Derniers préparatifs

Ta mauvaise humeur et voiture mal garée sur le parking nous manqueront !
4 944 vues

Ta mauvaise humeur et voiture mal garée sur le parking nous manqueront !

Envoyé par Schloren le 14 septembre 2021 à 17h46

+ 5 -

Exhaar Vermisseau

C'est peut être parce que ce sont des connards qu'il en est devenu un pour eux.

Y en a plein l'administration française des jeunes chefs de services venus faire leur taf et qui tombent sur une bande de fumistes qui lui pourrissent la vie jusqu'à ce qu'il se casse.
+ 8 -

Gu0sur20 En réponse à Exhaar Vermisseau

La fonction publique n'a pas le monopole des connards et des tire au flanc. Ils sont aussi dans le privé :D
+ 2 -

Exhaar En réponse à Gu0sur20 Vermisseau

C'est vrai.
Mais y a une logique d'impunité, dans la fonction publique, confortée par trois facteurs principaux :

- La sécurité de l'emploi. Pour virer un fonctionnaire c'est l'enfer. Il existe une tripotée de manière de faire chier sans craindre d'être virer tout en étant extraordinairement nuisible. Et il n'est pas plus jaloux et fin connaisseurs de ses droits qu'un fainéant.
- Les syndicats sont capables de foutre un bordel monstre y compris pour couvrir un tire au flanc. Par principe. Et ces derniers sont souvent syndiqués voir même très actif au sein du syndicat.
- Les directeurs de services ne veulent pas avoir d'histoires pour pas que ça retarde leurs avancements de carrière. Du coup ils préfèrent faire bosser 2 fois plus les bonnes volontés ( et y en a plein dans la fonction publique) que de se mettre à dos les connards et donc ils leurs foutent la paix.

Dans le privé y a beaucoup moins de bretelles de sécurité pour les chacals.
+ 4 -

JoLan En réponse à Exhaar Vermisseau

les fameux trois facteurs principaux sans qui la poste ne serait pas la poste.
+ 6 -

Oblivionis En réponse à JoLan Taret

La poste, le système scolaire, le système médical, les grosses boites, les petites boites... Pour ma part, je pense que c'est plus un problème de mentalité propre a l'être humain que par corps de métier.

La trucs, c'est que certains corps de métier étant plus sensible, et plus en contact avec le public, on a tendance a généralisé ( a tort, j'en convient )

Un connard ouvrier dans un usine, ca touche que ses collègues, quand c'est une infirmière ( par exemple ), ca touche des centaines de personnes.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau

Haha la dernière phrase ... elle est sale :/.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Doupitoum Taret

Ca dépend de l'infirmière !
+ 0 -

ratchet18 En réponse à Exhaar Vermisseau

On dis pas des Chacaux ?
+ 0 -

Exhaar En réponse à ratchet18 Vermisseau

Si, si. (impératrice) Au temps pour moi.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Exhaar Ver (re-)cyclable

arrete put1, les delegués syndicaux et/ou du du CE peuvent foutrent toutba fait le meme merde
+ 0 -

Exhaar En réponse à magnussoren Vermisseau

C'est ce que j'ai écris ou alors je me suis mal exprimé :)
+ 1 -

Mini-Cube Vermisseau

Je note qu'il n'y a plus personne dans le service du coup !
Mais bon j'imagine que c'était indispensable dans un service en contact avec des jeunes enfants
+ 17 -

Rodrigo Jeune asticot

Je trouve le message assez dur pour une unité de soins palliatifs pédiatriques.
+ 32 -

fwan6 cabwL

Putaaaaaaain c'est quoi ce bordeeeeel !?
ya plus de tonner noir dans l'imprimante !!!
+ 16 -

Orme En réponse à fwan6 Dresseuse de lombriks

PRRT !
Image de Orme
+ 5 -

rendu Lombric

Je crois que c'est le couloir qui mène la morgue ...
+ 2 -

Kourath

J'ai pas la ref.
+ 15 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

36 ans de services infirmier de classe sup dernier echelon , mon ernier arret maladie : le covid, choppé au boulot, on m'a demandé d'aller bosser quand même parce qu'asymptomatique, mon généraliste m'a mis 5 jours..a cause de ça, j'ai perdu sur ma prime de fin d'année et la surprime..l'arret d'avant : 3 jour, on venait de me poser 2 stunts et je bossais en géronto..j'ai bossé jusqu'a 11 jours d'afilé ( c'est pas légal) , je fait des soir nuit et des nuit matin ( 17H de boulot) parce que la releve prevenait au dernier moment qu'elle ne venait pas, pendant des années j'ai pas pu prendre plus de 13 jours de vancances entre juin et septembre, j'ai bossé un WE sur 2, soit a noel soit au nouvel an....j'ai la plus grosse file active de mon service et celui qui fait le plus de prise en charge..j'ai 56 ans , ma grande est infirmiere et mon second en 2em années d’école.
J'ai pas le melon de dire que je suis a l'origine de pratiques inovante et qui fonctionne, j'ai complétement réorienté le service ou je bosse.
Aujourd'hui je suis en conges sans solde ( c'est pas tres grave, je me paie mes mois sabbatiques qu'on me refusait parce qu'il manquait du monde) , alors effectivement, je finirai sans doute par me faire vacciner parce qu'il faut que je paie les etudes de mes gosses et le credit de ma maison, et tout cas, ce que je sais c'est qui vous etes pour me juger? Vous faites quoi vous?

Rt en plus m'emmerdez pas pour la place de parking, je vais taffer a vélo

ah merde...j'ai cru que c'était un truc pour parler des infirmiers non vaccinés qui ne peuvent plus aller bosser..put1, je suis a fleur de peau moi..
+ 2 -

ptesau En réponse à magnussoren LoMBriK addict !

Coucou Magnu.
Je crois qu'il n'y a pas photo, tu nous montre depuis longtemps de part tes posts et interventions que tu es quelqu'un avec un grand coeur et qui n'hésite pas à "donner" de son temps pour les autres.
J'ai une question qui me vient à l'esprit du coup : pourquoi ne te fais-tu pas vacciner "pour les autres" ?
(en+ une seule dose si tu as déjà eu le Covid).
Qui plus est, tu dis avoir été asymptomatique, donc ton test n'était peut être qu'un faux-positif (sauf si test sanguin ?) et donc tu cours un "danger", et nous on ne veut pas perdre un membre de la commu comme toi.

Sans dec, j'aimerai bien avoir ton avis (du côté des soignants) sur le sujet.
+ 8 -

Jackyzgood En réponse à ptesau Lombric

Je connais quelqu'un qui depuis près de 2ans, s'entendait dire :
"si tu es positif, mais pas de symptômes, tu vas bosser. Mais tu ne sera pas prioritaire sur les masques, ni les gants, ni les blouse."

Maintenant le discours est à l'exacte opposé :
"même si tu n'es pas positif, que tu as masque, gants et blouse, si t'es pas vacciné tu n'ira pas bosser et pas de salaire"

Donc la question : "pourquoi ne te fais-tu pas vacciner "pour les autres" ?"
Je te garantie qu'il faut éviter de la poser à ces gens là, parce que ça fait juste 2ans qu'ils sont pris pour des cons et maintenant ils en ont marre. Je comprends tout à fait magnussoren, qui j'imagine, veut simplement qu'on le respecte et avoir un peu de reconnaissance pour le boulot qu'il fait. Si on regarde bien, le fond de ce problème ce n'est pas le vaccin, mais la façon dont on traite les gens qui sont pourtant nécessaires.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Jackyzgood Vermisseau

Bah si t'a mis de côté pour du sabbatique, vas-y régale toi. Moi j'ai fait 2 ans de CIF autour de mon Bentall, c'était un vrai bonheur qui à changé ma vie. Par contre, creuser un trou juste pour l'honneur, j'ai fait aussi ça sert à rien. A la fin tout le monde s'en fout et personne ne te rendra jamais les sous que tu a mis dans ton honneur. Même si tu te fait humilier.
+ 1 -

magnussoren En réponse à ptesau Ver (re-)cyclable

je fais un test serologique bientot, et je t(en parle ;)
+ 0 -

ptesau En réponse à magnussoren LoMBriK addict !

Avec joie.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à magnussoren Vermisseau

Actuelement la suisse n'oblige pas les soignants à être vacciné. Vous pourriez prétendre à un salaire de 6000 à 8000 chf mensuel (5000-6500 euros net) avec votre profil.
Laissez donc mourir ceux qui vous crachent à la gueule et acceptez donc une rémunération en adéquation avec le service que vous rendez à la Société. De plus les conditions de travail sont excellente ici. Je ne connais aucun soignants qui souhaite retourner en france même à salaire équivalent.
+ 1 -

Orme En réponse à Mini-Cube Dresseuse de lombriks

Je plussoie Minicube, le seul truc qui fait changer les mentalités gouvernementales c'est le couteau sous la gorge. On parle de gens qui sont en train de foutre en l'air la planète en toute connaissance de cause, alors qu'eux même ont des enfants - ça prends une sacrée mentalité de merde pour pourrir l'avenir de ta propre descendance.

Dommage pour les collatéraux, tant qu'ils ne seront pas au pied du mur avec une pénurie rien ne changera, ou alors dans le mauvais sens, comme pondre une loi qui annule les droits sociaux des soignants, par exemple.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Orme Vermisseau

Merci Orme.
Actuelement, bien que je ne soit pas un antivax, ma position concernant la vaccination obligatoire et le passe sanitaire fait de moi quelqu'un de peu fréquentable.
Mais le réchauffement climatique, et l'économie font parti des sujets qui m'interesse beaucoup. Tu les connais probablement déjà mais je te conseil la chaîne de Jean Marc Jancovici et celle de Eur?ka si tu veux creuser un peu le sujet
https://youtube...KcdKt7PDdptJZfQ
https://youtube...urekaFinanceEco
Ils font tomber beaucoup de croyances populaire sur ces deux sujets.
+ 0 -

ouiche En réponse à magnussoren

A la limite le mieux c'est de le choper, ça fait un pass de J+11 à 6 mois après le test...
+ 1 -

FengShuiBoy En réponse à ouiche Vermisseau

Ca c'est pour avoir un Pass "sanitaire" qui devrait finir le 15 novembre (on y croit tiens...)
Non la seule alternative c'est la piqure.

Même en étant immunisé (parfois même plus que des personnes ayant eu 2 injections), test sérologique ELISA à l'appui, ça ne marche pas, c'est pas la question : pas de vaccin, pas de pass, pas de boulot. Va te faire piquer un point c'est tout.
+ 0 -

Bourak1987 En réponse à magnussoren Vermisseau

Moi je sui aide soignant, comme toi pour les heures mais moi je suis vacciné =) bon courage !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
107