Ça promet

Envoyé par Flaneur le 17 février 2022 à 21h59

+ 3 -

Neox Vermisseau

Ça fait froid dans le dos quand on projette ça dans un futur pas si lointain !
Le film bienvenu à Gattaca m’avait vachement marqué à l’époque !
Ma première impression était le poids que devait porter le gars, pour assumer le choix de ses parents.
Et la deuxième lecture était sur une société idéaliste avec tous les travers que l’on peut y voir.

On est mal barrés !
+ 1 -

decapeter En réponse à Neox Jeune asticot

le Bienvenue à Gattaca dont je me souviens c'était le thème de l'ADN humain où à la naissance, on t'attribue un job et une classe sociale. Aucune question à se poser vu que tout est décidé à l'avance par le choix qu'aura fait l'IA en fonction de ton ADN.
+ 0 -

Neox En réponse à decapeter Vermisseau

Ca fait un bail, mais de mémoire, le perso principal du film est justement né d’un relation “classique” et non d’une planification. Et il triche et se camoufle en quelqu’un d’autre, un champion de natation qui a eu un accident, ou un truc du genre, le tout pour pouvoir devenir pilote de navette.
L’idée était que les sociétés n’investiraient pas de temps sur des profils “naturels” et “non-surs”.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Neox Ver TikToké

Il parle sûrement de celui qui est fauteuil roulant et qui donne ses échantillons d’ADN pour donner le change au perso principal

Édit je pensais que tu répondais à neox
+ 2 -

geroditmot Vermisseau

The Matrix
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 1 -

BonPublic En réponse à Orme Vermisseau

J'aimais bien la série un peu low cost d'origine...
Image de BonPublic
+ 9 -

GuyKet Vermisseau

Ça me fait penser à "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley... Ou au final, puisqu'il existe une façon de procréer in vitro, tomber enceinte devient interdit.
Et au final, arriver à ça n'est pas si improbable : un médecin homme m'a tenu un discours "pourquoi vous prenez pas tel contraceptif? Franchement, vous n'auriez plus vos règles. Je ne comprends pas que vous souhaitiez encore les subir, moi si j'étais une femme..."
Je vois bien la stigmatisation future : "quoi, tu vas porter toi même ton enfant ? Mais pourquoi tu t'infliges ça ? T'as vu ce que ça fait subir à ton corps? Et tu as pensé à l'accouchement ? Moi, si j'étais une femme..." Complète d'un "tu as vu ce que tu coûte à l'hôpital ?"
+ 2 -

Black En réponse à GuyKet Lombric

1984 est beaucoup plus cité, mais "Le meilleur des mondes" me semble bien plus réaliste et effrayant !

Dans les années 80/85, ma mère était ouvertement critiquée par les infirmières pour avoir décidé d'allaiter au sein. Le lait en poudre était clairement supérieur et elle allait contre le progrès (son côté baba cool j'imagine).
Ce n'était pas un homme paternalisant une femme, mais des femmes transmettant le lobbyisme des groupes de l'époque...
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à GuyKet Verxit

Je ne pense pas que la critique de la maternité soit plutôt le fait des hommes, ceci dit.
+ 0 -

Grand_Ma Vermisseau

On va enfin pouvoir se débarrasser de ces humains à vagin qui ne veulent pas faire leur boulot naturel de matrice de reproduction. Par contre l'article ne parle pas de comment gérer l'élevage de ces futurs citoyens, y aura t-il une IA qui va gérer cela ou devra-t-on rester aux méthodes archaïques et réactionnaires du modèle familial ? Personnellement, j'imagine que des camps administrés par des fonctionnaires serait une très bonne solution temporaire. On obtiendrai des esprits purs, totalement pris en charge par l'état et libéré de l'influence néfaste du passé et qui ne serait jamais souillée par la pensée critique et les "fake news". Il ne resterait plus qu'à remplacer les hommes par des machines plus performantes plus tard et on vivrait sans avoir le besoin de travailler pour vivre. Le paradis sur terre avec une vie de jouissance sans contrainte.

Bon le problème dans ce plan, c'est que toute cette sous-humanité, cette pouillerie bestiale appelée "peuple" n'acceptera pas de disparaître comme ça. Si seulement il y avait une maladie qui pouvait les décimer ou si l'on pouvait leur injecter un stérilisant, cela rendrait notre rêve possible...
+ 1 -

decapeter En réponse à Grand_Ma Jeune asticot

c'est déjà en cours, il parait que les traces des fumées d'avions sont en réalité des gaz toxiques pour abrutir la population. Ce graphique le prouve :
Image de decapeter
+ 0 -

gwen En réponse à decapeter Vermisseau

Et en plus, vu qu'il y a une puce 5 g avec le vaccin, source https://www.leb...-puce-5g-vaccin (lire seulement les 3 premières lignes) , ILS savent où on est tous, et ça permet de vérifier si le pass vaccinal est respecté. Et avec toutes les données collectées et revendues, ils pourront aller sur Mars ou sur la face cachée de la lune (où il y a une base militaire secrète nazi).

D'ailleurs pour le prouver j'ai moi aussi un graphique qui le prouve :
Image de gwen
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24