HEHE

au moins le problème est réglé.

Envoyé par Clansman le 6 mars 2022 à 13h54

+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Ils oublient de dire comment ils font quand il n'y a ni soleil ou ni vents pour les renouvelables...
Quand le coût des transport sera prohibitif, les usines reviendront peut être...
+ -2 -

Cyclomore Vermisseau

Et à part prélever leur dime en enrichissant google et en induisant un climat de suspicion propice à l'éclosion de dérives violentes, elle sert à quoi cette vidéo?

Quand on veut présenter des chiffres sous un jour favorable pour étayer un propos on y arrive toujours.

Exemple: l'énergie solaire est très abondante. La surface de la France en panneaux solaires suffirait à couvrir le besoin en énergie du monde. Alors on le fait ou pas?

Sinon, il y a le pétole bio offshore qui nourri le poisson à la Gunter Pauli, les "solar fuels" , l'ammoniaque ou l'hydrazine qui son certes un peu toxiques, mais quand même plus facile à manipuler que de l'hydrogène liquide tout en contenant plus d'énergie au litre que lui et en pouvant faire tourner des piles à combustibles.

Les technologies pour remplacer le pétrole, elles sont là. Il n'y a qu'a se servir et arrêter de ronchonner.
+ 2 -

Screugneugneu1 En réponse à Cyclomore Vermisseau

et il faut quoi pour faire des panneaux solaire ?
juste une question comme ça hein????
du pétrole rien que pour extraire des minerais rare dans des millions de tonnes de terre ou roches bref ça ne tient pas.

Le jour ou le petrole ne sera plus rentable ou trouvable ça sera une guerre sans merci.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Screugneugneu1 Vermisseau

Note bien, je n'ai pas prétendu qu'il était possible de produire une surface similaire à celle de la Frnace métropolitaine en panneaux solaires. J'ai juste donné un exemple de présentation avantageuse d'un chiffre à l'appui d'une thèse dont en vrai on ne sait pas trop si elle est valide ou pas.

Note aussi qu'il y en à pour prétendre qu'on peut faire des panneaux solaires à base de plastique bio. auquel cas ton objection ne tiendrais pas vraiment.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Cyclomore Lombric surgelé

Mes panneaux solaires ont été fabriqué en chine il y a une dizaine d'année . Donc fabriqué avec de l'électricité issues des centrales au charbon...
Le bilan carbone des ces panneaux est bien pire que ce que les panneaux pourront permettre d'économiser sur leur durée de vie. (20 ans)
Pour enfoncer le clou, j'achète mon électricité 15 centimes le kWh à total qui lui même achète le mégawatt à edf a un prix peu élevé fixé par l'état.
EDF rachète l'électricité que je produit 41 centimes le kWh...
Cherche l'erreur...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27