Non mais c'est pareil qu'au début d'internet. On à un vaccin qui fonctionne très bien mais on ne peut payer que des doses valable un certain temps.
Si ça existe pas encore, on aura très vite des fabricant de vaccin low-cost qui propose les mêmes vaccins moins cher mais avec un service après-vente à chier situé au Bangladesh.
On a déjà dépassé l'équivalent de l'étape où on possède des supers fabricant français qui font des produits top moumoute et pas cher mais qui doivent vendre les vaccins pour trois fois rien aux concurrents qui eux pourront les vendre aux consomma... pardon, aux patients, avec une marge bénéficiaire parce que le monopole empêche l'innovation technologique et ce serait quand même dommage de se priver des vaccins connectés. Ha bah non ils existent déjà.
Comme l'a dit le ministre Allemand, après l'hiver, soit il restera des gens vaccinés ou des gens en rémission du covid (mais pas forcement immunisée d'un variant à l'autre) le reste sera déjà mort (sous entendu les anti-vaxx). C'est le moment d'investir dans les pompes funèbres !!
Très pertinent, je n'en attendais pas moins...
Quand je te disais qu'on est le reflet de ce qu'on poste, ton commentaire, ci dessus, est exactement la raison pour laquelle tu pues le complot et le zemmour....
Et après tu vas te foutre de la gueule de Libel ? Laisse moi rire....
Sinon pour ta super prédiction, Merci Madame Soleil !
Bah si tu veux on peut en parler, il y a un réel sujet sur la dette, la planche à billet, et l'inflation. Je serais curieux de savoir quel conclusions tu aurais en étudiant les faits.
Maintenant je vois pas le rapport avec le complot et Zemmour... J'ai donné un conseil que j'applique à moi même. "Achète de l'or et de l'argent" c'est pas trop con dans un monde ou la création monétaire n'est liée à aucune formes de creation de richesses .
Oui, on peut en parler, c'est pas ta phrase " Investi plutôt dans les métaux précieux." qui me dérange , non c'est ta phrase : " L'hyperinflation va faire beaucoup plus de mort que le covid."
En quoi c'est zemmouriste ou complotiste > comme je t'ai déjà dit , tu utilises les mêmes éléments de langage que ces gens là.... ou de l'idiot du bistrot qui marmonne seul en bout de comptoir...
Tu tiens des propos péremptoires, alors que tu n'as quasiment pas de connaissance en économie, t'as du voir encore un débat sur Cnews entre un mec de l'Ump et un mec du RN... tu joues sur les peurs : "hyperinflation ", " plus de mort " .... les éléments de langages bien connus....
Écoute... encore une foi tu extrapoles sur mes connaissances et ma personne...
Je pense que tu sais pas ce que c'est qu'une hyperinflation... étudie celle de l'Allemagne en 1917, celle de la Grèce du Venezuela la Turquie en ce moment et l'évolution du prix de l'or de l'argent et du chf ces derniers temps... bref me fais pas confiance, informe toi.
C'est un paris que je fais je n'oblige personne à me suivre.
Tu compares l'économie de l' Allemagne de 1917 à celle de 2021 , avec la Grèce, le Vénézuela, la Turquie... alors qu'elles n'ont rien à voir entre elles et leur inflation ont toutes des causes différentes, des contextes différents, pas les mêmes monnaies ( hors Grèce )... Faudrait déjà comparer ce qui est comparable....
Tu remets les métaux précieux sur le tapis comme étant un indicateur, laisse moi rire, le prix des métaux précieux ne peuvent qu'augmenter car rare et de plus en plus utilisé dans l'industrie et les technologies, les prix des métaux, à plus forte raison s'ils sont précieux, iront toujours à la hausse....
Il y a plein de raison pour que les métaux précieux montent et pour que la monnaie perde valeur à long terme mais actuelement c'est la peur des investisseurs. Moi je table sur une hyperinflation pour rembourser la dette, détruire l'épargne et financer le verdissement de l'économie. Tu peux ne pas y adhérer c'est ton droit.
Maiz dans un Scénario d'hyperinflation les conséquences sont dramatique pour les classes moyenne. La pauvreté tue, n'en doute pas
Pourquoi je serais stressé ? je comprends pas ??
L'euro ce casse la gueule face au CHF. Mon salaire à augmente sans que je fasse quoi que ce soit. Ce qui me permet d'investir de l'argent dans des métaux précieux qui ne baisseront pas et qui peuvent exploser à la hausse en cas d''hyperinflation...
Franchement le seul truc qui me fais chier c'est que j'avance pas les travaux chez moi assez vite...
Je dois avouer que je sous estimé la charge de travail. mais le jeux en vaux la chandelle...
bref...
Je n'ai plus envie d'argumenter avec toi, j'aime pas parler au mythos et aux gens de mauvaise foi....
Retourne monter la garde pour le plan vigipirate et arrête de t'inventer
Tu dis que tu n'a pas peur....
Vu les fautes d’orthographe et de conjugaison que tu fais.... déjà j'aurais peur...
Looolll, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.....
Tu doutes de rien toi....remarque....
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
désinformation totale, bravo. ce n'est pas que le vaccin ne fonctionne pas, mais qu'il nécessite un rappel, comme tous les vaccins. evidemment, avec des raccourcis pareils, les con-plotistes ont du grain a moudre.
C'est 3 maintenant, plus 4, et que la première année de vaccination ; après t'es bon pour 6 ans si enfant, et un truc genre 25 ans si t'es adulte. Le covid, ça sera toujours 6 mois, et la grippe toujours 1 an.
Personne pour l'instant. Mais avec 2 doses en 40 jours, puis 180, puis 180, on est quand même à 4 doses en 400 jours. OK, c'est plus que 365, mais pas des masses non plus.
Alors là j'me dis, "youpii! Enfin un truc sourcé". Ben j'ai pas mal cherché avec l'adresse indiquée, j'ai trouvé que dalle. L'adresse n'est pas complète et le site est un peu mal foutu… et je n'ai pas trouvé de datas correspondant à ces critères. Si quelqu'un arrive à ressortir + ou - ces datas, je suis preneur, autrement bof.
En regardant un tout petit peu de plus près on voit CLAIREMENT que le graph de schmerwurst est de la bonne grosse merde. Sans même cehrcher trop loin, c'est un graph sur quelques jours à peine, et sur ce graph y'a tellement de points qu'il aurait fallut des milliers de cas reportés, en temps réel, chaque heures! Ce qui est bien évidement débile. Un rapport par jour c'est déjà pas mal… Bref bien trop de points de mesures pour être sérieux.
Sinon, pour le vrai graph concernant ces données, j'avais aussi un truc similaire à toi Snark, mais sans conviction car je trouvais le site bien trop mal branlé. Mais tu m'as donné envie d'insister un peu et j'ai pu obtenir ça, avec les mêmes dates que schmerwurst: https://data.dr...pcyI6dHJ1ZX0%3D
En rose c'est les vaccinés avec PCR+ :
rose pâles -> hospitalisés
magenta -> morts
Bleu / vert c'est les non vaccinés avec PCR+
vert -> hospitalisés
bleu -> morts
La récupération des statistiques selon les tests PCR n'est pas vraiment fiable car il existe intrinsèquement un biais d'échantillonnage par cette méthode.
"A priori, les décisions de se faire tester (ndlr: test PCR) ne sont pas de même nature lorsque les personnes sont vaccinées ou non."
OK mais si tu es pas d'accord, il y a la même chose ici SANS échantillonage PCR+… qui donne exactement la même tendance: https://data.dr...UF4aXMiOnRydWV9
Franchement, une petite case de menu déroulant, c'était pas la mort…
Je suis d'accord avec vous mais faites attention à certaines statistiques car même si vous avez raison (à mes yeux avec les informations dont je dispose), les opposants à la vaccination utiliseront vos mauvais arguments contre vous.
oui, j'oublie toujours que les gens qui ont fait medecine/ avocat/ scientifique sur youtube sont omniscients, mais du coup tres occupés, trop occupés pour se pencher sur la vérité.
Les Rappels, c'est a dates prévues, définie dans le temps... Le dtp, tous les 20 ans pour les jeunes ou un truc du style.
Là, on parle d'un vaccin pour lequel on relance une dose quand on découvre un nouveau variant, c'est a dire tout les 6 mois ( et qui pour rappel n'offre pas d'immunité, seulement une protection partielle) ... Sans être anti-vax, si tu vois pas le soucis, c'est tout aussi inquiétant.
Pour rappel, les vaccins ont été conçus à partir de la souche initiale et non des variants. L'efficacité sur les variants a été testé après coup (et on voit quelle reste pas trop mal même si plus faible). Donc l'histoire des 6 mois, c'est pas lié aux variants mais simplement que pour ce genre de maladies, le corps ne produit de protection à long terme (que ça soit pas la vaccination ou que ça soit par contamination). Et c'est pareil pour la grippe soit dit en passant.
Pour schmerwurst, le 2e graphique est en accord avec le fait que l'efficacité de la vaccination baisse avec le temps : sur le pic de juin-juillet, les courbes sont très éloignés (signe que le vaccin marche bien ; on est alors en plein cœur de la campagne de vaccination) alors qu'en novembre les courbes se rejoignent (signe que l'efficacité baisse ; la vaccination commencent à dater surtout sur les plus à risques qui ont été les premiers vaccinés + le fait que le variant delta (efficacité des vaccins un peu plus faible sur lui) était pas encore bien répondu en juin alors qu'il n'y plus que lui aujourd'hui)
Précise les choses correctement, le DTP c'est 3 doses avant les 11 mois de vie. 1 de plus à 6 ans, 1 de plus à 12 ans et ensuite on fait un rappel tous les 20 ans (avant 2018 c'était tous les 10 ans le rappel).
La dose concernant pfizer c'est 2 doses initiales (comme le ROR d'ailleurs), et un rappel au bout de 6 mois, pas de rapport direct avec le variant, c'est par rapport à la protection face à la réinfection (possible qu'avec le variant alpha ou la " souche" initiale, il eu fallut de toute façon, un rappel) je rappelle que c'est le propre des coronavirus, les emmerdants (sars-cov et mers-cov) et ceux qui font rien d'autre qu'un nez qui coule tous les hivers de ne pas stimuler le système immunitaire sur du long terme, normal donc que le vaccin y parvienne à peine mieux. Quoiqu'il en soit, il diminue les risques de formes graves, rien que pour ça, il est une arme utile dans la lutte contre l'épidémie.
T'as le droit de t'inquiéter hein, mais c'est bien avec des connaissances un peu plus solides et je ne parle pas d'expert ou de médecin ou de lecture de graphique ... je parle déjà juste de se renseigner sur les mesures de santé publiques qui sont parfois plus vieilles que la plupart d'entre nous, à savoir le calendrier vaccinal imposé dès la naissance, à quoi il sert, combien de doses et les raisons (2 doses pour le ROR parce que la première dose n'est efficace qu'à 80%, la Rougeole réclamant une couverture vaccinale importante, plus de 95% car taux de reproduction élevé, il vaut mieux avoir une protection proche des 100%) ... tu peux envoyer un mail à n'importe quel pédiatre il saura mieux te l'expliquer que moi :).
Ben, je suis vax perso, mais si on doit se faire un rappel tous les 6 mois parce que l'immunité du bordel est la même que pour n'importe quel rhume, on n'a pas le cul sorti des ronces.
J'étais d'accord pour prendre mes 2 doses, mais là, on arrive à 3 et on parle déjà de la 4ème.
On est condamné à reprendre sa dose de vaccin tous les 6 mois car il y aura toujours de nouvelles mutations.
Du coup, j'en viens à préférer qu'il n'y ait pas eu de confinement, plus de morts mais au final une immunité collective.
La grippe revient tout pareil que le covid, seulement on a une immunité croisée avec les souches précédentes. D'où le fait que tu t'en chopes pas plus d'une tous les 10 ans même sans vaccin, sauf cas particuliers.
Quand je parlais de vague je faisais référence à une même grippe (celles qui nous emmerdent beaucoup plus, genre H1N1), pas la grippe saisonnière qui est "prévisible".
Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec la grippe! Effectivement, l'immunité collective tombe à l'eau du coup même si on aurait pu espérer qu'elle puisse se faire vu la vitesse de propagation qui est bien supérieure à la grippe. Bon bin vaccin annuel alors! Ca me démoralise!
L'institut Pasteur estimait que 5% de la population française contractait le covid 19 suffisait à surcharger le système hospitalier. Avec une couverture vaccinale, les gens déjà infectés, sûrement que ce %age augmente. Avec un système hospitalier meilleur aussi ... mais si 5% actuellement surcharge le système en France, sans aucune mesure et dans un pays plus riche, on peut imaginer que le système de santé s'effondre avec quoi, 15 ou 20% de la population qui contracte la maladie ? Sachant qu'une réinfection est possible après 3 ou 4 mois (étude du CHU de Toulouse en août), qu'une moyenne un peu en dessous de 2% des gens qui le contractent décèdent, qu'on a des estimations de covid long à un peu en dessous de 10%.
Sachant le taux de reproduction avec le variant delta d'environ R=8, la couverture vaccinale pour estimer une immunité collective devrait être de 80% de la population totale, sûrement plus en situation de pandémie.
Donc l'immunité collective est impossible, ou alors on l'attrape tous d'un seul coup et on met en place des charniers pour incinérer tous les morts, parce que les morgues ne supporteront pas la surmortalité. Et il est possible que ça reparte comme si de rien n'était 6 mois, 9 mois ou 12 mois plus tard (parce que le virus circule de toute façon partout).
Ouais, difficile du coup de trouver une solution miracle.
"Sachant qu'une réinfection est possible après 3 ou 4 mois (étude du CHU de Toulouse en août),"
Ils ont mesuré le taux d'anticorps et extrapolé cette durée. C'est du flan complet, ce qui compte c'est les cas réels de réinfection, les anticorps n'étant qu'une partie ; et les cas restent très bas actuellement, et pour les symptômatiques quasi nuls. C'est normal, il est beaucoup trop tôt pour avoir une valeur fiable à l'heure actuelle, et d'ailleurs on s'amuse à extrapoler tout ce qu'on peut pour l'estimer : https://www.the...0219-6/fulltext
Tout comme on se choppe pas la nouvelle grippe tous les ans grâce aux protections croisées, ça sera le cas pour le covid aussi. Reste juste à savoir à quelle vitesse, et c'est certainement pas aussi peu que 4 mois. Arrête de faire peur avec du vent.
Tu prétends que le taux d'anticorps estimé pour être sujet à une réinfection est du vent, et 10 lignes plus tard t'expliques avec beaucoup d'aplomb qu'avec les protections croisées que l'on observe dans la grippe c'est pareil pour la covid. Si l'étude du CHU de Toulouse est du flan, ce que tu avances l'est tout autant, car pas observée pour le moment.
C’est complètement observé. Tu me donnes le nombre de malades symptomatiques de la première version du covid qui ont été réinfectés ? Ça frôle les 0.
De plus, on a mesuré un taux nul d’anticorps chez des gens après vaccin ou infection asymptomatique, et pourtant ils sont protégés comme observé statistiquement. Les anticorps, ça n’est qu’une partie de la défense, impossible de se baser juste sur ça pour dire si t’es protégé.
Donc oui, dire que 4 mois après tu peux retomber malade parce que le taux d’anticorps a baissé, c’est juste jouer à faire peur.
Je sais que mon témoignage ne vaut pas plus que celui d'un autre. Par contre, j'ai pu constater que de plus en plus de détracteur du vaccin s’appuient sur des chiffres plutôt que sur des "on dits". Je n'ai qu'une thèse de physique et non de statistique ou de médecine, et l'immunologie m'a toujours passionné (je m'étais inscrit pour faire une prépa mais j'ai finalement fait de la physique en fac) et je pense que ma qualification "suffit" à l'analyse pertinente de la partie statistiques des données (pour peu qu'elles soient correctement sourcées): y'a bcp de stats en physique théorique tout de même. J'ai tenté l'approche la plus honnête et zététique possible, je suis le genre de gars qui télécharge des jeux de données en analysant le texte explicatif qui les accompagne… Par contre, je suis bien trop flemmard pour mettre ça en forme et l'exposer, car je sais bien que 95% à des personnes ont déjà un avis définitif et inamovible; je fais donc ça pour moi. Mais bon, je vais vous donnez un 'témoignage' (donc sans autre valeur que la foi) de plus. C'est chiant et très frustrant pour tout le mode que l'épidémie continue à faire tant de remous malgré un bassinage médiatique sur la vaccination… alors on cherche la ptite bête, qu'est-ce qui merde, à qui la faute et c'est bien compréhensible. Moi le premier.
Ça peut être d'autan plus frustrant qu'à chaque fois que je me plonge dans l'analyse des datas elles vont très favorablement en faveur de la vaccination. Bien moins que le discours médiatique moyen le laisse entendre, certes, mais très nettement en faveur de la vaccination tout de même.
Les promoteurs de la vaccination ont tendance à prendre les meilleurs des résultats globaux pour exagérer le poids du vaccin, ce qui à mon sens tend le flanc aux détracteurs et fait délaisser les gestes barrières aux trop confiants!
Tandis que les détracteurs 'grugent' les stats, tordent les datas en leur faveur. Parfois par pure méconnaissance de bonne foi (mais alors on ferme sa g**, non?), parfois en pure perfidie selon moi. Tantôt c'est grossier avec des sources qui n'existent pas, mais souvent avec des subtilité à la "c'est presque impossible que le mari soit le tueur car 99% des hommes ne battent pas leur conjointes" quand 3/4 des femmes qui meurent c'est sous les coups du conjoint (stats bidons pour l'exemple). D'autres, plus subtilement encore, par expl en comparant les décès à des périodes très différentes de l'année; un été =/= hiver pour les maladies infectieuses. Ou encore en comparant des cohortes très différentes en terme de poids statistiques, parfois des pourcentage de pourcentage de pourcentages… qui ne signifient plus rien.
Bref, on est pas sorti de l'auberge. Mais surtout ne me croyez pas sur parole. Je donne juste un témoignage de mon approche et des conclusions que j'ai pu en tirer, avec honnêteté, mais ne les prenez pas pour vous sans (ou contre) sans recherche HONNÊTE. Dérouler deux pages de commentaires sous un article choc et prendre les commentaires qui vous plaisent pour vous faire un avis n'est pas une approche honnête! On le dit souvent, mais c'est très important, creusez bien avant de balancer ce qui vous semble des vérités. Adoptez le plus possible l'approche zététique.
"Les promoteurs de la vaccination ont tendance à prendre les meilleurs des résultats globaux pour exagérer le poids du vaccin, ce qui à mon sens tend le flanc aux détracteurs et fait délaisser les gestes barrières aux trop confiants! "
C'est intéressant ça, je pense que c'est la question de la confiance en ton peuple. Je m'explique, nos décideurs (mais pas forcément le gouvernement, les autorités sanitaires aussi par exemple) ont tendance à nous infantiliser car ils ne nous font pas confiance, à tort ou à raison. Je prends pour exemple un bouquin d'une journaliste qui raconte sa grossesse et fait une enquête de journaliste (donc pas spécialiste) avec des interviews de médecins et autre. Elle aborde la question de l'alcool. En France l'alcool c'est INTERDIT SI T'ES ENCEINTE !!! Elle compare avec l'Espagne ou c'est pas mal vue qu'une femme enceinte boive une bière. Renseignements pris avec des médecins, l'alcool c'est néfaste en trop grande quantité (l'ivresse clairement), et surtout le 1er trimestre.
Mais des autorités sanitaires peuvent-elle dire à tout le monde "Pas plus d'une bière après le 1er trimestre, pas d'abus, et tout ira bien", sachant que derrière, t'as peut-être pleins de gens pour qui "pas plus d'une bière" c'est plutôt 5, et que derrière tu doives récupérer des gosses en sale état avec le poids que ça fait peser sur la société dans les 20 ans qui suivent une campagne plus "confiance".
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase dans ton point de vue, je crois que ce serait plus juste d'être plus clair et plus franc sur la vaccination, mais je crois que des gens le prendraient à la légère et que de toute façon, les antivax trouvent tout et rien pour aller dans leurs sens. Le risque c'est que les indécis ou les "je me fiche un peu de tout ça" risquent de ne pas se faire vacciner. Cette crainte et ce manque de confiance entraînent donc un discours accentué et de par le fait, parfois faux. Habituellement c'est pas ou peu gênant mais en période de crise, de doute, et où tout vas plutôt vite, je ne sais pas si ça ne dessert pas le but final.
Sauf pour les masques ... non mentir là dessus était une des plus grosses conneries à faire en période de crise sanitaire.
Le problème avec les chiffres et statistiques, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut avec la manière de présenter les choses. Je peux te donner 2 messages différents avec les mêmes infos.
Exemple: sur un échantillon de 10.000 élèves, 8000 d'entre eux se disent bien ou très bien dans leur peau.
Titre A: "80% des élèves sont bien dans leur peau. Bon suivi des centre psychomédicaux scolaire".
Titre B: " Un élève sur cinq mal dans sa peau! Cela pourrait être votre enfant".
Ce genre de situation arrive assez souvent dans la presse.
Oui pour l'idée et les biais pourris dans la presse et non, on ne devrait pas pouvoir faire dire ce qu'on en veut si l'étude est sérieuse et on est vraiment sérieux à l'analyser. Déjà ton énoncé est incomplet et / ou l'étude est trop polarisée. Pas "très bien dans sa peau" =/= de "Pas très bien dans sa peau (euphémisme pour dire mal)". L'étude devrait être plus nuancée et plutôt demander «Diriez-vous que vous êtes plutôt:
*très bien
*bien
*assez bien
*neutre
*pas assez bien
*pas bien
*vraiment pas bien
dans votre peau
» par exemple, si elle est sérieuse. Ensuite les journaleux pourraient dire "état des lieux du bien-être des élèves" et présenter un zoli graph en camembert avec des zolies couleurs pour faire ressortir éventuellement des éléments qui leur semble plus pertinents. Bref ça peut vraiment, fondamentalement, être objectif.
est ce que le vrai probleme, finalement, c'est pas que ce probleme aurait dû rester purement médical, et non politique? du coup, tous les "contestataires" nient les faits juste par conviction.
Si macron (ou un autre, ça marche a differentes époques ou dans differents pays) expliquait que les balles ne tuent pas, il y aurait une vague de morts qui jouent a la roulette russe pour prouver le contraire.
Décisions sanitaires => mise en œuvre d'une politique sanitaire. On ne peut pas échapper à la dimension politique dans la santé, surtout en case de crise.
En lisant les quelques premiers commentaires, je me dis... «pourquoi?»
Pourquoi vouloir raisonner des personnes qui sont persuadées à tord, où à raison de l'inverse de votre point de vu?
La plus grosse épidémie actuelle, ce n'est pas le covid... mais celle de la montagne de la stupidité de Doening Kruger...
gloupi Lombric Shaolin
Si ça existe pas encore, on aura très vite des fabricant de vaccin low-cost qui propose les mêmes vaccins moins cher mais avec un service après-vente à chier situé au Bangladesh.
On a déjà dépassé l'équivalent de l'étape où on possède des supers fabricant français qui font des produits top moumoute et pas cher mais qui doivent vendre les vaccins pour trois fois rien aux concurrents qui eux pourront les vendre aux consomma... pardon, aux patients, avec une marge bénéficiaire parce que le monopole empêche l'innovation technologique et ce serait quand même dommage de se priver des vaccins connectés. Ha bah non ils existent déjà.
Tzeenchy Fen Lombrik
modul Vermisseau
glax En réponse à modul Vermisseau
jirouette Col-ver
GruikMan Vermisseau
Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Quand je te disais qu'on est le reflet de ce qu'on poste, ton commentaire, ci dessus, est exactement la raison pour laquelle tu pues le complot et le zemmour....
Et après tu vas te foutre de la gueule de Libel ? Laisse moi rire....
Sinon pour ta super prédiction, Merci Madame Soleil !
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
Maintenant je vois pas le rapport avec le complot et Zemmour... J'ai donné un conseil que j'applique à moi même. "Achète de l'or et de l'argent" c'est pas trop con dans un monde ou la création monétaire n'est liée à aucune formes de creation de richesses .
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
En quoi c'est zemmouriste ou complotiste > comme je t'ai déjà dit , tu utilises les mêmes éléments de langage que ces gens là.... ou de l'idiot du bistrot qui marmonne seul en bout de comptoir...
Tu tiens des propos péremptoires, alors que tu n'as quasiment pas de connaissance en économie, t'as du voir encore un débat sur Cnews entre un mec de l'Ump et un mec du RN... tu joues sur les peurs : "hyperinflation ", " plus de mort " .... les éléments de langages bien connus....
Encore une fois , on est ce que l'on poste....
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
Je pense que tu sais pas ce que c'est qu'une hyperinflation... étudie celle de l'Allemagne en 1917, celle de la Grèce du Venezuela la Turquie en ce moment et l'évolution du prix de l'or de l'argent et du chf ces derniers temps... bref me fais pas confiance, informe toi.
C'est un paris que je fais je n'oblige personne à me suivre.
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Tu remets les métaux précieux sur le tapis comme étant un indicateur, laisse moi rire, le prix des métaux précieux ne peuvent qu'augmenter car rare et de plus en plus utilisé dans l'industrie et les technologies, les prix des métaux, à plus forte raison s'ils sont précieux, iront toujours à la hausse....
Tu es ridicule.
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
Maiz dans un Scénario d'hyperinflation les conséquences sont dramatique pour les classes moyenne. La pauvreté tue, n'en doute pas
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
L'euro ce casse la gueule face au CHF. Mon salaire à augmente sans que je fasse quoi que ce soit. Ce qui me permet d'investir de l'argent dans des métaux précieux qui ne baisseront pas et qui peuvent exploser à la hausse en cas d''hyperinflation...
Franchement le seul truc qui me fais chier c'est que j'avance pas les travaux chez moi assez vite...
Je dois avouer que je sous estimé la charge de travail. mais le jeux en vaux la chandelle...
bref...
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Retourne monter la garde pour le plan vigipirate et arrête de t'inventer
Tu dis que tu n'a pas peur....
Vu les fautes d’orthographe et de conjugaison que tu fais.... déjà j'aurais peur...
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Tu doutes de rien toi....remarque....
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
punk80sBIS Vermisseau
R3dSkiN En réponse à punk80sBIS Asticot
Doupitoum En réponse à R3dSkiN Vermisseau
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau
punk80sBIS En réponse à R3dSkiN Vermisseau
Ezellar En réponse à punk80sBIS Lombric Shaolin
punk80sBIS En réponse à Ezellar Vermisseau
lebaud07 En réponse à R3dSkiN
Ça n'empêche pas d'être efficace !!!
schmerwurst En réponse à punk80sBIS Vermisseau
alextazy0 En réponse à schmerwurst Asticot
Snark En réponse à alextazy0 LoMBriK addict !
https://data.dr...jp0cnVlfQ%3D%3D
Pour info DC_PCR+ signifie décès avec test PCR positif.
alextazy0 En réponse à Snark Asticot
Sinon, pour le vrai graph concernant ces données, j'avais aussi un truc similaire à toi Snark, mais sans conviction car je trouvais le site bien trop mal branlé. Mais tu m'as donné envie d'insister un peu et j'ai pu obtenir ça, avec les mêmes dates que schmerwurst:
https://data.dr...pcyI6dHJ1ZX0%3D
En rose c'est les vaccinés avec PCR+ :
rose pâles -> hospitalisés
magenta -> morts
Bleu / vert c'est les non vaccinés avec PCR+
vert -> hospitalisés
bleu -> morts
Je vous laisse faire vos conclusions.
S8N En réponse à alextazy0 Asticot
"A priori, les décisions de se faire tester (ndlr: test PCR) ne sont pas de même nature lorsque les personnes sont vaccinées ou non."
source : https://soursot..._sanitaire_.pdf
alextazy0 En réponse à S8N Asticot
https://data.dr...UF4aXMiOnRydWV9
Franchement, une petite case de menu déroulant, c'était pas la mort…
S8N En réponse à alextazy0 Asticot
glax En réponse à S8N Vermisseau
Snark En réponse à schmerwurst LoMBriK addict !
https://data.dr...jp0cnVlfQ%3D%3D
punk80sBIS En réponse à schmerwurst Vermisseau
BonPublic En réponse à punk80sBIS Vermisseau
punk80sBIS En réponse à BonPublic Vermisseau
MacFaye En réponse à punk80sBIS Vermisseau
Là, on parle d'un vaccin pour lequel on relance une dose quand on découvre un nouveau variant, c'est a dire tout les 6 mois ( et qui pour rappel n'offre pas d'immunité, seulement une protection partielle) ... Sans être anti-vax, si tu vois pas le soucis, c'est tout aussi inquiétant.
Enderion En réponse à MacFaye Vermisseau
Pour schmerwurst, le 2e graphique est en accord avec le fait que l'efficacité de la vaccination baisse avec le temps : sur le pic de juin-juillet, les courbes sont très éloignés (signe que le vaccin marche bien ; on est alors en plein cœur de la campagne de vaccination) alors qu'en novembre les courbes se rejoignent (signe que l'efficacité baisse ; la vaccination commencent à dater surtout sur les plus à risques qui ont été les premiers vaccinés + le fait que le variant delta (efficacité des vaccins un peu plus faible sur lui) était pas encore bien répondu en juin alors qu'il n'y plus que lui aujourd'hui)
Doupitoum En réponse à MacFaye Vermisseau
La dose concernant pfizer c'est 2 doses initiales (comme le ROR d'ailleurs), et un rappel au bout de 6 mois, pas de rapport direct avec le variant, c'est par rapport à la protection face à la réinfection (possible qu'avec le variant alpha ou la " souche" initiale, il eu fallut de toute façon, un rappel) je rappelle que c'est le propre des coronavirus, les emmerdants (sars-cov et mers-cov) et ceux qui font rien d'autre qu'un nez qui coule tous les hivers de ne pas stimuler le système immunitaire sur du long terme, normal donc que le vaccin y parvienne à peine mieux. Quoiqu'il en soit, il diminue les risques de formes graves, rien que pour ça, il est une arme utile dans la lutte contre l'épidémie.
T'as le droit de t'inquiéter hein, mais c'est bien avec des connaissances un peu plus solides et je ne parle pas d'expert ou de médecin ou de lecture de graphique ... je parle déjà juste de se renseigner sur les mesures de santé publiques qui sont parfois plus vieilles que la plupart d'entre nous, à savoir le calendrier vaccinal imposé dès la naissance, à quoi il sert, combien de doses et les raisons (2 doses pour le ROR parce que la première dose n'est efficace qu'à 80%, la Rougeole réclamant une couverture vaccinale importante, plus de 95% car taux de reproduction élevé, il vaut mieux avoir une protection proche des 100%) ... tu peux envoyer un mail à n'importe quel pédiatre il saura mieux te l'expliquer que moi :).
punk80sBIS En réponse à MacFaye Vermisseau
Ezellar En réponse à punk80sBIS Lombric Shaolin
J'étais d'accord pour prendre mes 2 doses, mais là, on arrive à 3 et on parle déjà de la 4ème.
punk80sBIS En réponse à Ezellar Vermisseau
Ced Lombrik
fwan6 En réponse à Ced cabwL
MarcusKhaine
Moossman LoMBriK addict !
Du coup, j'en viens à préférer qu'il n'y ait pas eu de confinement, plus de morts mais au final une immunité collective.
tametame En réponse à Moossman Jeune lombric
Doupitoum En réponse à tametame Vermisseau
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau
Moossman En réponse à tametame LoMBriK addict !
Doupitoum En réponse à Moossman Vermisseau
Sachant le taux de reproduction avec le variant delta d'environ R=8, la couverture vaccinale pour estimer une immunité collective devrait être de 80% de la population totale, sûrement plus en situation de pandémie.
Donc l'immunité collective est impossible, ou alors on l'attrape tous d'un seul coup et on met en place des charniers pour incinérer tous les morts, parce que les morgues ne supporteront pas la surmortalité. Et il est possible que ça reparte comme si de rien n'était 6 mois, 9 mois ou 12 mois plus tard (parce que le virus circule de toute façon partout).
Ouais, difficile du coup de trouver une solution miracle.
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
Ils ont mesuré le taux d'anticorps et extrapolé cette durée. C'est du flan complet, ce qui compte c'est les cas réels de réinfection, les anticorps n'étant qu'une partie ; et les cas restent très bas actuellement, et pour les symptômatiques quasi nuls. C'est normal, il est beaucoup trop tôt pour avoir une valeur fiable à l'heure actuelle, et d'ailleurs on s'amuse à extrapoler tout ce qu'on peut pour l'estimer : https://www.the...0219-6/fulltext
Tout comme on se choppe pas la nouvelle grippe tous les ans grâce aux protections croisées, ça sera le cas pour le covid aussi. Reste juste à savoir à quelle vitesse, et c'est certainement pas aussi peu que 4 mois. Arrête de faire peur avec du vent.
Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau
g012 En réponse à Doupitoum Asticot
De plus, on a mesuré un taux nul d’anticorps chez des gens après vaccin ou infection asymptomatique, et pourtant ils sont protégés comme observé statistiquement. Les anticorps, ça n’est qu’une partie de la défense, impossible de se baser juste sur ça pour dire si t’es protégé.
Donc oui, dire que 4 mois après tu peux retomber malade parce que le taux d’anticorps a baissé, c’est juste jouer à faire peur.
Bob_Bob Vermisseau
Weng-Weng En réponse à Bob_Bob Lombrico de la Cruz
Snark En réponse à Weng-Weng LoMBriK addict !
alextazy0 Asticot
Ça peut être d'autan plus frustrant qu'à chaque fois que je me plonge dans l'analyse des datas elles vont très favorablement en faveur de la vaccination. Bien moins que le discours médiatique moyen le laisse entendre, certes, mais très nettement en faveur de la vaccination tout de même.
Les promoteurs de la vaccination ont tendance à prendre les meilleurs des résultats globaux pour exagérer le poids du vaccin, ce qui à mon sens tend le flanc aux détracteurs et fait délaisser les gestes barrières aux trop confiants!
Tandis que les détracteurs 'grugent' les stats, tordent les datas en leur faveur. Parfois par pure méconnaissance de bonne foi (mais alors on ferme sa g**, non?), parfois en pure perfidie selon moi. Tantôt c'est grossier avec des sources qui n'existent pas, mais souvent avec des subtilité à la "c'est presque impossible que le mari soit le tueur car 99% des hommes ne battent pas leur conjointes" quand 3/4 des femmes qui meurent c'est sous les coups du conjoint (stats bidons pour l'exemple). D'autres, plus subtilement encore, par expl en comparant les décès à des périodes très différentes de l'année; un été =/= hiver pour les maladies infectieuses. Ou encore en comparant des cohortes très différentes en terme de poids statistiques, parfois des pourcentage de pourcentage de pourcentages… qui ne signifient plus rien.
Bref, on est pas sorti de l'auberge. Mais surtout ne me croyez pas sur parole. Je donne juste un témoignage de mon approche et des conclusions que j'ai pu en tirer, avec honnêteté, mais ne les prenez pas pour vous sans (ou contre) sans recherche HONNÊTE. Dérouler deux pages de commentaires sous un article choc et prendre les commentaires qui vous plaisent pour vous faire un avis n'est pas une approche honnête! On le dit souvent, mais c'est très important, creusez bien avant de balancer ce qui vous semble des vérités. Adoptez le plus possible l'approche zététique.
Doupitoum En réponse à alextazy0 Vermisseau
C'est intéressant ça, je pense que c'est la question de la confiance en ton peuple. Je m'explique, nos décideurs (mais pas forcément le gouvernement, les autorités sanitaires aussi par exemple) ont tendance à nous infantiliser car ils ne nous font pas confiance, à tort ou à raison. Je prends pour exemple un bouquin d'une journaliste qui raconte sa grossesse et fait une enquête de journaliste (donc pas spécialiste) avec des interviews de médecins et autre. Elle aborde la question de l'alcool. En France l'alcool c'est INTERDIT SI T'ES ENCEINTE !!! Elle compare avec l'Espagne ou c'est pas mal vue qu'une femme enceinte boive une bière. Renseignements pris avec des médecins, l'alcool c'est néfaste en trop grande quantité (l'ivresse clairement), et surtout le 1er trimestre.
Mais des autorités sanitaires peuvent-elle dire à tout le monde "Pas plus d'une bière après le 1er trimestre, pas d'abus, et tout ira bien", sachant que derrière, t'as peut-être pleins de gens pour qui "pas plus d'une bière" c'est plutôt 5, et que derrière tu doives récupérer des gosses en sale état avec le poids que ça fait peser sur la société dans les 20 ans qui suivent une campagne plus "confiance".
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase dans ton point de vue, je crois que ce serait plus juste d'être plus clair et plus franc sur la vaccination, mais je crois que des gens le prendraient à la légère et que de toute façon, les antivax trouvent tout et rien pour aller dans leurs sens. Le risque c'est que les indécis ou les "je me fiche un peu de tout ça" risquent de ne pas se faire vacciner. Cette crainte et ce manque de confiance entraînent donc un discours accentué et de par le fait, parfois faux. Habituellement c'est pas ou peu gênant mais en période de crise, de doute, et où tout vas plutôt vite, je ne sais pas si ça ne dessert pas le but final.
Sauf pour les masques ... non mentir là dessus était une des plus grosses conneries à faire en période de crise sanitaire.
En tout cas, j'aimerais pas être à leurs places.
Astre_radieux En réponse à alextazy0 Ver luisant
Exemple: sur un échantillon de 10.000 élèves, 8000 d'entre eux se disent bien ou très bien dans leur peau.
Titre A: "80% des élèves sont bien dans leur peau. Bon suivi des centre psychomédicaux scolaire".
Titre B: " Un élève sur cinq mal dans sa peau! Cela pourrait être votre enfant".
Ce genre de situation arrive assez souvent dans la presse.
alextazy0 En réponse à Astre_radieux Asticot
*très bien
*bien
*assez bien
*neutre
*pas assez bien
*pas bien
*vraiment pas bien
dans votre peau
» par exemple, si elle est sérieuse. Ensuite les journaleux pourraient dire "état des lieux du bien-être des élèves" et présenter un zoli graph en camembert avec des zolies couleurs pour faire ressortir éventuellement des éléments qui leur semble plus pertinents. Bref ça peut vraiment, fondamentalement, être objectif.
punk80sBIS En réponse à alextazy0 Vermisseau
Si macron (ou un autre, ça marche a differentes époques ou dans differents pays) expliquait que les balles ne tuent pas, il y aurait une vague de morts qui jouent a la roulette russe pour prouver le contraire.
Doupitoum En réponse à punk80sBIS Vermisseau
Oblivionis Taret
Pain au chocolat ou chocolatine ?
punk80sBIS En réponse à Oblivionis Vermisseau
Iironn Vermisseau
Pourquoi vouloir raisonner des personnes qui sont persuadées à tord, où à raison de l'inverse de votre point de vu?
La plus grosse épidémie actuelle, ce n'est pas le covid... mais celle de la montagne de la stupidité de Doening Kruger...
G-deon En réponse à Iironn Vermisseau
tametame En réponse à Iironn Jeune lombric
GeTRoGuE Lombric
alextazy0 En réponse à GeTRoGuE Asticot