Sketch de Dan Gagnon : Boire au volant (avec modération)

1 770 vues

d'assez bonnes vannes pour que je partage
et vu le vernis sur ses ongles il sait de quoi il parle

Envoyé par geroditmot le 27 avril 2022 à 22h27

+ 3 -

OSEA Vermisseau

L’hôpital m'a appris que morphine kétamine c'est le combo gagnant ..!
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Jour à marqué d'une pierre blanche. Nous sommes d'accord!
+ 0 -

doomy Lombric Shaolin

Ha bah alix c'est donc pour ça que tu m'as ban du discord ! t'es pas du Nord on a pas les mêmes valeurs sur l'alcool au volant hahaha
+ 9 -

Potiche Super vilain

Je suis quelqu'un qui boit jamais d'alcool, pas parce que je me préoccupe de ma santé ou que je suis prudent et que je veux pas être bourré ou autre, mais parce que je n'aime pas du tout le goût de l'alcool de la même façon que j'aime pas les anchois ou les endives. Même des plats où l'alcool est très léger comme le baba au rhum, le coq au vin, les crêpes à la bière ou la fondue au vin blanc, rien que l'odeur me donne la nausée.

Et bordel quand tu te retrouves dans un bar, un repas ou une soirée et que tu dis que t'aimes pas l'alcool ça choque limite plus que si tu disais que tu étrangles des chatons tous les matins pour te détendre et y'a toujours un (ou plusieurs) connard pour venir te casser les couilles toute la soirée sous prétexte que "c'est pas humainement possible de pas aimer l'alcool, t'as juste pas bu les bons trucs" et qui va te faire chier jusqu'au bout de la nuit pour que tu goutes à son alcool préféré.

Quand tu lui fais enfin plaisir, que tu goutes à sa merde et que tu lui dit que tu préférerais limite lécher de la gerbe répandue dans les caniveaux que de boire une gorgée de plus de sa pisse y'a toujours un long moment de confusion le temps que les 2 neurones endommagés de l'alcoolique chronique en face percutent l'improbable information.

Aujourd'hui j'utilise l'excuse du "je prends un traitement, je peux pas" la plupart du temps. Ca passe mieux, mais y'a toujours des "Allez un tout petit verre, ça peut pas faire de mal, fais moi plaisir !"... Va falloir que je test le "j'peux pas j'suis musulman" voir si ça passe mieux
+ -4 -

geroditmot En réponse à Potiche Vermisseau

tu avoueras que c'est quand même rare
t'as cherché d'où ça venait, si ça portait un nom ?
+ 2 -

Potiche En réponse à geroditmot Super vilain

J'avoue que je me suis jamais spécialement posé la question du fait de savoir à quel point c'était répandu ou pas. Dans mon cercle d'ami j'ai une personne qui est comme moi, qui ne boit pas car il aime pas le goût de l'alcool et un autre qui m'a dit qu'il aime pas l'alcool mais qu'il aime bien l'ivresse mais que du coup il voit pas l'intérêt de boire s'il est pas dans un contexte où le but est de se mettre la tête à l'envers.

Je me demande dans quel mesure d'autres personnes n'aiment pas l'alcool mais en boivent quand même juste parce que c'est pas considéré comme "socialement acceptable" de pas aimer l'alcool et finissent simplement par s'y habituer.

Je le faisais à un moment, quand j'étais étudiant y'a une vingtaine d'année, boire pour faire "comme tout le monde" dans les soirées et puis parce qu'on se fait un peu chier quand on est le seul à pas être à 3g dans l'assemblée mais j'y prenais vraiment aucun plaisir et j'ai fini par arrêter de le faire.
+ 1 -

gloupi En réponse à Potiche Lombric Shaolin

Merci pour ces témoignages. Je me sens moins seul.
Pour les lourdaud en soirée, en général j'applique la solution du connard et j'explique que mon cerveau est trop évolué pour préférer le jus de fruit moisi au jus de fruit frais et si ça suffit pas j'en rajoute un couche après en lui disant que c'est très dur d'échapper aux conventions sociales qu'on ne comprends pas.
Ceci étant dit, en vieillissant je tombe toujours sur des gens sympa qui s'arrêtent à: Ha ouais? Ha c'est marrant ça. Ben je te sers un multi-fruit du coup?
+ 1 -

Novacreat En réponse à geroditmot Lombric

Là j'ai pas répondu
+ 0 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je sais pas si tu te rends compte à quel point ta remarque est déplacée en fait…
Genre c’est une maladie ou un traumatisme qu’il faut nommer.
Rien qu’avec ce genre de remarque bizarre tu te ranges du côté de ceux qui ne trouvent pas ça « normal ».
Par exemple moi j’aime pas la purée, ben on m’a jamais demandé si ça avait un nom ou une explication. J’aime pas la purée, point.
Ben là c’est pareil : Potiche n’aime pas l’alcool. Point.
+ -6 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

mais qu'en sais tu que ça n'est pas une maladie ?
+ 2 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

J’en sais que NE PAS aimer quelque chose n’est pas une maladie en fait.
Par contre faire croire le contraire c’est malsain au possible.
C’est tout aussi con qu’un fumeur disant à un non fumeur « Ah bon ? T’es sûr ? Même pas une taffe ? »
Et je pourrais être plus vulgaire…
+ -4 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

ok donc tu ne sais pas grand chose en fait, t'as juste la haine
+ 1 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Aaaahhhh tu fais donc parti de ceux qui ne comprennent pas le français !
Tout s’explique !

Je t’invites donc à relire ce que j’ai écrit. C’est marqué en toute lettre.
+ -3 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

j'ai bien compris que tu ne savais pas vraiment de quoi tu parlais et que tu étais en colère
+ 1 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Si, si, je sais parfaitement de quoi je parle mais d’un je n’ai rien à justifier et de deux, au vu de l’ensemble de tes coms ici, il est clair que tu ne comprends pas grand chose à quoi que ce soit.
Donc : apprends à lire et on voit après.

Et la colère je la réserve pour d’autres choses.
+ -3 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

t'as rien à justifier ? c'est pratique ça, surtout quand on est incapable de justifier parce qu'on ne sait pas de quoi on parle, qu'on parle juste parce qu'on ne contrôle pas son égo
+ 1 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je te le remets là au cas où :
 « J’en sais que NE PAS aimer quelque chose n’est pas une maladie en fait.
Par contre faire croire le contraire c’est malsain au possible.
C’est tout aussi con qu’un fumeur disant à un non fumeur « Ah bon ? T’es sûr ? Même pas une taffe ? »
Et je pourrais être plus vulgaire… »

Parce que je pense que tu l’as pas lu la première fois…
C’est dommage j’aurais voulu te le mettre en rouge.

Et je le redis encore et encore : tu es malsain. Tout le temps.
+ -3 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

ok donc tu ne sais pas grand chose en fait, t'as juste la haine
+ 2 -

feyfey En réponse à geroditmot Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Mmmm…. Tu sais qu’on te sent venir à 10 000 avec tes préjugés bas de plafond de mec qui croit qu’il est intelligent quand tout le monde l’envoie paître ? Alors que pour tous ici t’es juste un mauvais troll idiot.
C’est pas comme si t’étais le premier, t’as rien découvert non plus. Tu veux faire ton nid de merde dans une commu plus vieille que toi et ton seul argument c’est « t’es haineux » ?

Mais chéri tu sais pas ce qu’est la haine.
Ici on est juste condescendant envers les rednecks du clavier, les lents du neurone qui se prennent pour des sprinters. On se fout de vous comme de notre premier PC, et on vous enverra toujours bouler parce que vous êtes des moulins à connerie.

Tu es malsain.
+ -3 -

geroditmot En réponse à feyfey Vermisseau

un abruti juge les autres selon ses propres capacités, donc je ne me fais pas de souci sur ce que vous pensez de moi :-)

tu auras beau faire miroiter des mots comme condescendant, c'est bien la haine qui est votre moteur
si j'étais simplement le crétin que vous dites et que je pensais comme vous, je serais votre meilleur pote ! mais je pense à l'opposé, et ça ça change tout, car vous ne tolérez pas de pensée différente

ah et je suis indéboulonnable, alors ne rêvez pas
+ 1 -

hoodoo En réponse à Potiche Vermisseau

Mes enfants sont pareils que toi. Du haut de leur 7 et 12 ans, je sais déjà qu'ils n'auront aucun avenir...
+ 0 -

PaulLucas En réponse à Potiche Vermisseau

Ça te fait un avantage évolutif (moins de risque de cancer).
https://yewtu.b...h?v=XncDE6IT6lY
+ 2 -

trucmoi En réponse à Potiche Ver d'os

+1000. Je fais aussi partie des très rares gens qui ont horreur de l'alcool sous toutes ses formes. Si j'étais forcé et que ma vie ne dépendait, entre boire un sceau d'alcool et un sceau de mon vomi, je choisirais mon vomi.

Je vais jamais dans des bars ou autre lieu ou c'est la "normalité" d'en boire donc j'ai pas trop de problème à ce niveau là.
Ce qui me soûle quand quelqu'un qui veut m'en servir (ex diner avec des amis de proches), c'est que j'ai très souvent la même réaction de peur. Je suis obligé de répondre que j'ai "la chance d'avoir horreur de l'alcool", sinon on me prend pour une alcoolique qui ne doit pas boire et on a peur de moi et ça flingue l'ambiance.

Effectivement j'ai déjà eu droit de temps à autre au gros lourdaud qui me fait chier régulièrement la soirée pour me faire gouter à sa merde. La dernière fois j'ai eu le coup à "va y essai c'est pas fort c'est à l'annie". Ces lourdauds sont assez souvent les gens qui boivent beaucoup et culpabilisent de boire si il t'on pas fait au moins trempé les lèvres dedans. Genre tu peux pas savoir si t'aime ou pas si t'as pas gouté.

Mes proches qui ne sont pas très alcool mais qui en boivent de temps en temps m'ont dit que pour aimer l'alcool, il faut se forcer au début. Un peu comme les gros fromages qui puent. Mais j'ai jamais eu envie de faire cet effort vu que l'alcool c'est immonde pour santé.

Pour moi les quelques essais que j'ai fait :
- le vin = gros truc rance amer immonde qui rappe la gueule. Même en me rinçant la bouche au Karcher le gout rance immonde passe pas.
- bière. Goute de pisse rance amer immonde, avec en plus des putains de bulle dedans (je hais aussi de tout mon corps toutes les boissons gazeuses).
- Champagne. Pareil que la bière mais en bien plus acide et fruité. En plus, peut donner la chiasse
- Liqueurs (cassis). C'est comme du sirop mais avec un truc rance épais dedans. Genre des fruits qu'on aurait laisser bien pourrir et qu'on aurait blindé de sucre pour que ça passe.
- autres alcool fort random dont j'ai jamais fait l'effort de mémoriser le nom (ex saké). Ca brule ça race. Autant avaler du désinfectant ou un flacon de parfum. Bref, recracha direct dans un verre + rincage de bouche obligatoire pendant 15 minutes.

Je suis aussi grossiers que toi dans ma description de ce qu'est l'alcool, mais le gout est tellement immonde que cette violence est justifiée.

Par contre quand c'est cuit ça passe très bien (moules au vin blanc, boeuf bourguignon, crèpes si la main est lègère sur la binouse etc)... Un médecin nutritionniste m'avait expliqué que l'alcool cuit, ça se transformait complètement en H2O + CO2 (gaz qui s'évapore dans l'air). Bref ça se transforme complètement en eau + les aromates qui restent et c'est donc plus du tout de l'alcool.

Bref tu as toute ma compassion.
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

Ca me fait pas rire. Je dois pas avoir assez bu.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
86