McKINSEY : Un film de complot idéal !

Heureusement que ce n'est qu'une fiction...

Envoyé par Actarus le 10 avril 2022 à 14h46

+ 1 -

BigGus Vermisseau

Me v'la rassuré, j'ai cru un instant que ce n'était pas une fiction!
+ 4 -

skippy Vermisseau

Autant cette affaire McKinsey montre effectivement plein de problèmes avec le fonctionnement de l'état, autant j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal d'acteurs qui ne donnent pas tous les chiffres parce qu'ils sont trop contents de pouvoir taper sur Macron avec ça. Donc voici quelques chiffres en plus, tous issus de https://www.fra...erre-en-ukraine (oui ils ont fait n'importe quoi sur l'URL, c'est bien une émission sur l'affaire McKinsey):

(à 02:25 dans l'émission) On peut trouver que la France dépense trop d'argent auprès des cabinets de conseil mais il faut remarquer qu'elle en dépense beaucoup moins que beaucoup d'autres pays Européens (en particulier Allemagne, pays du Nord, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni apparemment).

(à 16:40 dans l'émission) La facture à McKinsey ne représente que 1% des dépenses des ministères auprès de cabinets de conseils. Donc ça devrait plutôt être une affaire "cabinets de conseils" qu'une affaire "McKinsey". Or le rapport d'enquête parlementaire mentionne McKinsey 477 fois (plus d'une fois par page). Donc il y a clairement du surf sur une vague médiatique, et peut-être que les autres politiques s'acharnent sur McKinsey parce que eux font la même chose mais pas avec McKinsey (Pécresse avec EY par exemple, voir https://www.med...nets-de-conseil )

Au passage, le site de la comission d'enquête sénatoriale sur le sujet: https://www.sen...eil_prives.html
+ 0 -

Actarus En réponse à skippy Vermisseau

Tentative de "Damages control".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36