool.
MuletPower En réponse à BonPublic Vermisseau
OSEA En réponse à BonPublic Vermisseau
nimajneB En réponse à BonPublic LoMBriK addict !
BonPublic En réponse à nimajneB Vermisseau
Et des faignants chez les noirs.
...
aerthas51 En réponse à BonPublic Vermisseau
GruikMan En réponse à aerthas51 Vermisseau
alextazy0 En réponse à nimajneB Asticot
Petitprout En réponse à alextazy0 Vermisseau
Bidon85 En réponse à Petitprout Vermisseau
Novacreat Lombric
BonPublic En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à BonPublic Lombric
BonPublic En réponse à Novacreat Vermisseau
Mini-Cube En réponse à BonPublic Lombric surgelé
Les mortiers en ukraines c'est pas la même hein
BonPublic En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Je ne parle pas des kalash qui servent également lors des règlements de comptes où autres joyeusetés. Là par contre, pas de confusion possible.
Bidon85 En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Ils ne pourront même pas utiliser le vocable "arme lourde" car il est déjà utilisé à tort et à travers pour un certain nombre d'armes légère telle que les fusils d'assaut.
Arme lourde : arme conçue pour être mis en œuvre par plusieurs personnes, par un engin spécifique ou nécessitant l'usage d'un pied.
Arme légère : arme pouvant être utilisé par une personne.
Grand_Ma Vermisseau
- Un coup de gazeuse vaut mieux qu'un long discours : prends-toi une dose de respect en bouteille.
N'allez même pas essayer de me faire croire qu'ils gazent au hasard, ils n'auraient jamais assez de bouteille pour ça. Et je n'irais pas blamer des gens qui se font traiter de batard et de fils de pute à longueur de journée parce qu'ils réagissent : c'est normal
OSEA En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Bidon85 En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Et c'est d'autant plus grave que les policiers sont les auteurs de l'acte.
gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
Si des agents de police se font insulter, il s'agit d'un outrage à agent, ça ne se résout pas à coup de lacrymo dans la tronche. Le gars doit être interpellé et après c'est le système juridique qui suit.
Si les policiers se font justice eux-même c'est une agression. En l’occurrence une agression avec deux circonstance aggravante, l'utilisation d'une arme et l'auteur est un représentant de la loi.
Si les policiers ne respectent pas la loi ni le système juridique ce sont des sous-merde. Après tout le monde à le droit de penser que le système juridique est mal branlé et que les gens qui insultent les flics ou autre ne prennent pas assez cher. L'un empêche pas l'autre.
Et oui, un policiers DOIT être un genre de sur-homme, quelqu'un qui ne doit pas être au dessus des insultes ou des coups qu'il peut recevoir. Non il n'a pas le droit d'être fatigué ni de faire d'erreurs.
Par contre ce serait pas plus mal qu'ils soient un peu mieux payé et que leurs locaux ne ressemble pas à des locaux pour poubelles.
Grand_Ma En réponse à gloupi Vermisseau
Après de 2 choses l'une :
- Tu veux suivre la voie bureaucratique avec garde-à-vue, monopolisation d'une patrouille, utilisation d'une cellule, le défferer à un tribunal déjà engorgé, passer devant un juge pour un résultat quasi-nul et un coût de plusieurs centaines d'euros.
- Action-réaction : Il va retenir la leçon, pas de paperasse inutile, coût de l'opération 50 centime d'euros, efficacité maximale.
Et tendre l'autre joue, ce n'est pas un être un sur-homme, ça fait 2000 ans que l'on sait où cela mène : devenir une victime.
Enfin bon, je sais bien ce qu'ils se passent dans la tête des français : "Ces salauds de flics nous font chier avec leurs lois à la con, c'est normal qu'ils les subissent aussi". Plutôt que de penser comment améliorer le système, ils pensent à comment emmerder leurs voisins autant voir plus qu'ils ne sont eux-mêmes emmerder. C'est bien pour ça que ce pays devient de plus en plus invivable.
Bidon85 En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Au final, cela aggrave la situation car tout le monde peut se dire "si la police ne respecte pas la loi et se fait justice elle-même, pourquoi pas moi ?"
gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
Évidemment qu'un flic reste un homme mais c'est dommage et mon avis est que l'uniforme est au dessus de l'homme qui le porte. Après c'est facile pour moi, je ne suis pas flic et je respecte énormément ces mecs (policiers, gendarmes, militaire...). Je sais aussi que beaucoup de gens sont des fils de pute sans nom qui voit les gens en uniformes comme des punching-ball, que ce soit des flic, des pompiers et même des ambulanciers.
Perso, je pense que les sous-merde qui attaque des pompiers en intervention devraient être expulsé du territoire, ou les premiers cas de jugement après réhabilitation de la peine de mort...
Je pense que tu as tort sur le côté action-réaction. Une fois un gendarme m'a traité comme une merde et insulté parce que j'avais le téléphone au volant arrêté au feu rouge, je lui avais rien dit du tout et je sais toujours pas pourquoi il s'est lâché sur ma tronche et quand je lui ai fait remarquer qu'il avait pas à me parler comme ça il m'a dit que si je disais encore un mot il m'emmenait pour outrage et que ce serait sa parole contre la mienne... Heureusement avant ça j'ai eu une bonne dizaine de bavardage avec les gendarmes très sympa pendant des contrôles de routine...
Et aussi, autant je pense que l'uniforme doit être au dessus de l'homme qui le porte, autant je pense aussi que ces gens devrait être mieux payé, avoir des locaux et du matos niquel, des formations régulières et aussi que quand un mec est chopé en flagrant délit comme ça ou qu'il est chopé pour la 6ème fois le même mois devrait avoir en face un système judiciaire tel qu'il ne peut pas recommencer encore, même si c'est un mineur. Y'a énormément de chose à améliorer à ce niveau la effectivement mais les flics qui se font justice eux-même ce n'est, à mon sens, pas une solution acceptable.
MuletPower En réponse à Grand_Ma Vermisseau
La crétinerie au sommet....
Ascaris En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Bidon85 En réponse à Ascaris Vermisseau
Ascaris En réponse à Bidon85 Vermisseau
j'espère que les boeufs-carottes vont les retrouver rapidement, pour les suspendre immédiatement et qu'ils seront sanctionnés comme il se doit.
Bidon85 En réponse à Ascaris Vermisseau
Et pareil pour le collègue si celui-ci n'a pas fait de rapport sur la bavure du collègue.
GruikMan En réponse à Grand_Ma Vermisseau
GnouBoo En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
capitaine_rectum En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Sethtes En réponse à Grand_Ma Asticot
Avec ces éléments, à vous de voir si ce gazage en règle est justifié.
Munch Vermisseau
hellsfangs En réponse à Munch Vermisseau
Bidon85 En réponse à Munch Vermisseau
Évidemment, les forces de l'ordre et les autorités détestent ça et font tout pour empêcher ce type d'action même s'ils se mettent hors la loi.
GruikMan En réponse à Munch Vermisseau
blork En réponse à Munch Lombric Shaolin
Le policier est en tord c'est une évidence, mais qui sommes nous pour juger, comment aurions-nous réagi dans cette situation, on ne le saura jamais
Migrain Vermisseau
Au moins on en sait un peu plus
Novacreat En réponse à Migrain Lombric
tonior En réponse à Novacreat Jeune asticot
Ascaris Vermisseau
Novacreat En réponse à Ascaris Lombric
Sethtes En réponse à Novacreat Asticot
yosegaman Jeune lombric
les f.o. en général n'en peuvent tellement plus de voir la justice laxiste et lente en France qu'ils vont devenir des judge dredd XD
autre fait bizarre, celui qui filme et ce qu'il dit, c'est comme si c'était un coup monté avec le "clodo", peut-être qu'il l'a payé pour foutre la merde dans la rue et insulter les policiers dans le but de faire sa vidéo
Tandy En réponse à yosegaman Vermisseau
Sethtes En réponse à Tandy Asticot
xcryptorchidx Vermisseau
Cyclomore Vermisseau
Le gazé et le qazeur qui s'en sortent moins bien que prévu.
Tous le flics de France et de Navarre qui se retrouvent englués dans un enfer de suspicion pendant des lustres et qui loupent un peu plus de trucs que ce qu'ils auraient fait au nominal.
Des courants politiques un peu beurk qui obtiennent une audience qu'ils n'auraient pas eu normalement...
capitaine_rectum Vermisseau
ouchdinw Vermisseau