eeeeeuh y a des pays ou logement, soin et etc (ça veut dire "je fais genre j'énumère mais j'ai aucune autre exemple") sont gratuits ?
Sinon le score de Zemmour est ridicule, mais le score de l'UMPS l'est davantage ! Me dire que la campagne de Pecresse sera pas remboursée m'amuse pas mal !
une minorité d'étrangers viennent pour bosser, la majorité pour les aides et les soins gratos qu'ils n'ont pas dans leur pays et viennent aussi vendre de la drogue et des clopes
mais vu le moinssage que je subis, faut croire qu'il vaut mieux fermer les yeux sur le réel qui est dur à encaisser pour certains.
les parents de Zemmour sont venus en France pour une vie meilleure et ont su s'intégrer, eux
Dans la charte d'éthique des journalistes (https://www.snj...s-journalistes), il est dit qu'un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles.
On est donc très très loin de cette vidéo wtf soit disant destinée à informer et loin de l'exercice journalistique malgré le fait que les auteurs se présentent comme journalistes.
"Livre noir" a été créé par Erik Tegnér qui assume son appartenance aux idées de l'extrême droite et François de Voyer, ancien du FN, pendant un temps au RN et proche de Marion Maréchal Le Pen. Leurs affiliation politiques pourraient n'avoir aucune importance si elles ne dégueulaient pas à ce point sur leur "travail". Ces vidéos montrent en effet certaines "participants" comme candidats potentiels à l'abus de l'usage des aides et soutiens en France mais c'est orienté car ils ont ciblés les populations, fait le tris dans les interviewés dans l'unique but de conforter leur propos qui était déjà écrit.
Ils n'ont pas fait un reportage pour poser la question : "est ce qu'un grand remplacement serait à l'oeuvre ?" Non, ils ont enchainé avec un montage destiné à argumenter le fait que, selon eux, un grand remplacement est en marche. Ce n'est donc pas du journalisme mais de la propagande destinée à soutenir leurs idées. J'ai rien contre la propagande dès lors qu'on essaie pas de nous la faire passer pour une enquête journalistique.
à partir du moment où la question est posée à tout le monde et qu'il y a de toutes les réponses, ça ne me parait pas orienté...
je plains la pauvre femme originaire des iles qui a vu sont lieu de vie se transformer en mal
mon père a habité près de la porte st martin à Paris, j'ai pu voir la population évoluer en 20 ans et la qualité de vie se dégrader avec des vols, des insultes et dégradations à gogo
mais dès que l'on parle de la vérité, on est traité de facho ou que l'on est orienté, c'est fou !
En tout cas, dans mon message, je n'ai parlé que des personnes ayant réalisées la vidéo et rien de plus. D'ailleurs, je ne les ai pas traité de facho mais de personnes appartenant à la mouvance d'extrême droite ou se réclamant comme tel.
Etre orienté n'est pas forcément mauvais mais dans ce cas là, la vidéo est un média d'opinion destiné à appuyer des thèses et non du journalisme censé, comme le précise la charte du journalisme, être impartial. Alors, certes, ne soyons pas naïf, tous les journalistes ont un part de partialité dans leur travail. Mais ils œuvrent à essayer de la limiter alors que les auteurs de "livre noir" placent cette partialité au centre de leurs vidéos.
Si on veut parler de l'existence ou non d'un "Grand remplacement" alors il faudrait interviewer des sociologues, des démographes, des ethnologues, des historiens des migrations et non pas juste aller se balader dans les coins concentrant une forte souffrance sociale. Là, la vidéo commence avec quelques extraits pour ensuite titrer en gros "Grand remplacement 2 : Marseille" qui nous dit donc clairement : on va vous montrer les passages vidéos qui confirment qu'il y a un grand remplacement. En quoi est-ce du journalisme ?
Vient ensuite le "présentateur" qui dit : on ne dit pas qu'il y a un grand remplacement mais on va demander aux gens si ils pensent qu'il y a un grand remplacement. Et l'image suivante, c'est une boucherie Hallal avec un mec hors champ qui dit : "Bienvenu au bled". Bref... je dis juste que cette vidéo est une vidéo de propagande destinée à alimenter les thèses du RN. Je confirme donc en effet mon appréciation de dire que c'est un vidéo orientée.
Tu parles de l'endroit où a habité ton père à Paris qui a fortement évolué tant en terme d'ethnie que de niveau social et criminel. C'est évidemment dommage pour ce quartier et ceux qui y vivent mais en quoi cela a à voir avec un pseudo grand remplacement ? C'est plus lié à un problème de misère sociale qui pousse les plus humbles (ou pauvre ?) dans des quartiers précis. Ce qui a pour conséquence de paupériser encore plus ce quartier en le tirant vers le bas. Et parmi cette population, tu as une forte proportion d'étrangers qui sont venus pour diverses raisons et se retrouvent forcés à vivre dans ces quartiers ce qui augmente d'autant cette impression de concentration de la pauvreté, criminalité, etc... Et on connait cela depuis les années 60/70 avec tous ces quartiers défavorisés créés en banlieu des métropoles. Mais va à Neuilly, Versailles ou le triangle d'or du 16eme et je ne pense pas que les habitants te parleront de "grand remplacement". On assiste simplement à une concentration toujours plus forte de la misère sociale dans des zones géographiques précises comme la Seine Saint Denis ou Marseille. Lieux où les gars de "livre noir" ont été. Ils ne montrent pas cette théorie du grand remplacement mais juste une info que l'on connait depuis fort longtemps : la ghettoïsation de zone géographiques.
Ce n'est pas parce que pas mal de personne étaient d'accord sur l'état de notre pays qu'ils allaient voter pour lui, pour autant surtout vu ses solutions proposées…
Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour est issu d'une famille populaire de Français juifs d'Algérie originaire de Sétif dans l'ancien département de Constantine, arrivée en métropole en 1952,1. Ayant reçu la nationalité française en 1870 après le décret Crémieux, elle en est déchue par le régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. À leur arrivée en banlieue parisienne, ses grands-parents paternels, Liaou et Messouka, adoptent les prénoms Justin et Rachel, et sa grand-mère maternelle Ourida privilégie Claire, son second prénom, alors que son mari s'appelle Léon.
D'après l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe » mais préfère se présenter comme « juif berbère ».
Mariés à Sétif, ses parents quittent l'Algérie en 1952 avec leurs propres parents et leurs fratries. Dans cette famille juive séfarade, le patriotisme est une valeur cardinale et la question de l'identité est centrale, raconte le journaliste Étienne Girard dans son livre-enquête Le Radicalisé. Son père, Roger Zemmour (1932-2013), est préparateur en pharmacie, puis directeur d'une société d'ambulances ; sa mère, Lucette Lévy (1936-2010) est femme au foyer. Son père étant souvent absent, il est principalement élevé par sa mère et sa grand-mère maternelle.
Élevé dans le judaïsme, il connaîtrait l'hébreu. Dans la sphère privée, il suit les prescriptions de la Halakha et fréquente la synagogue, au moins jusqu'à la mort de son père en 2013 ; il déclare que son prénom dans la sphère confessionnelle est « Moïse ».
il se sent plus français que beaucoup de français et prouve justement que même quelqu'un qui n'est pas "de souche" peut profondément être français et aimer son pays d’accueil
j'en sais trop rien,c'est à l'appréciation de chacun, perso je dirais que c'est une personne dont les arrière grands parents sont tous né en France
moi même je ne suis pas de souche vu que ma grand mère maternelle est 100% viet
et pourtant je me sens plus français que certains...
et j'adore ma région natale :)
C'est bien ça le problème. De mon côté, je ne connais quasi aucune personne qui n'a pas d'origine "non française". Partant de ce constat, si l'on fout dehors des personnes de même origine que ceux qui ont construit ce pays depuis des générations, il ne va plus rester grand monde sur le territoire en l'espace de 50ans...
mais j'ai l'impression que personne ne comprend que Zemmour n'a rien contre les étrangers qui s'intègrent, ont un travail ou ont travaillé toute leur vie en France !
il veut juste virer les étrangers qui nuisent à la France et aux français... c'est si difficile à comprendre ???
je connais une hongroise qui a voté pour Zemmour elle est retraitée médecin qui a bossé à Pasteur à Paris !
oui, elle a la triple nationalité, hongroise, américaine (ou elle a travaillé longtemps) et française
normalement il faut la nationalité française pour voter
je vois pas le rapport, c'est normal d'obtenir la nationalité française si tu es étranger et que tu ne viens pas juste pour profiter des aides, (et que tu le souhaite bien sûr)
ha oui, j'avais pas capté ce que tu voulais dire !
en fait c'est pour dire qu'en tant qu'étrangère d'origine, elle ne considère pas comme d'autres étrangers d'origine qu'elle va se faire éjecter de la France car elle a bien compris les propos de Zemmour !
C'est la première fois que Zemmour se présente et il récolte déjà plus de 3 millions de voix, bien meilleur que les partis traditionnels (UMP et PS)...
Il est où l'échec ?
Simple !
Intentions de votes :
*** 23 février (Kantar) ***
- Zemmour : 16,5% (son plus haut)
- Le Pen : 16,5%
- Macron : 25%
(soit 58% des intention globales de vote)
*** 10 avril (premier tour) ***
- Zemmour : 7,02%
- Le Pen : 23,97%
- Macron : 27,35%
(Soit 58,34% des votes donc Macron et Le Pen ont globalement siphonnés les voix de Zemmour. Surtout Le Pen)
Principe simple : tu gagnes alors réussite... tu perds alors échec.
Voilà où est l'échec de Zemmour sauf si il y allait juste pour le plaisir de participer.
Mais c'est toujours plus facile de se comparer à ceux qui font moins bien qu'à ceux qui vous dépassent largement.
Est ce qu'à l'avenir Zemmour comptera dans le paysage politique français... Aucune idée mais néanmoins, à ce jour, c'est un échec
Oui, en écrémant le RN des partisans trop gras, ils ont réussi à faire un parti nationaliste light, plus digeste.
C'était risqué mais ça a payé...
C'était un peu la stratégie de Mitterrand à l'époque. Il a participé en douce à la mise en avant du FN pour ensuite se positionner en chevalier combattant la bête.
L’échec est dans la phrase en description de la vidéo !
Et sinon c'est un produit déjà médiatisé et politisé depuis des années le Z, et comme les trois M (Mélanch Macron Marine) il est un personnage qui divise (on aime ou on déteste) donc pas étonnant non plus qu'il ai scoré !
yosegaman Jeune lombric
daPookie En réponse à yosegaman Lombric Exclu
Sinon le score de Zemmour est ridicule, mais le score de l'UMPS l'est davantage ! Me dire que la campagne de Pecresse sera pas remboursée m'amuse pas mal !
g012 En réponse à daPookie Asticot
majin En réponse à yosegaman Lombric Shaolin
feyfey En réponse à yosegaman Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
yosegaman En réponse à yosegaman Jeune lombric
https://youtu.be/0bxKMxIJKw8?t=292
Kourath En réponse à yosegaman
yosegaman En réponse à Kourath Jeune lombric
mais vu le moinssage que je subis, faut croire qu'il vaut mieux fermer les yeux sur le réel qui est dur à encaisser pour certains.
les parents de Zemmour sont venus en France pour une vie meilleure et ont su s'intégrer, eux
ErickMav En réponse à yosegaman Vermisseau
On est donc très très loin de cette vidéo wtf soit disant destinée à informer et loin de l'exercice journalistique malgré le fait que les auteurs se présentent comme journalistes.
"Livre noir" a été créé par Erik Tegnér qui assume son appartenance aux idées de l'extrême droite et François de Voyer, ancien du FN, pendant un temps au RN et proche de Marion Maréchal Le Pen. Leurs affiliation politiques pourraient n'avoir aucune importance si elles ne dégueulaient pas à ce point sur leur "travail". Ces vidéos montrent en effet certaines "participants" comme candidats potentiels à l'abus de l'usage des aides et soutiens en France mais c'est orienté car ils ont ciblés les populations, fait le tris dans les interviewés dans l'unique but de conforter leur propos qui était déjà écrit.
Ils n'ont pas fait un reportage pour poser la question : "est ce qu'un grand remplacement serait à l'oeuvre ?" Non, ils ont enchainé avec un montage destiné à argumenter le fait que, selon eux, un grand remplacement est en marche. Ce n'est donc pas du journalisme mais de la propagande destinée à soutenir leurs idées. J'ai rien contre la propagande dès lors qu'on essaie pas de nous la faire passer pour une enquête journalistique.
yosegaman En réponse à ErickMav Jeune lombric
je plains la pauvre femme originaire des iles qui a vu sont lieu de vie se transformer en mal
mon père a habité près de la porte st martin à Paris, j'ai pu voir la population évoluer en 20 ans et la qualité de vie se dégrader avec des vols, des insultes et dégradations à gogo
mais dès que l'on parle de la vérité, on est traité de facho ou que l'on est orienté, c'est fou !
ErickMav En réponse à yosegaman Vermisseau
Etre orienté n'est pas forcément mauvais mais dans ce cas là, la vidéo est un média d'opinion destiné à appuyer des thèses et non du journalisme censé, comme le précise la charte du journalisme, être impartial. Alors, certes, ne soyons pas naïf, tous les journalistes ont un part de partialité dans leur travail. Mais ils œuvrent à essayer de la limiter alors que les auteurs de "livre noir" placent cette partialité au centre de leurs vidéos.
Si on veut parler de l'existence ou non d'un "Grand remplacement" alors il faudrait interviewer des sociologues, des démographes, des ethnologues, des historiens des migrations et non pas juste aller se balader dans les coins concentrant une forte souffrance sociale. Là, la vidéo commence avec quelques extraits pour ensuite titrer en gros "Grand remplacement 2 : Marseille" qui nous dit donc clairement : on va vous montrer les passages vidéos qui confirment qu'il y a un grand remplacement. En quoi est-ce du journalisme ?
Vient ensuite le "présentateur" qui dit : on ne dit pas qu'il y a un grand remplacement mais on va demander aux gens si ils pensent qu'il y a un grand remplacement. Et l'image suivante, c'est une boucherie Hallal avec un mec hors champ qui dit : "Bienvenu au bled". Bref... je dis juste que cette vidéo est une vidéo de propagande destinée à alimenter les thèses du RN. Je confirme donc en effet mon appréciation de dire que c'est un vidéo orientée.
Tu parles de l'endroit où a habité ton père à Paris qui a fortement évolué tant en terme d'ethnie que de niveau social et criminel. C'est évidemment dommage pour ce quartier et ceux qui y vivent mais en quoi cela a à voir avec un pseudo grand remplacement ? C'est plus lié à un problème de misère sociale qui pousse les plus humbles (ou pauvre ?) dans des quartiers précis. Ce qui a pour conséquence de paupériser encore plus ce quartier en le tirant vers le bas. Et parmi cette population, tu as une forte proportion d'étrangers qui sont venus pour diverses raisons et se retrouvent forcés à vivre dans ces quartiers ce qui augmente d'autant cette impression de concentration de la pauvreté, criminalité, etc... Et on connait cela depuis les années 60/70 avec tous ces quartiers défavorisés créés en banlieu des métropoles. Mais va à Neuilly, Versailles ou le triangle d'or du 16eme et je ne pense pas que les habitants te parleront de "grand remplacement". On assiste simplement à une concentration toujours plus forte de la misère sociale dans des zones géographiques précises comme la Seine Saint Denis ou Marseille. Lieux où les gars de "livre noir" ont été. Ils ne montrent pas cette théorie du grand remplacement mais juste une info que l'on connait depuis fort longtemps : la ghettoïsation de zone géographiques.
belnea Vermisseau
Kourath
D'après l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe » mais préfère se présenter comme « juif berbère ».
Mariés à Sétif, ses parents quittent l'Algérie en 1952 avec leurs propres parents et leurs fratries. Dans cette famille juive séfarade, le patriotisme est une valeur cardinale et la question de l'identité est centrale, raconte le journaliste Étienne Girard dans son livre-enquête Le Radicalisé. Son père, Roger Zemmour (1932-2013), est préparateur en pharmacie, puis directeur d'une société d'ambulances ; sa mère, Lucette Lévy (1936-2010) est femme au foyer. Son père étant souvent absent, il est principalement élevé par sa mère et sa grand-mère maternelle.
Élevé dans le judaïsme, il connaîtrait l'hébreu. Dans la sphère privée, il suit les prescriptions de la Halakha et fréquente la synagogue, au moins jusqu'à la mort de son père en 2013 ; il déclare que son prénom dans la sphère confessionnelle est « Moïse ».
Il voulait reconquérir quoi en fait "Moïse" ?
yosegaman En réponse à Kourath Jeune lombric
Kourath En réponse à yosegaman
yosegaman En réponse à Kourath Jeune lombric
moi même je ne suis pas de souche vu que ma grand mère maternelle est 100% viet
et pourtant je me sens plus français que certains...
et j'adore ma région natale :)
Kourath En réponse à yosegaman
yosegaman En réponse à Kourath Jeune lombric
il veut juste virer les étrangers qui nuisent à la France et aux français... c'est si difficile à comprendre ???
je connais une hongroise qui a voté pour Zemmour elle est retraitée médecin qui a bossé à Pasteur à Paris !
Kudsak En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à Kudsak Jeune lombric
normalement il faut la nationalité française pour voter
Kudsak En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à Kudsak Jeune lombric
Kudsak En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à Kudsak Jeune lombric
en fait c'est pour dire qu'en tant qu'étrangère d'origine, elle ne considère pas comme d'autres étrangers d'origine qu'elle va se faire éjecter de la France car elle a bien compris les propos de Zemmour !
Kudsak En réponse à yosegaman Vermisseau
OSEA En réponse à yosegaman Vermisseau
glurp LoMBriK addict !
Il est où l'échec ?
Kourath En réponse à glurp
ErickMav En réponse à glurp Vermisseau
Intentions de votes :
*** 23 février (Kantar) ***
- Zemmour : 16,5% (son plus haut)
- Le Pen : 16,5%
- Macron : 25%
(soit 58% des intention globales de vote)
*** 10 avril (premier tour) ***
- Zemmour : 7,02%
- Le Pen : 23,97%
- Macron : 27,35%
(Soit 58,34% des votes donc Macron et Le Pen ont globalement siphonnés les voix de Zemmour. Surtout Le Pen)
Principe simple : tu gagnes alors réussite... tu perds alors échec.
Voilà où est l'échec de Zemmour sauf si il y allait juste pour le plaisir de participer.
Mais c'est toujours plus facile de se comparer à ceux qui font moins bien qu'à ceux qui vous dépassent largement.
Est ce qu'à l'avenir Zemmour comptera dans le paysage politique français... Aucune idée mais néanmoins, à ce jour, c'est un échec
Kudsak En réponse à ErickMav Vermisseau
Kourath En réponse à Kudsak
C'était risqué mais ça a payé...
C'était un peu la stratégie de Mitterrand à l'époque. Il a participé en douce à la mise en avant du FN pour ensuite se positionner en chevalier combattant la bête.
OSEA En réponse à glurp Vermisseau
Et sinon c'est un produit déjà médiatisé et politisé depuis des années le Z, et comme les trois M (Mélanch Macron Marine) il est un personnage qui divise (on aime ou on déteste) donc pas étonnant non plus qu'il ai scoré !
Peevee LoMBriK addict !