D'utilité publique

1 152 vues

Longue vidéo mais rationnelle et bien sourcé.

Envoyé par OSEA le 13 juin 2022 à 22h08

+ 11 -

hokardjo Lombric Shaolin

"Rationnelle"
En 40 secondes le mec te balance que va-t-en guerre c'est copier l'otan
Que si tu défends cette ligne, t'es un faux philosophe/expert/titre que tu as
Le type te parle de PNJ, donc te classifie tout le monde dans la case "c'est des moutons" tout en se plaçant bien dans le "mais pas moi"

Le mec cite un tweet, s'en moque, et avance sans expliquer. Puis après il te compare "Vouloir la discussion, le compromis et l'oublit des rancœur PASSÉES" avec une situation qui n'a jamais cessée.
Y a fallu qu'on (enfin, les alliés) poutre les allemand avant de songer à l'UE. Si le conflit est encore actif (même s'il n'impliquait pas ou peu de bataille armée jusqu'à ce début d'année), ben c'est compliqué d'envisager un compromis. Parce que quand l'autre en face, son seul compromis c'est "ben vous me vendez 3 pays." euh ben non.
Et ensuite le type dit qu'on n'a pas respecté notre côté, que c'est notre faute. Comme ça. Sans exemple. Genre "vouloir envahir un pays" et dire "bah non stp ?" c'est quand même de la faute des 2 s'ils arrivent pas à s'entendre.
Et après on se perd en attaque ad-hominem visiblement. Une petite minute d'insulte gentilles et gratuites. Enfin, je sais pas si ça fait une minutes, j'ai zappé brièvement, puis arrêté là. (et j'aime pas BHL, me semble qu'il parlait de lui en disant ça)

J'en sais rien s'il étaye dans la suite. Mais tu lances pas 5 sujets différents sans les développer, avant de t'attaquer à un de tes opposants. Ou alors tu dis "on va en parler". Même un gamin de terminale sait qu'il faut justifier sa problématique soit juste avant, soit juste après l'avoir posée.

Bref, merci mais non merci.
+ 1 -

Knout En réponse à hokardjo Vermisseau

T'as vraiment eu la foi de regarder ce vomi ...
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à hokardjo Vermisseau

Dans le premier tweet, le mec repond à quelqu'un qui s'inquiète de l'escalade de la violence entre puissances nucléaire...
Il assimile les gens modéré et réfléchis , les "raisonneurs " à des frocs baissé et des suceurs de tyrans.
Et fini par insister sur le fait que la seule solution est la force, la guerre sans négociation.
Tout ceux qui ne seraient pas pour la guerre sans modération sont des frocs baissé...

Et par la suite ce sombre fils de pute de privilégié explique qu'il ne portera jamais une arme ?
WTF rien ne te choque ? XD
Proner la guerre mais rester loin des conséquences...

La guerre n'est jamais la meilleur option, si tu comprend toujours pas, viens sur le discord. Je peut te montrer via plusieurs heures de vidéos à quoi ressemble la guerre, la vrai.. celle ou les soldats morts et abandonné finisent mangé par les charognes.
+ -1 -

hokardjo En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin

J'connais pas le gaillard donc je sais pas s'il prône la guerre. En revanche, dans le tweet, il prône de pas se laisser faire. Y a une différence subtile, surtout que quand tu résistes, à priori t'as pas choisi la guerre, donc ta seule autre option c'était de te faire rouler dessus.
C'est comme si je te disais que quand on s'est défendu en 39, on prônait la guerre. Non, on prônait de pas se laisser rouler dessus par l'autre côté qui, lui, voulait la guerre.
Tu retournes le débat comme si c'était nous qui avions envahit la Russie et en disant que si on cherche à se défendre, c'est qu'on veut la guerre. On la veut pas, par contre on va pas se laisser faire.

Et pour en revenir aux "frocs baissé" avec les armées de maintenant, un soldat mal préparé peut davantage nuire aux autres qu'apporter. Tout le monde est pas fait pour ça et il vaut mieux des gens compétents, tant qu'on n'a pas besoin d'en venir aux guérillas et autres résistances. Un conflit n'a pas besoin que de soldats, sinon il ne finit pas.
Et non. Je vois pas le problème à dire qu'on veut éviter de se laisser rouler dessus par un dictateur tout en admettant qu'on est pas fait pour tenir une arme. Sinon, tous les gens qui souhaitent un monde meilleur devraient devenir pompier, docteur et nettoyeur de rues, tout ça en même temps et le tout bénévolement. Y a de tout dans ce monde, y compris des "lâches" qui veulent pas se prendre une balle pour l'égo de quelques dirigeants. Ça n'enlève pas à ces personnes le droit d'avoir des idéaux.
Alors oui, c'est inadmissible que ceux qui initient la guerre n'aient pas à se mouiller. Ça d'accord.

Ah et j'ai jamais dit que la guerre était la meilleure option, au contraire je suis un pacifiste convaincu. Merci de soit me prêter des propos, soit de les déformer, soit de pas les avoir compris, et de quand même me prendre de haut. J'ai pas besoin de toi pour savoir ce que c'est la guerre. Donc tu descends d'un ton et on discute tranquillement tant qu'on peut.
+ 0 -

OSEA En réponse à hokardjo Vermisseau

Et il y a 10 personnes qui aime ton propos .. bah c'est bien de la merde d'influenceur... Tu fais un pseudo exposé sur ce qui t'arrange, tu fais des racourcis de ses propos, tu rabaisse à faut pas faire ci et ça de manière scolaire et arbitraire, et tu ment en disant que tu n'a vu que ça alors que tu ne dis que ce qui va dans ton intérêt pour rabaisser bêtement !!
Merci, au revoir ;)
+ -1 -

hokardjo En réponse à OSEA Lombric Shaolin

C'était une réaction à chaud, pas un pseudo exposé. Désolé de pas réagir à littéralement chaque mot. Si on te demande pourquoi t'aime pas un fillm, tu vas sortir les défauts et éventuelles qualités mineurs. Là j'ai vu que des défauts, rien d'autre de frappant/méritant qu'on s'y attarde, donc j'ai pas mentionné. Je pense à mes camarades lombrikiens qui lisent le com pour s'éviter de charger une vidéo qu'ils supposent déjà bancale, donc je vais à l'essentiel :p
En attendant, moi je cite. Toi non. Où est-ce que j'ai raccourcis ?
Et ouais, la construction d'un discours, c'est scolaire, parce que y a plein de gens qui y ont pensé avant toi, à comment ça se fait bien. Pour que tu fasses pas mariner les gens 50 minutes (et 5 pubs) sur ta vidéo alors qu'ils attendent que tu expliques/justifie ce que tu as dis dans les 2 premières minutes.
Et en quoi je mens ? J'ai arrêté là où j'ai dis. J'ai pas dit que j'avais été exhaustif. Parce que y a déjà suffisament de problèmes comme ça.
Bref, ça attaque, ça attaque, mais ça ne veut pas souffrir la critique hein. "Ouin ouin c'est de la merde d'influenceur".
+ -1 -

OSEA En réponse à hokardjo Vermisseau

Allez "ouin ouin" t'es une cherche merde.. ne pas critiquer un film que tu n'a pas vu c'est rationnel non ? Je ne te force pas à regarder et je maintient tu es une Influenceuse, tu en à tout les aspects dans ta manière de faire. Trop de sentiment et d'avis prétendu en mode c'est comme ça et pas autrement pour être quelqu’un de rationnel désolé ..
+ 0 -

hokardjo En réponse à OSEA Lombric Shaolin

C'est pour ça que j'ai critiqué que ce que j'ai vu...?
"Trop de sentiment et d'avis" dit-il en donnant son avis et en me traitant de cherche merde avec ses sentiments. Contradiction ambulante. Zéro argument. Tant pis. J'attendais une discussion construite.
+ 0 -

OSEA En réponse à hokardjo Vermisseau

je ne te dois pas les raisons de mes jugement et encore moins dans tes limites !!!
+ 0 -

hokardjo En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Sur ça je suis tout à fait d'accord, je ne te force pas à discuter avec moi. Je t'explique juste (de façon un peu énervée j'avoue et désolé si je t'ai aussi énervé) que je trouve ça hypocrite que tu m'accuses de choses dont tu es toi-même coupable, tout en rebondissant plus sur la forme que sur le fond. Genre, t'es en rien revenu sur les problèmes que j'ai soulevé, t'as juste jeté ça en mode "c'est de la merde d'influenceur". Tu peux pas ensuite me dire que je me base trop sur mes sentiments et mes avis alors que tu le fais dès ta première ligne de ta première réponse.
'fin bon. Bonne journée/soirée, néanmoins.
+ 0 -

OSEA En réponse à hokardjo Vermisseau

Je vais rentrer dans du concret : Base de l'OTAN :Traité de Washington contre l'URSS ! Tu t'étonne d'une guerre quand on fait rentrer des pays frontalier à la Russie dans l'OTAN ? D’où la notion de va t'en guerre !
3 premiers pays vendeurs d'arme : USA Russie France. Tu t'étonne qu'on la fasse durer par tout les moyens possible alors qu'elles sont de plus en plus dur à légitimer au vu du nombre de journaliste/média indépendant un minimum consciencieux (non étatique) ? (d’ailleurs démocratie comme dictature les lanceurs d'alerte finissent mal partout en général hein !!)
CPI sensé juger les crimes contre l'humanité et l'influence des rikains c'est là à environ 7 minutes https://www.rad...in-2022-7352108 .
Au niveau de ta prétention d'attaque ad hominem mes couilles, à chaque fois qu'on vous poste un truc vous attaqué la personne et rien sur le fond donc toi et d'autres, allez vous faire cuire le cul dans ce genre de limite ! (Il est où Gérodimot au fait ?;)) Doonc tu ne veux pas d'insulte et qu'on te prenne pour une manipulatrice mais tu ne fais pas ce qu'il faut pour être considérable dans d'autres limites, cela reste compliqué pour moi..
+ 0 -

hokardjo En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Ah bah voilà du concret. Merci.
Je réponds rapidement à la fin : est-ce que j'ai attaqué la personne dans mon commentaire ? J'ai attaqué que le fond. Et je m'en fous que j'ai pu le faire sur un autre post, fallait me le faire remarquer à ce moment là, pas sur celui-ci. Sinon si on doit chercher dans le casier de tout le monde à chaque fois, on parle plus. (et c'est pas une prétention, c'est un fait les attaques hein...) Ah et je suis un mec, déso, j'aurais dû rectifier plus tôt.

L'influence des ricains, ouais ok, le système est pas parfait c'est sûr. C'est, cela dit, pas à mon sens assez pour déclarer une guerre.

Et enfin du coup, L'OTAN, c'est un traité défensif. Le but n'est donc pas d'attaquer. Donc techniquement, la Russie a rien à craindre, sauf si justement elle s'agite partout. (comme elle fait là quoi)
Je vais pas ignorer le passé entre la Russie et les États-Unis, mais à partir du moment où t'en as un qui essaye d'établir un semblant de cohérence et de protection, et que l'autre veut pas, c'est le second qui est en tord. La guerre froide est censée être finie.
Ces pays ne rejoindraient pas l'OTAN s'ils ne se sentaient pas menacés. Et je pars du principe que si tu menaces, c'est quand même un peu toi le problème. Surtout quand ça t'énerve qu'ils prennent des précautions qui ne t'affectent pas directement.
Alors oui, y a des bases qui sont installées. C'est le principe de la défense moderne, c'est plus simple de réagir si t'es déjà en partie sur le terrain. Mais à aucun moment c'est écrit dans le traité "Vous vous engagez à bombarder la russie quand on attaquera". Personne ne signerait ça, et t'arriverais jamais à mettre tout le monde d'accord de toute façon.

La Russie veut juste garder ses prétentions sur des territoires qui étaient autrefois les siens, alors forcément ça la fout mal de les voir se barrer chez celui qui était l'ennemi. Mais c'est aussi ça le progrès des libertés : entre deux usines à merde (parce que avouons-le, l'europe, les US et tout ont des progrès à faire), les gens préfèrent aller vers celle qui leur pointe pas un canon sur la tempe.
+ 0 -

OSEA En réponse à hokardjo Vermisseau

Allez.. bonne journée/soirée s'que tu veux !!!
+ 4 -

manousche Vermisseau

Sans parler de ses opinions, ce type a un côté pédant qui me sort par les yeux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34