Ici Blabla, l'émission des petits belges !

1 461 vues

Nostalgie.

Envoyé par jose_cahuette le 6 mars 2022 à 23h21

+ 1 -

jose_cahuette Vermisseau

Un poil cringe quand même.
+ 2 -

GruikMan Vermisseau

Alain Juppé animateur TV pour la jeunesse !! Quelle reconversion !!
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à GruikMan Ver luisant

Ben non c'est Vincent Kompany. Belle carrière chez les diables rouges.
+ 1 -

Ski-walker Lombric

Le moment fatidique de la Carte Mère qui venait sonner la fin de mon moment TV du jour...
Miss you Blabla !
+ 13 -

Nutt Vermisseau

En fait, même si ça parait cringe, c'est une émission dont le réalisateur a toujours mis un point d'honneur à protéger un maximum son public.
Bla-Bla était un personnage bienveillant et amusant, les enfants s'identifiaient à lui et avant la page de pub, Bla-Bla disait toujours "je cache mes yeux, je bouche mes oreilles, et je regarde pas". Mine de rien, ça a eu un impact considérable sur toute une génération de petits belges en les sensibilisant et en les éduquant à la pub et à l'impact qu'elle avait sur eux.

Cette histoire de pub a d'ailleurs été longtemps reprochée au réal qui subissait d'énormes pressions pour que son personnage cesse de dire cela.

Il y avait vraiment un aspect engagé avec des thèmes abordés parfois très sérieux mais toujours sous un angle très pédagogique et ludique.
Je me rappelle très bien d'une émission qui parlait de l'affaire Dutroux par exemple et qui était axée à fond prévention. Et c'est fou que je m'en souvienne aussi bien, c'était il y a 30 ans !

Un joli papier qui parle de ce petit phénomène belge, un peu cringe c'est vraiment mais qui éveille tellement de nostalgie chez plein de gens chez moi : https://www.rtb...ngages-10302100
+ 1 -

doomy Lombric Shaolin

Sous le soleil de mexicooooo
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82