Demain fin de validité du pass sanitaire si absence de troisième dose

1 395 vues

Je précise que je suis pour les vaccins , et que si les médecins disent qu’ils en faut une troisième je leur fait confiance , juste qu’au delà de toute polémique, je trouve très sympa que la protestation passe aussi par des vidéo comme celle la , je trouve ça très français et marrant . Donc je salut l’artiste .

Envoyé par Flaneur le 15 janvier 2022 à 18h31

+ 4 -

GruikMan Vermisseau

Il suffit juste de changer la date sur le telephone, genre le 46 décembre 2021.. et hop le pass est valide !!!
+ 7 -

cemehef Jeune lombric

Pareil, je suis pas d'accord avec le fond, mais j'ai quand même rigolé^^
+ -5 -

Ptitequequette Vermisseau

Les médecins disent une 3eme doses ou l'état dis une 3eme doses ? Moi ça me saoul aha 2 doses c'est suffisant .Je contamine autant qu'un non vacciné et j'ai quand même choppé le covid. À quoi ça sert du coup ? À diminuer les complications ? Oui c'est vrai. Mais quand tu a un variant maintenant qui tue moins pk vouloir éviter des formes graves... mais surtout pk obliger une 3eme dose je pige plus rien vraiment. Enfin bref. Dsl je sais qu'une simple interrogation maintenant te fais passer pour un complotiste. Plus le droit au doute, la science ma religion dsl je re rentre dans le groupe. Rdv 3eme dose pris, oui piquez moi, Macron dis, Ptitequequette s'exécute.
+ 4 -

Ombreloup En réponse à Ptitequequette Lombric Shaolin

Voilà à quoi sert la troisième dose. A booster ton système immunitaire, et sur le terrain on constate que ça marche.
Ca indique qu'on a pas non plus le vaccin le plus efficace du monde sur la durée. Mais en attendant d'avoir mieux...
Image de Ombreloup
+ -2 -

Ptitequequette En réponse à Ombreloup Vermisseau

Pourquoi vouloir booster mon système immunitaire ? Si il se boost déjà seul ? Déjà contaminé et rien eu comme effets grave + une bouffe saine qui boost mon système immunitaire ( spiruline, pollen, vitamine d etc ).
Si tu m'aurais dis " regarde ça empêche la contamination " là je veux bien accepter le fait que ça soit obligatoire.
+ 4 -

Flaneur En réponse à Ptitequequette Ver TikToké

Les médecins l’ont dit à l’état . C’est pas le préposé aux crêpes qui a été questionné. Après je suis comme toi le questionnement est légitime, je me demande aussi si je vais avoir des complications . Mais bon c’est pas de mon domaine de compétence , c’est de la médecine . Aussi je suis conscient qu’on est plus de 60 millions et que le gouvernement ne peut pas parler deux heures avec chaque français en particulier pour le convaincre , du coup je fais comme toi j’essaye d’avoir un rdv pour la troisième .
+ 5 -

Weng-Weng En réponse à Flaneur Lombrico de la Cruz

Il y a un préposé aux crêpes ? Le lobby breton a vraiment infiltré le pouvoir...
+ 1 -

gwen En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Et encore tu n'as pas entendu parler du responsable de la crème fraîche envoyé par le lobby normand. Je crois même qu'ils ont introduit le beurre doux.
+ 0 -

Weng-Weng En réponse à gwen Lombrico de la Cruz

Alors notre glorieuse nation peut encore être sauvée
+ 0 -

Sylfaen Vermisseau

Alors sans être complotiste ou antivaccin (j'ai mes deux doses à jour), faut quand même avouer que la seule chose qui a changé maintenant avec le vaccin par rapport à il y a un an sans le vaccin, c'est la taille des queues devant les pharmacies (et c'est pas un changement dans le bon sens)...
+ 2 -

Flaneur En réponse à Sylfaen Ver TikToké

Chez moi ou y’a pas mal de population il n’y a pas de queue aux pharmacie .
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Flaneur Vermisseau

Ah ? Ce sont des boutiques réservées uniquement aux femmes ?
+ 1 -

bebabeloola En réponse à Sylfaen Asticot

Il y a un an, un malade entraînait 20 cas contacts à rester chez eux pendant une semaine.
+ -1 -

Sylfaen En réponse à bebabeloola Vermisseau

Donc il y a un an on obligeait un malade et les gens avec qui il avait été en contact à rester au chaud chez eux et aujourd'hui on les obligent à se retrouver tous ensemble à se cailler les meules pendant deux heures ?

La médecine recule...
+ 1 -

bebabeloola En réponse à Sylfaen Asticot

2 heures, c'est plus long qu'une semaine, tu es sûr ?
+ -1 -

Sylfaen En réponse à bebabeloola Vermisseau

Sachant que si le test est négatif ils te renvoient au boulot et que sinon tu as la même semaine qu'auparavant avec juste ces 2 heures en plus, la réponse est oui.... (^û^)

Blague à part, mon post initial portait surtout sur le fait qu'on a eu début janvier (par chez moi en tout cas) des files d'attentes monstrueuses devant les pharmacies et ayant été moi même malade, j'avoue avoir mal vécu d'attendre 2 heures dans le froid à cracher mes poumons, en ayant du mal à tenir debout et en me demandant si je n'étais pas en train de contaminer les gens autour de moi. Ça n'a certainement pas amélioré mon état de santé et le seul résultat était un probable faux négatif (pas eu le courage d'y retourner).

Donc oui je fais preuve de cynisme sur l'évolution apporté grâce au vaccin, même si je sais que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte (Omicron qui se transmet plus aisément aux enfants, l'incapacité manifeste du gouvernement à embaucher des soignants durant une crise sanitaire et devant donc confier les tests aux pharmacies, la période de fête juste avant qui a pu générer un pic, les consignes de dépistages massif dans les écoles....), mais cela vaut il vraiment le coup de passer plus d'une semaine à en discuter ?
+ 0 -

doomy Lombric Shaolin

C'est quand même triste de devoir se justifier de pas être un grand méchant non vacciné avant de vouloir rire ou faire une critique de la situation actuelle.....
+ 1 -

Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké

Je ne dis pas non plus que les non vaccinés sont les méchant . Perso chacun fait ce qu’il veut , j’ai des proches qui sont contre les vaccins c’est leurs choix, j’ai juste précisé parce que mon but n’est pas de convaincre tel ou tel camps mais de montrer un fichier insolite sympa .
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

pour reprendre le boulot ( parce que oui, j'ai un boulot) j'ai du me faire vacciner..
J'ai repris le boulot le 3/01, je suis positif covid depuis le 14/01..... ma femme et mon ado qui vivent avec moi ( oui, je sais je suis conventionnel) sont négatif....
du coup je suis passé de 2 mois et demi a la maison pas payé a au moins 7 jours a la maison payé par la CPAM.... ( je prefere : oui, je suis vénal)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82