Quand faire pousser tes propres légumes ne te suffit plus.
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
12 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
76
Ced Lombrik
Vivre sans eau ni électricité ne veut pas forcément dire vivre dans le dénuement non plus, et force est de constater que ceux qui le font ne partent pas non plus sans rien... Par exemple, j'ai déjà fait quelques semaines dans la jungle et dans le désert pour le travail, sans électricité autre que celle pour alimenter les PC de terrain, les GPS et le téléphone d'urgence, et aussi à devoir rendre l'eau potable (ce n'est rien par rapport à ceux qui vivent tout le temps comme cela) - creuser le trou collectif en début de mission avant de chier est une expérience, se laver dans la rivière au savon végétal avec quelqu'un qui guète pour l'approche des crocos est aussi une bonne façon de chier... P'is on s'y fait. Mais, je dois bien avouer que la première douche au retour est un bonheur exquis, et la première pinte une sensation proche de l'orgasme.
Mini-Cube En réponse à Ced Lombric surgelé
Tuveuxvoirmabique En réponse à Ced Vermisseau
Mais quand tu chasses de ton quotidien tout ces bidules pourtant indispensables qui te définissent comme le consommateur modèle que tu devrais être.
Tu en arrives vite à la conclusion que beaucoup de ces chose prises comme minimums vitales se révèlent en fait comme des luxes quelque fois indécents.
Flaneur Ver TikToké
Tuveuxvoirmabique En réponse à Flaneur Vermisseau
Mais ce n'est pas un véritable luxe pour autant.
On est pas tous obligé d'exploiter 25hectares ou une ile en écosse.
(Dans mon cas, une maison, une grange, 0,75 hectares pour un achat de 115 000€)
Retaper une petite ferme avec un peu de terrain pour faire pousser des poules et élever des courgettes en exerçant un emploi qui te rapporte à peine le smic, n'est pas si luxueux que ça lorsque tu le compares à la valeur moyenne d'un appart' en ville (Entre son achat, le cout de la vie citadine et le gros salaire que tu te dois d'engranger juste pour pourvoir continuer d'aller bosser.)
Tout le monde ne pourrait bien sur le faire parce que tout le monde ne peut pas poser un crédit ou n'a pas accès à ces occasions là.
Tout le monde ne pourrait le faire parce que si tout le monde venait à le désirer, le cout d'installation deviendrait trop élevé pour les sans-le-sous comme moi. Et donc deviendrait un vrai luxe.
Mais si plus de gens le faisait, nos infrastructures seraient surement plus décentralisées et les enfants ne devraient peut-être pas aussi obligatoirement vivre à la ville pour suivre des études destinés à les former dans un des métiers du tertiaire à la pertinence plutôt relative.
Ce qui par contre est sur, c'est que tout le monde n'en à pas envie.
Les gens (avec un G majuscule) rêvent bien plus d'être influenceur avec un pavillon urbain, porsche cayenne et piscine qu'une vie de petit paysan.
Mon idéal (Et à plus forte raison celui de PaulLucas) est certainement vécu par beaucoup comme un enfer vert.
Vivre chez les ploucs sans un ronds demande beaucoup de temps de "travail". Il y a forcement beaucoup plus de trucs à faire lorsque tu ne donnes pas d'argent pour que d'autres le fasse à ta place.
Flaneur En réponse à Tuveuxvoirmabique Ver TikToké
PaulLucas Vermisseau
magnussoren En réponse à PaulLucas Ver (re-)cyclable
Flaneur En réponse à magnussoren Ver TikToké
PaulLucas En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à PaulLucas Ver TikToké
Tuveuxvoirmabique En réponse à PaulLucas Vermisseau