L'Ukraine était le premier producteur de TOUT

Envoyé par airelle le 7 juin 2022 à 12h17

+ 3 -

Mini-Cube Lombric surgelé

C'est un détail...
On imprimera ce qu'il nous manque avec la planche à billet de la BCE
+ 36 -

Oblivionis Taret

Et ouais, l'Ukraine produit pas mal de truc qu'ils vendait ensuite en europe, mais c'est pas que ca qui explique le bordel actuel, probléme de récolte dans d'autre pays due a un climat pas top, hausse du prix de l'essence, et surtout, une trés forte spéculation de la part de plein de gros enc... heu, commerçants.
+ 10 -

Mini-Cube En réponse à Oblivionis Lombric surgelé

La hausse des prix de l'énergie est principalement due aux sanctions contournées contre la russie.
Image de Mini-Cube
+ 9 -

Oblivionis En réponse à Mini-Cube Taret

De mon coté, j'ai constaté ( point de vue professionnel ) une importante hausse des prix dés le premier confinement, je doute que la Russie et l'Ukraine y soit liée.

L'inflation est en bonne partie liée au prix de l'essence, c'est vrai, mais de ce que j'en voit, ce n'est pas ce qui explique la majorité du probléme.
+ 4 -

Mini-Cube En réponse à Oblivionis Lombric surgelé

Exact...
https://www.les...%20abonn%C3%A9s,son%20pr%C3%A9c%C3%A9dent%20pic%20de%202007.
Image de Mini-Cube
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

pareils chez nous. Les fournisseurs nous annoncent des ruptures de mozzarella ( billes et pains) depuis 2 mois (!!) et j'ai 4 seaux de moutarde tous les mois, sans soucis. J'ai pas de rupture sur les œufs et le poulet, mais sur le colin d'Alaska, le merlu et le hoki en surgelé. J'ai demandé au commercial s'il ne se moquait pas un peu de moi....
+ 3 -

Doupitoum En réponse à sandrine65100 Vermisseau

C'est le colin d'Alaska d'Ukraine c'est pour ça.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Doupitoum

et les billes de mozza roulées sous l'aisselle, c'est une tradition ukrainienne...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret

J'ai eu le même probléme avec plusieurs matières première. Pour certaines, la solution a été de prendre contact avec la fabriquant directement, et oh, surprise !

Dans le cas de l'abrasif que j'utilise, il est passé de 40 centime la feuille a 1,70 euros via les fournisseurs Français. Pourtant, le fabriquant ( polonais ) me confirme qu'il n'a pas bougé ses prix de vente depuis 5 ans, et même en commandant en petite quantité en Pologne, en payant les frais de ports par service postale ( qui sont déjà bien chère ) et bien c'est encore 3 fois moins chère que l'intermédiaire Français, autour de 42/44 centimes.

Sachant que l'intermédiaire commandant en dizaines de palette complète à les frais de port offert et 25 % de réduction négocié avec le fabriquant.
+ 0 -

trilouli En réponse à Oblivionis Vermisseau

Alors que logiquement le prix du carburant aurait dû lourdement chuter lors du confinement puisque la demande était nul quasiment
+ 2 -

Oblivionis En réponse à trilouli Taret

Le prix du carburant, c'est un truc infime, c'est ce qu'on montre du doigt pour détourner l'attention. Un semi remorque de tomate qui en transporte 30 tonnes va effectivement payé plus chère en carburant, mais même avec disons 200 euros de plus en carburant pour le trajet ( ce qui est bien plus que le vrai impact ) cela va faire une augmentation de prix de 0.006 euros/kilos. Cette année, le prix du kilos de tomate au magasin le plus proche de chez moi a augmenté de 2 euros le kilos.
+ 1 -

trilouli En réponse à Oblivionis Vermisseau

De quoi rougir
+ 14 -

glurp LoMBriK addict !

Image de glurp
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30