Je ne fais pas de figurine, mais le support n'est pas la solution au problème, les supports servent uniquement à soutenir le fil pour pas imprimé dans le vide. Dans ce précis, c'est plus un souci de positionnement lors de l'impression. Comme c'est une succession de couche et qu'il y a très peu de matière entre la pointe des pieds et le socle, pour ne pas avoir de fragilité, il aurait dû faire son impression avec la figurine imprimée horizontalement.
je suis d'accord avec toi, toutefois je suis presque sur que en rajoutant des supports au bon endroit, il serait possible de renforcer la structure au pied en supprimant simplement les plafonds de support...alors oui c'est une solution de bourrin mais ça peux marcher (déjà fait perso mais pas sur une figurine)... Après pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de tourner la pièce!
J'utilise l'impression 3D dans mon boulot. La tête d'impression gratte toujours plus ou moins sur la surface precedament imprimer. Il faut des support pour permettre effectivement de ne pas imprimer dans le vide mais aussi des support pour éviter que les effort de flexion que la tête impose ne brise les ancienne partie imprimé.
ouhai ca fait un bye que l'impression 3D existe et je n'ai pas encore vu de modèle capable de détecter quand ca foire. Comme une impression prend plusieurs heures pour un truc "propre", on reste pas devant et quand on revient c'est toujours la surprise.
Les supports c'est bien mais ca consomme du fils et en plus ca laisse des traces quand on les retire.
belnea Vermisseau
bon, après, j'y connais rien. je n'en fais pas.
Cloudh En réponse à belnea Vermisseau
pallmallroll En réponse à Cloudh Jeune lombric
lebaud07 En réponse à pallmallroll
K42013 En réponse à pallmallroll Vermisseau
Ombreloup En réponse à Cloudh Lombric Shaolin
decapeter Jeune asticot
Les supports c'est bien mais ca consomme du fils et en plus ca laisse des traces quand on les retire.