« En marge de son échange avec le chef de l'État, Laura avait raconté avoir été victime d'attouchements dans le métro il y a quatre ans, sans avoir porté plainte. Interrogée par Le Parisien, la commandante Laura Barbuto affirme que c'est ce dernier élément qui a motivé la visite des forces de l'ordre au lycée : "On s'inquiétait que [la jeune femme] puisse avoir été victime [d'agression sexuelle] et qu'elle n'ait pas pu porter plainte".
Tu crois vraiment que Macron a voulu faire tabasser une lycéenne par la gendarmerie, ou l’inculper sous un faux motif ou même juste lui faire peur ? Et ça a la veille d’une élection ? Ce serait du suicide . Encore une polémique de niveau benalla .
La version de la lycéenne ci-dessous. Je ne crois pas que les gendarmes aient été envoyés pour l'intimider, mais je pense qu'ils ont pu être assez cons pour le faire quand même par excès de zèle voire même sans vraiment le vouloir, alors que cela n'avait rien à voir avec le motif de leur visite.
non, pas de la part de macron, peut etre de darmanain ou de lallemand ou d'un officier en exces de zele qui veut des points pour sa carriere, mais ils ont été assez cons pour dire a la lyceenne qu' elle aurait du se taire et envoyer un courrier si elle voullait parler au president ....
Pose toi plutôt la question : à quel moment des gendarmes viennent dans un lycée, interrompre un cours pour sortir une lycéenne, pour lui demander si elle voudrait porter plainte ?
C’est de l’intimidation à peine cachée. Ils pouvaient largement la contacter en dehors de son lycée, sans jouer de la peur du gendarme. Parce que bon, faut avouer qu’à 18 ans, ben ça impressionne un peu 2 flics qui te sortent de cours pour « discuter ». Ça fait un peu Cosa Nostra.
Ben c’est à la vue de tous , ils seraient venu chez elle yaura plus de critiques genre perquisition ou autre . Après la venue des gendarmes est sûrement aussi motivée par les élections genre il prend sa parole au sérieux mais même s’ils avaient de bonnes intentions c’était sans compter le fait que les détracteurs ne pardonne rien à Macron et que tout est sujet à critique , à quoi ça servirait de vouloir l’intimider alors qu’elle ne peut rien faire de plus que la question qu’elle a posé au président ? Elle n’a pas de tribune ou de média .
À partir du moment ou plus rien ne peut te faire changer d'avis , tu bascules dans le domaine de la croyance. Et depuis un moment tu te fais quand même pas mal l'avocat du diable... systématiquement...
Tu es la colone vertébrale du site de par tes contribution, Merci
Mais j'ai l'impression que tu t'es radicalisé depuis quelques temps xD
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut défendre un regime dont les intérêts sont divergeant des nôtre...
C’est un peu sévère comme jugement non ? Je n’ai pas l’impression de mettre radicalisé, j’ai l’impression plutôt d’avoir le meme avis qu’au début quand on débat de politique , mais toujours de manière que j’estime raisonnable, la on parle tout de meme d’un président qui aurait tenté d’intimider une enfant qui a subit une agression sexuelle, ça reste à mes yeux surealiste comme accusation et j’ai vraiment pas l’impression que de le dire c’est être radical.
Sans parler du côté "détracteur" comme tu dis, avoue qu'il y a au moins une énorme maladresse, non ? Des gendarmes qui viennent au lycée, ça ne t'interpelle pas ?
La seule situation dans laquelle je peux l'admettre, c'est si c'était ses parents qui étaient auteurs des faits ce qui rendrait l'environnement familial impropre à ce genre d'entretien.
Sinon, si elle est mineure, tu la convoques à la gendarmerie avec ses parents, si elle est majeure, tu la convoques seule.
Dans la position de Macron oui c’est une maladresse car on l’attend au tournant mais si c’était n’importe qui d’autre qui aurait envoyé la gendarmerie pour voir si elle va bien genre le maire ou autre tout le monde trouverait ca normal.
Oui parce qu'elle n'a pas échangé avec le Maire ou n'importe qui d'autre en fait.
Y aurait la même polémique je pense si c'était le Maire mais sans doute à l'échelle de la commune ou de l'EPCI à la rigueur. Je pense que ça aurait été perçu comme une mesure d'intimidation quand même.
Bah, je suis toujours sévère dans mes analyses xD
Mais faut avouer que tu minimises systématiquement tout ce qui pourrait nuire à l'image du parti..
Pourtant il y a beaucoup de casserole condamnable... outre l'affaire benalla qui concrétise l'impunité total des membre du gouvernement et de leur entourage, il y a quand meme beaucoup de fait avéré qui me pose problème... le copinage , le pantouflage , les prises d'interets, les conflits d'intérêts..
Tu peux adhérer à des idées... je peux le comprendre même si je suis pas d'accord avec ces idées. Mais tu peux pas juste etre " pour un parti " et cautionner tout ce qu'il s'y passes... déjà que ces gens ont l'impunité la plus totale... ils ne meritent pas qu'on legitimise leurs actes...
Enfin c'est mon point de vue
Ps: je rentre pas dans le détail de cette histoire en particulier hein ! On s'en tape
Le fait est insignifiant, c'est la symbolique qui compte
Je minimise les trucs ridicules perso moi qui suis plutôt vieux j’en ai connu des vrais casserole et des dossier de corruption en France et ailleurs . Après je suis pas tellement la politique je ne suis pas un militant de LREM je suis la politique du coin de l’œil , tu connais sûrement LREM mieux que moi perso je vote aujourd’hui pour eux car ils m’ont l’air les plus sérieux c’est tout , ils le sont pas dans les polémiques , ils gèrent comme ils peuvent et point barre . Mais encore une fois chacun vote pour qui il veut je donne juste mon avis sur les post politique car c’est fait pour .
Je veux bien reconnaître que, comparativement à d'autre trucs, l'histoire avec Benalla est de la pisse de chat. Mais est-ce bien pertinent de les comparé en fait?
Est-ce que cette affaire est moins grave parce que d'autres ont fait pire?
Avec la même logique, mettre un poing dans la tronche de quelqu'un n'est pas grave vu que d'autre commettent des tueries de masse et la guerre en Ukraine ou ailleurs n'est pas grave vu qu'il y a déjà eu des guerres mondiales.
Juste que relativiser une affaire ça permet de la mettre à sa juste place , les affaires qui ont été mis sur Macron ont été présentés comme des affaires d’état c’est complètement exagéré pour des broutilles car ça occupe l’espace médiatique pour rien et ça nous empêche de s’occuper des vrais problème , et puis ça n’intéresse personne à part les médias l’opposition et les détracteurs. Une vrai affaires d’état sous la Veme yen a eu plein qui valait le coup de faire la une des journaux pendant des semaines comme celles ci au hasard :
Les panama papers
Les affaires françafrique
L’affaire Elf
Les frégates de Taïwan
Ect
Si tu veux voir des affaires sérieuses elles sont quasi toutes recencé ici
Tu vas pas en mourir xD
Moi les nupes veulent me voler l'argent durement gagné à la sueur de mon front pour le donner à des mec qui bosse pas et qui vont acheter le dernier iphone avec.
Faut relativiser xD
Sauf que l'intervention des forces de l'ordre en milieu scolaire est strictement encadré. Et la visite de courtoisie en plein cours, sans prevenir, en fait pas partie.
Imagines toi parent : que penserais-tu d'apprendre que ton gamin s'est fait interpellé en pleine classe ? Sans te prévenir toi, son representant légal ?
Inversement elle a interpellé un personnage public pendant un bain de foule, derrière une barrière avec une question et la politesse qui va avec.
Non non désolée, les flics sont exactement ce qu'on pense d'eux : des bas de plafond roquets prêts à rouler des mécaniques face à des ado.
Et puis tant pis pour le point Godwin mais la dernière fois que les gendarmes français venaient chercheurs des gamins en classe c'était pour vérifier si ils avaient bien leur petite étoile...
Question : on ne pouvait pas envoyer l'infirmière scolaire? une psychologue, une psychiatre ou un représentant du CMP local qui sont formés à la prise en charge de ces questions sensibles? (perso ca me fait pense à Foresti dans DIKKENECK. xD
Y avait TELLEMENT d'autres solutions qu'à ce stade là c'est pas de la "maladresse" c'est du foutage de gueule caractérisé serti de mauvaise foi de première qualidad.
De niveau Benalla ? Sans parler précisément de la situation de cette jeune fille, l'affaire Benalla a des ramifications énormes et des enjeux substantiels. Votre remarque montre bien que vous n'y connaissez strictement rien en l'occurrence.
non, mais je m''interroge sur le fait qu'elle interpelle le Président de la République sur ses actions contre les violences faites aux femmes et le fait qu'elle est pu être victime sans porter plainte. Mytho ou non ? Je précise que j'ai été victime, que j'ai déposé une plainte et que le jugement a été rendu. Et je n'ai pas eu besoin d'interpeller le président de l'époque ( Sarko me semble-t-il).
"Ils m'ont précisé d'abord qu'ils étaient là parce que j'avais dit avoir été victime d'une agression sexuelle. Ensuite, j'ai senti qu'ils me donnaient comme une leçon de morale. Genre : on ne parle pas au Président comme ça. Il vaut mieux lui écrire"
Bref, je rejoins Flaneur, polémique a la con.
Forcement, les gendarmes ont fait du zèle, vu que l'affaire est médiatisé. Ensuite la leçon de morale (subjectif) c'est un classique du gendarme.
Tu prends une leçon de morale pour un controle d'identité aujourd'hui.
Ceux-ci s’inquiètent d’abord de savoir si elle veut porter plainte. En effet, en marge de son face-à-face avec le chef de l’Etat, elle avait confié avoir été victime d’une agression sexuelle dans le RER, il y a quatre ans. Mais « on est rapidement venu à l’échange avec Emmanuel Macron. ils m’ont demandé ce que j’avais voulu faire, alors je leur ai dit que je voulais poser telle question, etc. Puis la gendarme m’a dit : “C’était pas à faire”. Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Élysée », assure la jeune femme au quotidien. Elle a qualifié cette discussion, qui a duré dix minutes, d’« ambiguë » et proche de « l’intimidation ».
Mais pourquoi être allé dans son lycée ?? Ils auraient dû aller à son domicile, voire plus simplement la contacter au téléphone pour prendre rendez-vous et avoir sa déposition ??
Je n’arrive pas à savoir si c’est de la maladresse modèle géant de leur part, ou si un gradé à décidé de faire l’excès de zèle en les envoyant faire de l’intimidation …
Quand bien même ce qu'ils disent est sincère, ils n'ont pas à se pointer dans le lycée pour lui parler. Et le proviseur n'aurait jamais dû les laisser entrer ! Si ce n'était pas en lien avec le chef suprême, ça ne se serait jamais passé comme ça.
Un jour pendant la fête de la musique, dans une rue bondée de monde, je me suis déjà fait pincer le cul par une petite veille. Suis-je une victime qui a subi un attouchement sexuel ?
Si même les gendarmes commencent à avoir le niveau des policiers, ou va le monde ?!
Hier j'ai croisé la Douane, voiture garée sur un terre plein en mode cow boy. Le terre plein est bien entouré de ligne blanche continu (ni franchissement, ni stationnement) et le véhicule bloquais toute visibilité, pas de gyrophare.
Comment dire que la leçon de morale, ils peuvent se la garder au chaud.
Mini-Cube Lombric surgelé
Actarus En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
GnouBoo En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
et d'abord, on envoie pas la gendarmerie au lycée pour demander a une fille si elle veut porter plainte ....
Flaneur En réponse à GnouBoo Ver TikToké
Tu crois vraiment que Macron a voulu faire tabasser une lycéenne par la gendarmerie, ou l’inculper sous un faux motif ou même juste lui faire peur ? Et ça a la veille d’une élection ? Ce serait du suicide . Encore une polémique de niveau benalla .
Farfadh En réponse à Flaneur Lombric
Flaneur En réponse à Farfadh Ver TikToké
GnouBoo En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
feyfey En réponse à Flaneur Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
C’est de l’intimidation à peine cachée. Ils pouvaient largement la contacter en dehors de son lycée, sans jouer de la peur du gendarme. Parce que bon, faut avouer qu’à 18 ans, ben ça impressionne un peu 2 flics qui te sortent de cours pour « discuter ». Ça fait un peu Cosa Nostra.
Flaneur En réponse à feyfey Ver TikToké
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
Tu es la colone vertébrale du site de par tes contribution, Merci
Mais j'ai l'impression que tu t'es radicalisé depuis quelques temps xD
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut défendre un regime dont les intérêts sont divergeant des nôtre...
Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké
Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau
La seule situation dans laquelle je peux l'admettre, c'est si c'était ses parents qui étaient auteurs des faits ce qui rendrait l'environnement familial impropre à ce genre d'entretien.
Sinon, si elle est mineure, tu la convoques à la gendarmerie avec ses parents, si elle est majeure, tu la convoques seule.
Flaneur En réponse à Kudsak Ver TikToké
Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau
Y aurait la même polémique je pense si c'était le Maire mais sans doute à l'échelle de la commune ou de l'EPCI à la rigueur. Je pense que ça aurait été perçu comme une mesure d'intimidation quand même.
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
Mais faut avouer que tu minimises systématiquement tout ce qui pourrait nuire à l'image du parti..
Pourtant il y a beaucoup de casserole condamnable... outre l'affaire benalla qui concrétise l'impunité total des membre du gouvernement et de leur entourage, il y a quand meme beaucoup de fait avéré qui me pose problème... le copinage , le pantouflage , les prises d'interets, les conflits d'intérêts..
Tu peux adhérer à des idées... je peux le comprendre même si je suis pas d'accord avec ces idées. Mais tu peux pas juste etre " pour un parti " et cautionner tout ce qu'il s'y passes... déjà que ces gens ont l'impunité la plus totale... ils ne meritent pas qu'on legitimise leurs actes...
Enfin c'est mon point de vue
Ps: je rentre pas dans le détail de cette histoire en particulier hein ! On s'en tape
Le fait est insignifiant, c'est la symbolique qui compte
Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Est-ce que cette affaire est moins grave parce que d'autres ont fait pire?
Avec la même logique, mettre un poing dans la tronche de quelqu'un n'est pas grave vu que d'autre commettent des tueries de masse et la guerre en Ukraine ou ailleurs n'est pas grave vu qu'il y a déjà eu des guerres mondiales.
Flaneur En réponse à gloupi Ver TikToké
Les panama papers
Les affaires françafrique
L’affaire Elf
Les frégates de Taïwan
Ect
Si tu veux voir des affaires sérieuses elles sont quasi toutes recencé ici
https://fr.m.wi...res_françaises
Tandy En réponse à Flaneur Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Tandy Lombric surgelé
Tandy En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Tandy Lombric surgelé
Moi les nupes veulent me voler l'argent durement gagné à la sueur de mon front pour le donner à des mec qui bosse pas et qui vont acheter le dernier iphone avec.
Faut relativiser xD
Tandy En réponse à Mini-Cube Vermisseau
feyfey En réponse à Flaneur Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Imagines toi parent : que penserais-tu d'apprendre que ton gamin s'est fait interpellé en pleine classe ? Sans te prévenir toi, son representant légal ?
Inversement elle a interpellé un personnage public pendant un bain de foule, derrière une barrière avec une question et la politesse qui va avec.
Non non désolée, les flics sont exactement ce qu'on pense d'eux : des bas de plafond roquets prêts à rouler des mécaniques face à des ado.
Et puis tant pis pour le point Godwin mais la dernière fois que les gendarmes français venaient chercheurs des gamins en classe c'était pour vérifier si ils avaient bien leur petite étoile...
Taldwin En réponse à feyfey Vermisseau
feyfey En réponse à Taldwin Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Sethtes En réponse à Flaneur Asticot
GruikMan En réponse à GnouBoo Vermisseau
sandrine65100 En réponse à GnouBoo
Sethtes En réponse à sandrine65100 Asticot
anykeyh En réponse à GnouBoo Vieil asticot
"Ils m'ont précisé d'abord qu'ils étaient là parce que j'avais dit avoir été victime d'une agression sexuelle. Ensuite, j'ai senti qu'ils me donnaient comme une leçon de morale. Genre : on ne parle pas au Président comme ça. Il vaut mieux lui écrire"
Bref, je rejoins Flaneur, polémique a la con.
Forcement, les gendarmes ont fait du zèle, vu que l'affaire est médiatisé. Ensuite la leçon de morale (subjectif) c'est un classique du gendarme.
Tu prends une leçon de morale pour un controle d'identité aujourd'hui.
Farfadh En réponse à Flaneur Lombric
Leyriane En réponse à Farfadh Vermisseau
Justin_Bridur En réponse à Farfadh LoMBriK addict !
Je n’arrive pas à savoir si c’est de la maladresse modèle géant de leur part, ou si un gradé à décidé de faire l’excès de zèle en les envoyant faire de l’intimidation …
yosegaman En réponse à Justin_Bridur Jeune lombric
OSEA En réponse à Farfadh Vermisseau
Bob_Bob En réponse à Flaneur Vermisseau
BigGus Vermisseau
trilouli En réponse à BigGus Vermisseau
Schloren
nglquchfntn Vermisseau
gloupi En réponse à nglquchfntn Lombric Shaolin
Cloudh Vermisseau
Novacreat En réponse à Cloudh Lombric
Une fois ca va, imagine 20 par jours
gunnar230 Vermisseau
Hier j'ai croisé la Douane, voiture garée sur un terre plein en mode cow boy. Le terre plein est bien entouré de ligne blanche continu (ni franchissement, ni stationnement) et le véhicule bloquais toute visibilité, pas de gyrophare.
Comment dire que la leçon de morale, ils peuvent se la garder au chaud.