Un chien vaut mieux ...

... que deux qui aboient.
1 249 vues

... que deux qui aboient.

Envoyé par nimajneB le 13 janvier 2022 à 13h04

+ 2 -

Oblivionis Taret

Prochain variant du covid : The Thing édition.
+ 5 -

Eraul Suivez le ver

Image de Eraul
+ 4 -

Iajada Vermisseau

Je ne pense pas qu'ils aboient, ils sont en train de jouer, ils doivent faire plutôt un bruit comme ohhrarrghhoourgh.
+ 5 -

Orme Dresseuse de lombriks

+ 2 -

Iajada En réponse à Orme Vermisseau

C'est The Thing ? J'ai jamais vu ce film mais j'en ai entendu parler pas mal de fois. Il est bien ?
+ 3 -

nimajneB En réponse à Iajada LoMBriK addict !

Je ne sais plus si c'est The Thing, mais The Thing est pas mal dans le genre, slasher horrifique paranoïde fantastique en huis clos.
Et même le préquel remake est plutôt bien foutu (bien qu'il en fasse peut-être un peu trop des caisses par moments).

Le mélange stress psychologique du huit clos, où est la menace ? qui est la menace ? et la bizarrerie/monstruosité graphique sporadique de la menace fonctionne plutôt bien.
+ 1 -

Iajada En réponse à nimajneB Vermisseau

Merci pour les infos, j'irai jeter un coup d'oeil, mais ce qui me fait hésiter c'est que je ne sais pas s'il y a des jumpscares, choses qui me font souvent renoncer à regarder des films d'horreur. Je préfère largement le dérangeant et l'angoissant plutôt qu'un film qui veut juste faire peur pour faire peur. Après c'est les années 80, je pense que les effets spéciaux vont me rassurer là-dessus.
+ 2 -

nimajneB En réponse à Iajada LoMBriK addict !

Je ne me rappelle pas qu'il y aient des jumpscares à foison dans ce film, c'est plutôt du scénar à l'ancienne dans mon souvenir (on peut faire confiance au J. Carpenter des années 80 il me semble). Et aussi le préquel rend assez bien hommage au style du film original.
+ 3 -

Melloctopus En réponse à Iajada Hiiîîîiiihuuuha sticot

Pas beaucoup de Jumpscare, mais ils ont très bien placés. C'est surtout l'ambiance et les effets spéciaux qui fonctionnent du tonnerre. J'ai vu le film il y a une quinzaine d'années, et j'en ai pas dormi pendant pratiquement 4 jours. Aujourd'hui encore je refuse de le revoir tant il a fonctionné sur moi et m'a foutu la trouille. Rien que le gif posté par Orme me met très mal à l'aise. Donc je te le conseille ! ^^
+ 3 -

Orme En réponse à Iajada Dresseuse de lombriks

Oui le film est très bien, et j'ai adoré le préquel aussi. Tu peux même les regarder dans l'ordre chronologique, préquel puis original, pour avoir une histoire continue.

Je te conseille les deux films très fortement.

Quand aux jumpscare ... On va dire que tu les sent venir : imagine toi coincé avec un organisme-colonie de l'espace, polymorphe, contagieux et intelligent ; c'est sur que la merde va prendre à un moment.
+ 2 -

john5 En réponse à Iajada

Bien ? C’est un film culte... Kurt Russell en scientifique "bat les couilles", les animatroniques déjantées, le gore outrancier... Franchement c’est à voir, et de préférences avec des potes, des bières et des pizzas. Si t’aimes pas les jump scares t’inquiète c’est pas trop ce genre de film, on est plus sur du suspense/gore avec un poil de badass (sans spoiler, on va dire que le film contient Kurt Russel ainsi qu’un lance-flamme :P). Par ailleurs le film datant de 1982 il est difficile de le voir au premier degré aujourd’hui, certaines scènes sont proches de la parodie. Et comme dit Mello c’est surtout l’ambiance qui est excellente (notamment grâce à la bande son d’Ennio Morricone)

Perso c’est un de mes films d’horreur préférés.
+ 0 -

Iajada En réponse à john5 Vermisseau

Ok vous m'avez convaicu avec vos commentaires, je vais me dénicher ça (au moins le premier film).
En aspect semblant un peu parodique, j'ai déjà une petite idée, j'ai vu la mouche et l'exorciste (pas de jumpscare gratuit, c'est cool ça) il y a quelques temps, et ça m'a plus fait rire que peur, même si l'aspect de la mouche à la fin est resté un long moment dans mon crâne et a hanté mes rêves quelques jours après avoir vu le film, une des créatures les plus immondes que j'ai vue. À voir si the Thing sera au même niveau.
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
84