Numérobis travaille aussi en Espagne

un architecte à eu la bonne idée de construire une tour de 47 étages sans ascenseur.
(à Benidorme - Espagne)

un architecte à eu la bonne idée de construire une tour de 47 étages sans ascenseur.
(à Benidorme - Espagne)

Envoyé par Pepette le 24 mars 2022 à 20h58

+ 3 -

airelle Jeune lombric

Les tours InTempo à Benidorm (Espagne) ont été construites en 2013 comme "une vision de l'avenir" et un symbole de la renaissance de l'Espagne après la crise financière. Avec ses deux tours de 47 étages qui se rejoignent au sommet, ce bâtiment résidentiel a été conçu pour être le plus haut d'Europe. Mais il rencontre un problème de taille: au delà du 20ème étage, il n'y a plus d'ascenseur.
+ 8 -

krydouk

Le chantier a connu de nombreux aléas. Le plus marquant est sans doute la révélation faite, alors que 94 % de l'ensemble est édifié, que l'immeuble dispose d'ascenseurs dimensionnés pour une tour de vingt étages, rumeur démentie peu de temps après[2].

À l'origine, ce projet immobilier qui devait s'achever en décembre 2013 ne prévoyait qu'une vingtaine d'étages, selon la VieImmo.com. Les architectes y avaient évidemment intégré les ascenseurs. Vingt étages supplémentaires ont été ajoutés au projet initial et comportent trois ascenseurs par tour adaptés à l'immeuble[3],[4] contrairement aux rumeurs qui ont circulé[5].
+ 2 -

Pepette En réponse à krydouk Lombrikette

C'est confus.
En effet wiki dit que ce n'est qu'une rumeur, mais le lien pointe vers un article qui dit justement qu'il n'y a pas d'ascenseurs.
D'autres articles, plus récents, expliquent que l'immeuble n’était toujours pas terminé en 2018 à cause de nombreux soucis (faillite du premier promoteur, soucis de financements du 2eme promoteur, défaut sur les plans, absence d'accès pour les secours, et encore, problèmes d'ascenseurs),
A priori, fin 2017, l'immeuble a été racheté par un fond d'investissement qui à modifié les plans et repris des travaux qui se sont enfin terminés en juillet 2021.

Donc... en effet, aujourd'hui il a des ascenseurs qui vont jusqu'en haut.
Mais est ce réellement une rumeur qu'a la base, il n'y en avait pas ?
+ 7 -

feyfey En réponse à Pepette Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben techniquement c’est pas faux : si les tours sont prévues pour faire 20 étages avec ascenseurs mais que le projet change en cours de route avec 20 autres étages ben ces étages supplémentaires n’ont pas d’ascenseurs prévus au départ puisque eux mêmes n’étaient pas prévus. Logique n’est-ce pas ?

Là perso je me pose plus la question de la structure parce que entre 20 et 40 étages y a une petite différence quand même. Les calculs ont dû être faits par un Kevin.

Des conneries de cette taille sur des chantiers de cette taille ça ne m’étonne même pas. Ce sont des constructions sur appels d’offre. Une vraie plaie : les donneurs d’ordre n’y connaissent rien ou si peu qu’ils voient au plus court, au moins cher, etc… Résultat on fait appelle à des Numerobis en herbe ou on place ses copains ( voire les 2 ) et quand les conneries commencent à se voir ça coûte 3 fois le prix initial de l’appel d’offre le plus cher…
+ 2 -

fwan6 En réponse à feyfey cabwL

Tu m'otes les mots de la bouche.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Ce front de mer est magnifique....
+ 5 -

Weng-Weng En réponse à BonPublic Lombrico de la Cruz

Tu es bon public...
+ 2 -

ouiche En réponse à BonPublic

Ce front de mer est magnifiquement violé par des barres d'immeubles
+ 0 -

ParMesSoins Vermisseau

les tours siamoises... par le front.
+ 0 -

Chiwawa LoMBriK addict !

C'est pas en France qu'on verra ça... PLU
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
23