En fait, c'est pas le problème.
Le matos sur les tournage est dans 99% des cas de la location, et il y a des assurances "casse" obligatoires qui vont prendre le coût que ça représente.
Par contre, la casse va entrainer des retards dans le tournage (le temps que le matos soit remplacé) qui eux peuvent représenter un coût énorme pour la prod.
Ça va aussi foutre un bordel énorme dans le planning, et en fonction du casting (vedette ou pas) / de la disponibilité des lieux (souvent loués) ça peut contraindre le réalisateur à couper des scènes où à les tourner de façons plus "basique" que prévues.
le prix du matoss audiovisuel a énormément baissé depuis une dizaine d'année mais a vu de pif, je dirai entre 5 et 10.000€ pour une bonne caméra. J'ai eu une SONY semi-pro pendant un temps qui vallait quand même 3.500€ (pour tourner des pub intérieur/extérieur). Bah elle a plus de 15 ans, et elle fait des images bien meilleurs que les caméras d'entrée de gamme / smartphone haut de gamme d'aujourd'hui. Un grain parfait, une luminosité précise, des couleurs super réelle etc. Bon elle est au placard car ca fait trop chier de devoir convertir la cassette DV et en plus j'ai plus de port firewire sur mon pc.
fwan6 cabwL
Flaneur En réponse à fwan6 Ver TikToké
BigGus Vermisseau
ptesau LoMBriK addict !
Actarus En réponse à ptesau Vermisseau
Pepette En réponse à ptesau Lombrikette
Le matos sur les tournage est dans 99% des cas de la location, et il y a des assurances "casse" obligatoires qui vont prendre le coût que ça représente.
Par contre, la casse va entrainer des retards dans le tournage (le temps que le matos soit remplacé) qui eux peuvent représenter un coût énorme pour la prod.
Ça va aussi foutre un bordel énorme dans le planning, et en fonction du casting (vedette ou pas) / de la disponibilité des lieux (souvent loués) ça peut contraindre le réalisateur à couper des scènes où à les tourner de façons plus "basique" que prévues.
decapeter En réponse à ptesau Jeune asticot
MaitreSoda LoMBriK addict !