Ok Boomer...

Envoyé par Snark le 15 février 2022 à 20h06

+ 0 -

swedmat Vermisseau

Ça résume bien
+ 24 -

Orme Dresseuse de lombriks

Je dirais plus The Technology Dependent, mais bon ...
+ 12 -

MrBurne En réponse à Orme Vermisseau

OK boomer
+ 14 -

Gring En réponse à Orme Lombric Shaolin

Je suis assez étonné, les petits jeunes de 20 ans, je les trouve plutôt techniquement à la ramasse, ils galèrent souvent avec l'informatique et viennent me demander de l'aide.

J'imagine que de commencer avec des tablettes, des macs et de manière générale des ordis rapides sur lesquels il n'y a pas à bricoler pour faire tourner des trucs ne les a pas aidé à démystifier l'informatique.

edit : je vous laisse, je vais aller imprimer un listing dans la salle machine.
+ 1 -

Tandy En réponse à Gring Vermisseau

... et sur une imprimante à impacts, bien sûr. Au fait, cette bande, je la monte sur quel dérouleur ? Tu peux voir sur la console ?
+ 1 -

Orme En réponse à Tandy Dresseuse de lombriks

Oh yiss ! On avait des imprimantes à marguerite pour imprimer le journal du campus :D TACTACTACTACTACTAC ! TACTACTACTAC ! TACTACTACTACTAC !

Pour le fun la journée où on imprimait le master je rajoutais la charge des Walkyries et des bruits d'explosions, on aurait dit un film de guerre :D
+ 4 -

belnea Vermisseau

Génération X-or !! bon, après, j'ai quand même connu le premier. le seul. l'unique ! Spectreman !!
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à belnea Vermisseau

Plus rapide qu'un missile, audacieux, inflexible...
+ 2 -

Paz En réponse à belnea Vermisseau

Je me souviens vaguement de san kou kai, surtout de la musique en faite

San kou kai, San kou kai, c'est la bataille, c'est la bataille

https://youtu.be/sxME44lnVYE
+ 0 -

Schloren

Et la génération Y ? Majoritaire ici si je ne m'abuse.
+ 3 -

le_kevlar En réponse à Schloren Jeune asticot

Ok moober
+ 6 -

Flaneur Ver TikToké

Je suis de la génération X mais j’estime ne pas avoir niqué assez
+ 1 -

Ascaris En réponse à Flaneur Vermisseau

Je suis de la génération X, et je pense avoir suffisamment pris des Xtasy ;-)
c'était pile poil l'âge pour profiter des raves des années 90,
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

T’inquiètes pas, trouves toi une cougar ménopausée.. c'est open bar tout les jours !!
+ 9 -

glurp LoMBriK addict !

[EDIT]Réponse destinée à Gring[/EDIT]

J'ai fait le même constat quand j'ai donné cours d'informatique à des jeunes entre 14 et 20 ans.
Ils savent cliquer sur des icones, mais c'est à peu près tout.
90% n'avait aucune idée de ce qu'était de l'HTML ou du Javascript, la plupart ne connaissaient même pas la différence entre un fichier et un dossier...

Dans les années '90 il fallait bidouiller pour faire fonctionner son ordi, ça nous forçait à être curieux et à tester des trucs.
Aujourd'hui ce ne sont plus que des "utilisateurs" ; ils cliquent sur des images mais n'ont aucune idée (ni de curiosité) de ce qui se passe derrière.

J'arrête mon boomer, mais putain c'était mieux avant !
+ 4 -

Darkjul En réponse à glurp Lombric

Totalement d'accord. Mon neveu a réussi à avoir un PC fixe gratos (un peu ancien mais quand même) et quand son disque dur a sauté il n'a même pas eu le réflexe de taper les symptômes sur Google pour chercher d'où ça provenait. Il a juste redémarré 10 fois et il a dit "tant pis je vais retourner sur la Xbox".

A sa place à son âge, j'aurais retourné internet pour trouver une solution.
+ 2 -

decapeter En réponse à Darkjul Jeune asticot

ils sont nés à l'apogée du gaspillage technologique. Tous les ans ou tous les 2 ans, on jette notre matoss pour en racheter un neuf alors ils n'imaginent même pas à le réparer. Pourquoi faire on peut en acheter un neuf en 10 minutes sur amazon ou au supermarché du coin. SAUF que depuis presque un an, on fait machine arrière car le prix du matoss explose totallement. Je vois donc 2 issues possibles : soit ca reprend son cours et on continuera à jetter le matoss fatigué même si les écolo essaient de contrer ca, soit on revient à une logique de réparation pour continuer à utliser nos produits plus longtemps.

Je préfère 1000X le second scénario et j'espère qu'on ira dans cette direction car entre le côté pollution et le côté "on s'en branle de savoir comment ca marche", je préfère une société qui comprend comment marche les choses sans sur-polluer qu'une société avec que des "utilisateurs" devant appeler la hotline quand ya le moindre problème.
+ 2 -

ragat0re Vermisseau

Je rejoins les constats du monde *magique* dans lequel vivent les jeunes.

Ils n'ont jamais eu à comprendre comment cela fonctionne parce qu'ils n'ont jamais rencontrés tous les problèmes qui existaient dans les années 90 en informatique.
Je dis monde *magique* parce qu'ils n'ont qu'à cliquer ou mieux, toucher du doigt et ça fonctionne sans accroc.

Nous en parlons souvent au boulot et nous en sommes venus à la conclusion qu'il fallait que les *anciennes générations* se dépêchent de mettre sur pieds des robots et des IAs efficaces pour pouvoir réaliser les opérations chirurgicales (cardiaques, etc) à leur place quand nous serons tout vieux et moisis. Cette génération ne saura pas tenir un scalpel sans trembler, ni analyser quoi que soit à 2 variables.

Une autre conclusion: Rassurez vous, en cas de fin du monde, ils ne survivront pas 24 heures dans la nature, ils ne seront pas un danger pour nous...
Liste non exhaustives des causes dont chacune leur sera fatale: plus de batterie, pas de Uber Eats, pas d'amazon, pas d'aliexpress, pas de cartographie, pas de GPS, pas de connaissances de l'environnement naturel, pas de connaissances en mathématiques, idem en physique/chimie, aucune connaissances des outils de mesure, outils de bricolage, etc. Le nombre de fautes dans les CVs sont hallucinantes.
Comme ils sont ignares (éducation Tiktok), ils sont crédules: Allez leur dire que l'eau régale est la meilleure et ils se battront pour en boire.

Je force le trait évidement et je caricature, mais ils ne comprennent rien au système, au réseau, à internet, aux protocoles, aux algorithmes, .. rien .. ils ne comprennent que ce qu'ils voient, à savoir les couches supérieures, très, très loin du hardware, de l'OS, des librairies, etc ..

Ça fait tellement vieux con, j'en ai conscience.. mais il y a des lacunes réelles que l'on constate chaque jour dans l'environnement professionnel. Et leur courbe de progression est lente. Ils ne lisent pas, ne se documentent pas, ne font pas de recherches. On essaie de les intéresser sans grand succès.

Bref.
+ 0 -

ouiche

A vous lire génération Z = Génération Zozo ?
C'était prédestiné, Z étant la dernière lettre de l'alphabet, ils signeront donc la fin de l'humanité (ou alors quoi la génération d'après ce sera la génération A1 ?)
X powa !!
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Pour préciser : je n'ai jamais dit qu'ils étaient bons en technologie, j'ai dit qu'ils en étaient dépendant... Ce qui implique le contraire justement. Quand tu maitrise un truc, tu sais t'en passer et/ou le modifier/réparer/etc.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
15