Intéressant mais un peu long

4 537 vues

Envoyé par OSEA le 19 septembre 2021 à 21h58

+ 3 -

Exhaar Vermisseau

Intéressant et pas si long.
+ 1 -

OSEA En réponse à Exhaar Vermisseau

wi zen effet !
+ 2 -

belnea Vermisseau

ben si, on a Charlotte, celle qui a tué Jean-Paul Marat…
+ 24 -

modul Vermisseau

Du coup la place de l'histoire, c'est dans la cuisine ?
+ 7 -

Dr_house Jeune lombric

On passe trop de temps sur Napoléon, c'est juste le dirigeant de l'empire Français qui a transformé les rapport de force entre nations européenne avec ces batailles (soit dit en passant c'est des hommes qui sont morts pendant ce temps mademoiselle) qui nous a léguer entre autre le code civil, les cours de cassation, l'émancipation politique des juifs, la cour des comptes, le baccalauréat, saint cyr... Bouffonne.
Les personnages de l'histoire sont majoritairement des nobles (napoleon aussi par exemple) je ne peut pas m'identifier je veux que 99% des personnages enseignés en histoire soient des non-nobles.


Les gauchistes de france inter se rendent compte que au moyen age les femmes n'étaient pas traité comme les talibans traitent les femmes, la chasse au sorcières qui n'est pas au moyen âge mais pendant la renaissance (avec un ratio plus important chez les protestants que chez les cathos), je suppose qu'il faut un vagin pour que ca soit acceptable a France inter de critiquer les lumières parceque si c'est le mechant zemmour ca passe pas, dommage que Regine Pernoud soit morte depuis longtemps.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Dr_house Vermisseau

J'ai lu tout ton commentaire, j'ai mis un +1, j'ai vu ton avatar ... je pouvais pas rajouter un +1.
+ 1 -

Dr_house En réponse à Doupitoum Jeune lombric

Haha, j'ai pris mon avatar pour moins me faire moinsé justement !!!
+ 0 -

BonPublic En réponse à Dr_house Vermisseau

Tu t'emportes, tu fais des fautes et en plus tu insultes.
L'Internet c'est certainement le paradis pour toi.
+ 0 -

Dr_house En réponse à BonPublic Jeune lombric

Oui j'avais pas relu désolé c'est bourré de fautes désolé.
+ 6 -

Knout Vermisseau

Encore une pleureuse qui fait rien de sa vie que de nous emmerder avec ses avis de pisseuse. J'en ai rien à foutre de la parité homme/femme dans l'histoire. Un Jean d'Arc le puceau d'Orléans serait pas moins intéressant qu'une Juliette César. Elle a rien de mieux à foutre que de regarder l'entre-jambe de tel ou tel personne ?
+ 4 -

Vostok En réponse à Knout Vermisseau

Décadence, abrutissement généralisé, création de dissensions sociales dans toutes les directions pour mieux pratiquer le diviser pour régner, idéologies absurdes où la coolitude prime sur les preuves, victimisation et aboiements de roquets. Handicap de l'endurance mentale digne d'une AAH.
Conso-Puérilisation.

Ce foutu peuple ne renaîtra que quand il touchera le fond. Keep cool, laisse pisser et prépare-toi à la suite dans ton coin, y'a rien de plus sain à faire aujourd'hui.
+ 2 -

MuletPower En réponse à Vostok Vermisseau

Mouhouhou-Haha
+ 8 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'ai laché l'affaire au bout de 2 mn : "comme pour l'esclave qui n'et pas appris a l'ecole" hein???? mais dans quelle ecole?
et juste apres l'oubli noir de cesaire....
+ 15 -

Garok Jeune lombric

Cette femme est un sketch entre la maltraitance sur son gosse et le fait qu'elle est pas plus historienne que moi déjà ça grince. Ensuite j'aime l'idée de remettre en question la ligne principal , il faut toujours le faire, mais bon intellectuellement son discours est pas épais. Il y a moyen d'avoir un vrai historien qui cite quelques exemples de personnages majeurs qu'on aurait oublié parceque c'etait des femmes ?
Parcequ'a la fin de cet interrview j'ai meme pas un nom a me mettre sous la dent pour justement m'instruire sur le sujet. La vacuité totale.
+ 2 -

shiinsoo En réponse à Garok Lombric Shaolin

T'y vas fort.
Y a pas à lui reprocher de pas être historienne, elle est pas présentée comme telle.
En 15 minutes d'interview ça me paraît pas aberrant qu'elle ne rentre pas trop dans les détails, c'est pas une conférence.
Elle cite des noms.
Après elle dit peut-être de la merde, et le coup du "c'était pas mon tour" c'est à pisser de rire de bêtise. Concrètement j'ai aussi un problème avec ces gens qui portent le féminisme comme une marque bio en espérant surtout en vivre (confortablement).
Au final je la descends plus qu'autre chose mais y des choses intéressantes dans ce qu'elle dit.
+ 6 -

Garok En réponse à shiinsoo Jeune lombric

Ce que je voulais relever c'est que je ne vois pas la plus value de quelqu'un qui est décrite comme spécialiste de la culture web sur un sujet d'histoire. Elle dit s'appuyer sur le travail d'historiennes (en écartant d'ailleurs les hommes qui ont bossé sur le sujet). Tu sens déjà qu'on est sur une sélection partisane et pas un travail de fond. En gros merci pour la fiche de lecture m'dame, mais bon pourquoi on causerais pas avec les vrais spécialiste de la question, je suis sûr que j'en aurais appris plus.
+ -4 -

krondor En réponse à Garok Vermisseau

tu ne les lis pas. année 60 les premières à regarder le sujet. C'est donc de la mauvaise foie. Tu ne l'aimes pas, okay, mais tes arguments sont pas bons.
+ 5 -

Ezellar Lombric Shaolin

C'est assez étonnant : d'un côté, elle nous explique que, contrairement à ce que disent les féministes, les femmes ont la plupart du temps été actives et libres et, d'un autre côté, elle nous dit que les féministes ont raison de dire que les femmes ont toujours été brimées par les hommes.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est que, finalement, les moments où on pense que les femmes seraient les plus brimées (ie : le Moyen-Âge et la Préhistoire, des âges "sombres") elles sont très présentes et les moments qu'on pense "lumineux" (invention de l'imprimerie et la diffusion du savoir ou à la Révolution Française), finalement, c'est là qu'elles prennent cher.

J'attendais une partie sur la Révolution Industrielle qui, à mon sens, a été ce qui a le plus impacté les femmes.

La partie sur la 1ère GM est super intéressante.

J'ai envie de lire son livre.
+ 3 -

zebilaweed2 Vermisseau

Du grand nawak.
+ 3 -

MuletPower Vermisseau

Voilà voilà, c'était le fichier : " tend une perche aux fachos pour les faire couiner...."
J'espère que vous avez apprécié son contenu, vous pouvez à présent vous délecter des commentaires...
+ 2 -

Clando-2-point-zero Vermisseau

Meme en vitesse x2 j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Faut que je pense à mettre un plugin pour du x5.
+ 1 -

Kourath

J'ai trouvé le début très intéressant... jusqu'à ce que je lise son profil Wikipedia et son blog.
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Perso je trouve que la démarche est plutôt bonne. Elle est aussi logique vu que l’histoire est également un outil politique et comme les femmes cherchent davantage d’égalité c’est normal qu’il utilisent l’histoire pour cela . Perso je n’y vois aucun mal.
+ 1 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Je partage ton analyse !
+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Mais qu’est ce que c’est que cette pouf sérieux ?
Mais…. m’enfin, elle a déjà ouvert un bouquin d’Histoire récemment ?
Elle ne cite aucune Historienne, aucun Historien, rien sur leurs travaux, pas de titres, pas d’éditions. Rien…
Les hommes n’ont pas écrits sur l’Histoire des Femmes ?

Pauvre Georges Duby…
+ 1 -

Dr_house En réponse à feyfey Jeune lombric

Oui ça se voit qu'elle s'intéresse plus au féminisme qu'a l'histoire.

Dommage d'inviter des personnes non compétentes juste parce que leur discours idéologique convient a la chaine, on est habitué sur france inter malheureusement.

Pourtant l'histoire de la place femme est un sujet intéressant quand on essaye d'éviter de plaquer notre grille de jugement sur l'époque qu'on veut étudier.
Est c'est pas le fait d'être historien pro ou pas je lit actuellement Histoire de la Rome antique Lucien Jerphagnon et il insiste beaucoup sur le fait que nos structures mentales sont différentes et que c'est a nous de faire l'effort de tenter de comprendre au plus comment ils voyaient le monde.
L'histoire c'est aussi une confrontation avec l'altérité, l'utiliser que comme outil de combat idéologique c'est un peu limité, que ça soit par les feministes ou par zemmour.
+ 2 -

Ildran Vermisseau

Eh bien je suis agréablement surpris, moi qui ne connaissais cette dame que par son action honteuse envers son enfant (oui, je juge) au nom du féminisme le plus crasse, voilà qu'elle livre une entrevue correcte, dans laquelle je ne me suis pas senti agressé même quand j'avais des réserves (l'esclavage et le rôle de la France dedans, caché ? Je pouffe.) Donc positif, malgré les points intéressants soulevés par d'autres commentaires.
Cela étant, en tant qu'ancien suiveur d'ER, je constate qu'elle tient les mêmes propos que Marion Sigaut à propos de la place des femmes dans la société à l'époque qu'elle aborde. Rapport ? Aucun, c'est juste ce qui m'est venu en tête.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91