Une méthode radicale

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Actarus le 26 juin 2022 à 13h32

+ 10 -

gloupi Lombric Shaolin

J'ai pas compris. C'est un lupus?
+ 3 -

BonPublic En réponse à gloupi Vermisseau

Sarkozidose voyons !
+ 2 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Non, il le dit, c'est un arrêt cardiaque due a une écharpe trop serré autour de la jambe. Un classique de la médecine.
+ 5 -

Bidon85 Vermisseau

C'est tellement ça.
+ 42 -

Chiwawa LoMBriK addict !

idem avec EDF et sa fausse concurrence qui produit rien
+ 4 -

gloupi En réponse à Chiwawa Lombric Shaolin

C'est ça sauf qu'il faudrait la tronche de Junker à la fin au lieu de celle de Macron.
+ 3 -

Zankor En réponse à Chiwawa Vermisseau

Si du benef.
+ 6 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Image de Mini-Cube
+ 1 -

Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Je vois pas en quoi cette oeuvre serait antisémite
+ 7 -

Kudsak En réponse à Ascaris Vermisseau

J'imagine que c'est un des premiers arguments invoqués pour détourner l'attention quand une vérité qui dérange est dénoncée.
+ -22 -

Knout Vermisseau

Hahaha ce truc de gauchiasse, hilarant.
+ 8 -

Magret En réponse à Knout Vermisseau

T'es à coté, faut regarder qui a fait cette vidéo.
+ 6 -

daPookie En réponse à Knout Lombric Exclu

les GJ c'est pas un truc d'extrême droite ?

J'suis confus
+ 6 -

Ski-walker Lombric

Tout ce que j'ai retenu, c'est : "Elle est en beurre nahoutte !"
+ 14 -

Taldwin Vermisseau

ce qui n'est pas dit dans la vidéo :
> des primes sont attribués à certains plutôt qu'à tous car ca coute moins cher que de dégelé l'indice
Dans mon service on fait plus de patients que sur l'IRM des urgence set on a pas la prime urgence... - diviser pour mieux régner en créant des tensions internes
> pas de sous pour réparer les machines
> un prix exorbitant pour le matos : une housse stérile pour envelopper un dispositif coûte plus de 150 balles alors qu'elle a couté moins de 10 euros à produire.... le gouvernement devrait bloquer les marges de certains produits.
> petite pensée aux internes de mon service qui n'ont pas de repos de garde et qui sont payés... pas cher pour ce qu'ils font...
+ 13 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Je comprend pas pourquoi ils se plaignent, le milieux médical, c'est une passion , une vocation et non un simple métier.
Ces héros altruistes n'ont pas besoin de salaire.
Quelques applaudissements de temps en temps à 20h et c'est bon..

Il faudrait trouver un moyens de suspendre ceux qui ralent. Sans les licencier pour pas qu'ils touche les chomage pour lesquel ils ont cotisé par contre.
Comme pour les non vaccinés qui n'ont toujours pas retrouvé leur posts d'ailleurs.
On leur demande pas des miracles, juste de sacrifier leur vie pour sauver la notre.
+ -7 -

Flaneur Ver TikToké

Je maitrise pas le sujet mais j’ai l’impression que vidéo sous entend qu’il n’y a plus personne pour soigner les français mais la France a autant de personnel infirmier et médecin que les autres pays européen a part la suisse et la Norvège qui ont le double d’infirmier. Il manque du personnel aux urgences quand c’est l’afflux comme l’été car il y’a des désert médicaux et que les médecins envoi leurs patient aux urgence pour des radio urgente ou autre . Et ces désert médicaux sont du au fait que des médecins ne veulent pas s’installer dans la creuse ou équivalent. La baisse des lits est elle continue depuis des années car avec le progrès de la médecine de plus en plus de choses se font en ambulatoire. Aussi entre 2020 et 2022, le budget de l’hôpital est passé de 84,4 à 95,3 milliards d’euros, soit 13% d’augmentation sous le gouvernement Jean Castex, la France dépense plus pour l’hôpital que la plupart de ses voisins européens.
Image de Flaneur
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé

Tu peux parler de dépenses. Ça veux rien dire.
Mes deux frère travaillent dans un hôpital ou la picine de rééducation sert à stoker des vieilles imprimantes... oui, il avaient pas prevue que la piscine serait remplie d'eau dans le cahiers des charges... la structure ne pourrait pas supporter la charge... plusieurs centaines de milliers d'euros foutu en l'air! Par contre l'entreprise a bien été payée xD
Le batiment tout neuf construit pour accueillir le service des urgences nécessite le passage sous un pont trop bas pour les camions ambulances... le batiment n'est pas utilisé du coup... il continuent d'utiliser le vieux bâtiment
Des histoires dans le style mes frères en ont des tonnes.
La france ne dépense que très peu d'argent dans le but d'ameliorer la qualité de travail du personnel hospitalier ou de soins des patients. Le gros est absorber par du matériel hors de prix ou les marges sont incroyable, dans des services administratif inutile et par d'autres manières pour enrichir des entreprises du secteur privé.
+ -2 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

Ces erreurs ne représente tout de même pas la majorité des dépenses .
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

Ce n'est peut-être pas la majorité mais d'après mon expérience, cela peut représenter une part non négligeable du budget vu que c'est lié à un état d'esprit assez généralisé dans les directions des services et entreprise publique mais aussi privé.

Même si c'est "seulement" 20% de surcoût, cela représente 1 an de budget au bout de 5 ans.
+ 0 -

Ezellar En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Alors, en gros, chaque année, ce genre de conneries coûte l'équivalent de l'impôt sur le revenu à l'Etat. J'avais lu le livre de Jacques Marseille "Le Grand Gaspillage" où, quoi qu'on pense du bonhomme, il regroupait les problèmes relevé par la Cour des Comptes.
C'est assez impressionnant.
+ 0 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Un peu de lecture si tu veux. L'article date de 2020 mais est toujours d'actu et je partage sa vision des choses. https://usbeket...e-plus-rentable
+ -5 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

Il dit presque comme moi que c’est un problème d’organisation plus qu’un problème de moyen . Après y’a le côté médecin qui refuse d’écouter la direction qui pense évidemment à la rentabilité mais c’est un débat philosophique.
+ 3 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

non, tu ne dis rien Il dit tout, si j'extrapole ! En faire une synthèse c'est couper des gros bout de vérité mais il remet en cause surtout les implications du néolibéralisme qu'il place dans un contexte historique, l'argent publique qui part dans le privé, la propagande politique d'entreprise qui permet de taire les vrais prblms, la multiplication du secteur administratif (3500% en 40 ans là ou les médecins 150%) et après il donne des solutions. EN TRES GROS c'est de la faute des élites et de choix politique qu'ils ont eu fait, qu'ils font encore et de choix courageux qu'ils ne feront pas.... La Macronie toussa toussa.
+ 0 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Le nombre de lit qui baisse est uniquement due aux progrès de la médecine ou la logique de rentabilité pèse aussi dans la balance? Et si oui dans quelle mesure?

En France, on à beaucoup d'infirmier et de médecin mais les gens de la vidéo signalent aussi des problèmes du genre burn-out, absence au travail, personnel dépassé et surchargé. Ces éléments sont même surement lié les uns avec les autres.

Je peux me tromper, mais au delà du côté manque de personnel, la question du traitement des personnes est (encore) posé sur la table.
Après ce sont deux manière de penser différente, est-ce que la santé, tant du côté soignant que patient, doit être soumis à la même politique de rentabilité qu'une entreprise du CAC40?
Est-ce que la création du matériel médical, des médicaments et de tout ce qui touche au médical devrait être externaliser de la gestion publique du système de santé? Est-ce que les médecins devrait avoir le droit de refuser de s'installer dans la Creuse parce qu'ils n'ont pas envie? Est-ce qu'un médecin généraliste d'une grande ville devrait avoir plus d'avantage et gagner plus de salaire qu'un médecin installé dans un village de campagne dans la mesure ou on a autant besoin de ces médecins dans la grande ville que dans les petits villages?
+ 0 -

Doupitoum Vermisseau

J'arrive pas à savoir si ce sont des gens qui protègent l'HP face à la baisse de moyens ou si ce sont juste des antivax qui veulent ne plus être suspendus ... parce que je doute que ce soit vraiment le même combat non ?
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Dans le doute sur leur statut vaccinal, tuons les !
Dieu reconnaîtra les siens !
Non?
+ 0 -

OSEA En réponse à Doupitoum Vermisseau

Prouve moi qu'un non vacciné (sans parler d'antivax hein!) et plus ou moins contaminant qu'un vacciné quand il chope le covid.
Par contre ton propos peut être considéré comme celui d'un provax ;)
+ 1 -

Doupitoum En réponse à OSEA Vermisseau

C'est incroyable d'être hors sujet à ce point, ça frise l'hystérie ton truc.

Je dis juste que le message n'est pas de dire qu'il n'y a plus assez de personnels dans les HP, mais qu'il pourrait y en avoir plus si les non vaccinés n'étaient pas suspendus.

En gros, le message n'est pas le même du tout. Se servir de l'état de l'HP pour mêler un sujet qui n'est pas lié, c'est une grossière technique bien politique, qui se situe entre noyer le poisson et faire du populisme.

Maintenant quand on voit le palmarès des gilets jaunes en reconversion politique, rien d'étonnant.
+ 0 -

OSEA En réponse à Doupitoum Vermisseau

Ha ok, si c'est ça désolé, ce n'était pas évident dans ton premier propos.
+ 3 -

Ezellar Lombric Shaolin

La France est un des pays où le nombre d'administratifs par soignant est le plus important. Les budgets sont alloués avant tout aux non-soignants, comme ça a été le cas avec la prime COVID. (https://france3...h-1842046.html)
Du coup, on peut bien mettre du budget, ça ne part jamais vers ceux qui font le job.
C'est d'ailleurs le même pb avec l'Education Nationale.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61