Et moi je suis cas contact dans un cluster de gens full vacciné qui ont pas trouvé utile de ce tester avant de ce retrouver xD
Malgré mon test PCR négatif, je me suis enfui avant qu'ils essaient de me faire porter le chapeau.
Pour l'anecdote, j'ai un ami qui a chopé le covid19 omicron il y a une quinzaine.
Ils étaient en équipe de 4, mandatés pour désinfecter un foyer d'éclosion à Québec ; ils portaient tous des combi Niveau 1 ( voir image ) ; tous les 4 ont quand même été contaminés.
Par contre, les trois full vaccinés ont juste des symptômes de grippe légère, le 4ème qui ne l'était pas est aux urgences.
Les tenues étaient-elles inadaptées ?
Ont-ils été correctement formés pour les équiper correctement ?
Ont-ils fait les cons sur le chantier ?
Omicron est-il vraiment contagieux à ce point-là ?
J'en sais rien.
Mais en tout cas le vaccin semble bien atténuer fortement les symptômes pour les trois vaccinés.
J'accepte volontiers le fait que les vaccin atténuent la gravité des symptômes du covid. Omicron est certe beaucoup plus contagieux que les autres variants mais tu oublies de préciser qu'il est aussi bien moins graves dans les symptômes qu'il provoque.
À ce stade, tu ne peux pas attribuer de faibles symptômes aux vaccins
C'est humain d'essayer d'en déduire quelques choses mais un échantillon de 4 n'est pas assez large pour en tirer une conclusion viable.
Je reste d'accord sur le fait que le vaccin atténue les symptômes ya pas de soucis!
Mais si tu avais eu 4 non vacciné atteint d'omicron qui n'avaient pas eu de symptômes tu aurais aussi fait faux de dire ou de laisser sous entendre qu'omicron ne cause pas de formes graves, même aux non vacciné.
J'énnonce des faits, les faits ne sont pas des opinions , ils s'impose donc à nous sans contestation possible.
Tu ne peux pas dire que les symptômes du variant omicron sont plus grave que ceux des autres variants.
Tu ne peux pas dire non plus que le vaccin protège à 100% et que le non vacciné vas forcément finir hospitalisé avec omicron.
Tirer des conclusions sur une étude menant sur 3 vacciné et 1 non vacciné c'est juste une grosse conneries. Le protocoles est pas viable ne t'en déplaise.
Alors retire tes œillères et argumente avec des faits et pas des mêmes.
Ah mais moi je ne cherche absolument pas à argumenter, ni à convaincre qui que ce soit, je visite ce site pour me marrer uniquement, et j'avoues que tu y contribue parfois, je t'en remercie. La bise.
"Tu ne peux pas dire que les symptômes du variant omicron sont plus grave que ceux des autres variants."
Exact ... pourquoi alors tu dis qu'ils sont moins grave ? Car les études préliminaires en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne expliquent bien qu'il est "possible" que ce soit le cas mais qu'il faut prendre avec des pincettes.
Mathématiquement, si une proportion moindre de la population fait de formes graves, mais qu'il se répand beaucoup plus ... la merde est toujours la même.
Aussi les pédiatres aux USA et en France commencent à tirer la sonnette d'alarme en expliquant qu'il est possible que ce variant poste problème pour les enfants (en partie parce qu'ils ne sont pas vaccinés/vaccinables). Et 0,01% de PIMS sur 1 000 enfants, c'est pas la même chose que 0,01% de PIMS sur 100 000 enfants.
Actuellement, faudrait pas faire de conclusions trop hâtives je pense.
Des études montrent que le variant omicron a largement tendance à s'attacher à la partie haute des poumons, contrairement au delta et aux précédents qui se mettaient sur la partie basse, ce qui réduit significativement le risque de pneumonie due au corona. Enfin j'ai lu ça ce matin et ça reste une bonne nouvelle dans ce monde de brutes voili voilou bisous.
Moi aussi j'ai envie de croire que c'est une bonne nouvelle, j'espère que ça l'est. Mais l'un des soucis c'est qu'il se répand plus, possible que la crise ne soit pas encore derrière nous. Je reste juste prudent.
Oui mais ton post laisse involontairement supposé que le mec est à l'hôpital car il n'est pas vacciné et que les 3 autres sont indemne grâce au vaccin.
De toi : "Mais en tout cas le vaccin semble bien atténuer fortement les symptômes pour les trois vaccinés."
Si cela est potentiellement envisageable. Les éléments en notre possession ne nous permettent pas d'en tirer une conclusion universelle. Enfin bref...comment va celui qui est passé par les urgences ? Je crois savoir que les soins au Québec c'est hardcore non ? Tu ressorts dans une caisse en bois ou avec une montagne de dettes
Nope ça c'est aux U.S. ; ici on a une sécurité sociale et les soins sont gratuits. Mais y'a une certaine pénurie de personnel médical, donc il existe des cliniques privées pour ceux qui sont prêts à payer pour être soignés dans les 5 minutes qui suivent au lieu d'attendre ou de prendre rendez-vous.
Il me semble que les soins au Québec sont gratuit.
Pour ce qui est de l'"anecdote" : Par rapport aux personnes non vaccinées, les personnes vaccinées ont moins de risque d'avoir le covid, les personnes vaccinées finissent également moins souvent à l'hôpital et encore moins souvent aux soins critiques.
Vu que tu aimes les faits, voici des chiffres que tu trouveras ici pour la Suisse : https://www.rts...-en-suisse.html
Pour la France (et en lisant les chiffres, rappelle toi que moins de 10% de la population française est non-vaccinée, mais qu'ils représentent la majorité des entrées en soins critiques) https://www.gou...t_non_vaccinees
À l'époque ou je voulais partir travailler au Canada, j'avais entendu l'histoire d'une jeune femme qui s'était planté un couteau dans la main en essayant de retirer le noyau d'un avocat... elle était rentrée en france avec 45000 euros de dettes lié à son opération... c'était pas une québécoise et ne devait pas bénéficier de la sécu... bref..
Si tu relis bien mes diférents message tu verras que je ne crache pas sur les vaccins. Généralement je souligne le fait que l'age constitue le premier risque de forme grave et de mortalité... il faut donc vacciner les gens pour qui ce risque est réel d'ailleurs l'article rts parle des plus de 40 ans
Personnellement je remet en cause la vaccination des plus jeunes qui le bénéfice est statistiquement insignifiant alors que les risque à cour terme existent et que ceux à long terme sont encore inconnus.
Ouais je sais que proportionnellement, il y a plus de non vacciné en réa que de vacciné... mais quel age ont t'ils?
Tous mes proche de plus de 45 ans sont vacciné sauf une qui doit avoir la 60aine...
Elle a survécu à 2 cancer mai je suis convaincu qu'elle finira en réa covid si elle a la chance d'avoir une place. Bah oui c'est très con à son age. Elle présente un risque réel...
Bref je pense que beaucoup voient le vaccin comme "la solution" . Personnellement je le vois comme un outil qui malheureusement ne peut pas solutionner le problème sans sacrifice social et économique.
Les gens en ont marre du covid , le vaccin leur à apporté l'espoir dont ils avaient besoin pour reprendre une vie normal dans un dénie de réalité.
Bah le covid en a profité qu'est ce que tu veux que je te dise xD
Fail: réponse à Doupitoum
Ok, je vais partir du principe que je me suis mal exprimé.
Il arrive souvent que l'on m'attribue une pensée ou des paroles qui ne sont pas de moi... le fait que je soit souvent désigné comme loup garous quand je suis villageois en est il un symptôme? Peut être
Pour la 3eme fois je ne remet pas en doute l'efficacité des vaccins
[Le vaccin apporte un bénéfice quantifiable]
Je te rejoins sur 100 % de ce que tu viens de dire.
Effectivement, je me suis fié aux premières études du variant omicron ainsi qu'aux nombreux torchons qui nous servent de médias... j'aurais peut-être du attendre. L'absence de d'étude allant dans le sens inverse ne veux pas forcément dire que c'est la vérité. Tu as raison
Concernant la saturation des hopitaux et l'augmentation du nombres de morts faute de soins, c'est une probabilité importante avec omicron. Je dit pas le contraire.
En fait je cherchais surtout à pointer du doigts le fait qu'on peut pas tirer de conclusions sur une étude de 4 personnes. Peut importe le sujet ou le résultat.
Quand bill gates rentre dans un bar, en moyenne tous le monde dans le bar est milliardaire...
Je suis d'accord avec toi, 4 personnes c'est pas une étude. Je nuance juste le détail que, oui il semble qu'omicron soit moins casse couille individuellement, mais que sa propagation plus élevée engendre peut-être au final, autant de soucis qu'avec Delta. Mais pas de soucis, je ne te pointe pas du doigt (ni d'autre chose d'ailleurs).
J'aime la nuance mais mon statut de malade guéri non vacciné m'oblige systématiquement à défendre ma position sans pouvoir développer certains sujets... et put1. Il y a beaucoup de choses à dire... trop peut être... c'est probablement la raison pour la quelle beaucoup préfèrent entendre une réponse simple à un problème compliqué... ce qui ne résout jamais le problème mais qui permet d'avoir de l'espoir...
Rien qu'a voir le moinsage systématique quand j'énnonce des faits, ça relève du dénie de réalité xD
Mais la réalité actuel nous fait à tous une piqûre de rappel via la reprise épidémique. Nous n'aurions jamais du abandonner les geste barrière. Le vaccin n'est pas sufisant pour stopper l'épidémie.
sucrete Vermisseau
Mini-Cube Lombric surgelé
Malgré mon test PCR négatif, je me suis enfui avant qu'ils essaient de me faire porter le chapeau.
Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Ascaris Lombric surgelé
Orme Dresseuse de lombriks
Ils étaient en équipe de 4, mandatés pour désinfecter un foyer d'éclosion à Québec ; ils portaient tous des combi Niveau 1 ( voir image ) ; tous les 4 ont quand même été contaminés.
Par contre, les trois full vaccinés ont juste des symptômes de grippe légère, le 4ème qui ne l'était pas est aux urgences.
Les tenues étaient-elles inadaptées ?
Ont-ils été correctement formés pour les équiper correctement ?
Ont-ils fait les cons sur le chantier ?
Omicron est-il vraiment contagieux à ce point-là ?
J'en sais rien.
Mais en tout cas le vaccin semble bien atténuer fortement les symptômes pour les trois vaccinés.
Mini-Cube En réponse à Orme Lombric surgelé
À ce stade, tu ne peux pas attribuer de faibles symptômes aux vaccins
Orme En réponse à Mini-Cube Dresseuse de lombriks
Mini-Cube En réponse à Orme Lombric surgelé
Je reste d'accord sur le fait que le vaccin atténue les symptômes ya pas de soucis!
Mais si tu avais eu 4 non vacciné atteint d'omicron qui n'avaient pas eu de symptômes tu aurais aussi fait faux de dire ou de laisser sous entendre qu'omicron ne cause pas de formes graves, même aux non vacciné.
Whis En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Whis Lombric surgelé
Tu ne peux pas dire que les symptômes du variant omicron sont plus grave que ceux des autres variants.
Tu ne peux pas dire non plus que le vaccin protège à 100% et que le non vacciné vas forcément finir hospitalisé avec omicron.
Tirer des conclusions sur une étude menant sur 3 vacciné et 1 non vacciné c'est juste une grosse conneries. Le protocoles est pas viable ne t'en déplaise.
Alors retire tes œillères et argumente avec des faits et pas des mêmes.
Whis En réponse à Mini-Cube Vermisseau
sucrete En réponse à Whis Vermisseau
C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Exact ... pourquoi alors tu dis qu'ils sont moins grave ? Car les études préliminaires en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne expliquent bien qu'il est "possible" que ce soit le cas mais qu'il faut prendre avec des pincettes.
Mathématiquement, si une proportion moindre de la population fait de formes graves, mais qu'il se répand beaucoup plus ... la merde est toujours la même.
Aussi les pédiatres aux USA et en France commencent à tirer la sonnette d'alarme en expliquant qu'il est possible que ce variant poste problème pour les enfants (en partie parce qu'ils ne sont pas vaccinés/vaccinables). Et 0,01% de PIMS sur 1 000 enfants, c'est pas la même chose que 0,01% de PIMS sur 100 000 enfants.
Actuellement, faudrait pas faire de conclusions trop hâtives je pense.
Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé
doomy En réponse à Doupitoum Lombric Shaolin
Doupitoum En réponse à doomy Vermisseau
Orme En réponse à Mini-Cube Dresseuse de lombriks
Mini-Cube En réponse à Orme Lombric surgelé
De toi : "Mais en tout cas le vaccin semble bien atténuer fortement les symptômes pour les trois vaccinés."
Si cela est potentiellement envisageable. Les éléments en notre possession ne nous permettent pas d'en tirer une conclusion universelle. Enfin bref...comment va celui qui est passé par les urgences ? Je crois savoir que les soins au Québec c'est hardcore non ? Tu ressorts dans une caisse en bois ou avec une montagne de dettes
Orme En réponse à Mini-Cube Dresseuse de lombriks
Foxsking En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
Pour ce qui est de l'"anecdote" : Par rapport aux personnes non vaccinées, les personnes vaccinées ont moins de risque d'avoir le covid, les personnes vaccinées finissent également moins souvent à l'hôpital et encore moins souvent aux soins critiques.
Vu que tu aimes les faits, voici des chiffres que tu trouveras ici pour la Suisse :
https://www.rts...-en-suisse.html
Pour la France (et en lisant les chiffres, rappelle toi que moins de 10% de la population française est non-vaccinée, mais qu'ils représentent la majorité des entrées en soins critiques)
https://www.gou...t_non_vaccinees
Mini-Cube En réponse à Foxsking Lombric surgelé
Si tu relis bien mes diférents message tu verras que je ne crache pas sur les vaccins. Généralement je souligne le fait que l'age constitue le premier risque de forme grave et de mortalité... il faut donc vacciner les gens pour qui ce risque est réel d'ailleurs l'article rts parle des plus de 40 ans
Personnellement je remet en cause la vaccination des plus jeunes qui le bénéfice est statistiquement insignifiant alors que les risque à cour terme existent et que ceux à long terme sont encore inconnus.
Ouais je sais que proportionnellement, il y a plus de non vacciné en réa que de vacciné... mais quel age ont t'ils?
Tous mes proche de plus de 45 ans sont vacciné sauf une qui doit avoir la 60aine...
Elle a survécu à 2 cancer mai je suis convaincu qu'elle finira en réa covid si elle a la chance d'avoir une place. Bah oui c'est très con à son age. Elle présente un risque réel...
Bref je pense que beaucoup voient le vaccin comme "la solution" . Personnellement je le vois comme un outil qui malheureusement ne peut pas solutionner le problème sans sacrifice social et économique.
Les gens en ont marre du covid , le vaccin leur à apporté l'espoir dont ils avaient besoin pour reprendre une vie normal dans un dénie de réalité.
Bah le covid en a profité qu'est ce que tu veux que je te dise xD
doomy En réponse à Orme Lombric Shaolin
MarcusKhaine
Mini-Cube Lombric surgelé
Ok, je vais partir du principe que je me suis mal exprimé.
Il arrive souvent que l'on m'attribue une pensée ou des paroles qui ne sont pas de moi... le fait que je soit souvent désigné comme loup garous quand je suis villageois en est il un symptôme? Peut être
Pour la 3eme fois je ne remet pas en doute l'efficacité des vaccins
[Le vaccin apporte un bénéfice quantifiable]
Je te rejoins sur 100 % de ce que tu viens de dire.
Effectivement, je me suis fié aux premières études du variant omicron ainsi qu'aux nombreux torchons qui nous servent de médias... j'aurais peut-être du attendre. L'absence de d'étude allant dans le sens inverse ne veux pas forcément dire que c'est la vérité. Tu as raison
Concernant la saturation des hopitaux et l'augmentation du nombres de morts faute de soins, c'est une probabilité importante avec omicron. Je dit pas le contraire.
En fait je cherchais surtout à pointer du doigts le fait qu'on peut pas tirer de conclusions sur une étude de 4 personnes. Peut importe le sujet ou le résultat.
Quand bill gates rentre dans un bar, en moyenne tous le monde dans le bar est milliardaire...
Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé
Rien qu'a voir le moinsage systématique quand j'énnonce des faits, ça relève du dénie de réalité xD
Mais la réalité actuel nous fait à tous une piqûre de rappel via la reprise épidémique. Nous n'aurions jamais du abandonner les geste barrière. Le vaccin n'est pas sufisant pour stopper l'épidémie.