You like punk rock ?

1 893 vues

Envoyé par francisdemillau le 8 septembre 2021 à 11h53

+ -1 -

Ced Lombrik

Je brûlerais aussi le fauteuil, de peur qu'il soit contaminé.

PS.: Oooooh, Francis! :)
PPS.: il manque Daft Punk dans la liste (ch'uis déjà loin!).
+ 10 -

Proxton Vermisseau

Je vois pas le problème, ça doit dépendre de la génération.
+ 26 -

demondriver En réponse à Proxton Asticot

Tkt, c'est juste de l'élitisme propre à n'importe quel genre musical. Ça n'a de sens que pour ceux qui sont persuadé que ce qu'ils écoutent est parfait et que le reste, c'est au mieux de la sous musique, et que toutes nouvelles incursions dans leur genre est traité avec mépris et condescendance.
+ 6 -

BigGus En réponse à demondriver Vermisseau

Je sais même pas si on peut parler d'élitisme ici... A part un manque d'ouverture d'esprit / autosuffisance / nombrilisme prononcé je ne vois pas quel spécificité plus prononcée chez eux que chez les autres pourrait classer ces gens là dans une "élite".
+ 3 -

Ced En réponse à BigGus Lombrik

La culture du punk rock avec une certaine remise en question de la société, peut-être?
+ 1 -

Clansman En réponse à BigGus irkblmo

dixit le mec qui m'as dit que dire strait c'etait trop plan plan...
+ 0 -

bidoop Vermisseau

Mais ça, ça vaut pour les personnes qui avaient 14 ans en 1998..
+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

J'avais la vingtaine à l'époque.
+ 0 -

Cloudh Vermisseau

C'est dommage que je n'ai pas trouvé la version pour "metaleux" ou "punk" mais bon l'idée reste la même : https://www.you...h?v=mo516FQ6pxs
+ 6 -

Rodrigo Jeune asticot

antinomie
nom féminin
(grec antinomia, contradiction)
Contradiction entre deux propositions de significations opposées ; plus spécialement, entre deux idées générales (ou abstractions) issues de la réalité.

Exemple : "Un punk élitiste".
+ 3 -

Colo LoMBriK addict !

Bon si on veut aller dans le détail, il y a uniquement un malentendu entre ces deux protagonistes.

Dans la liste ya des groupes qui font du Pop Punk ou/et d'autres du rock californien, les deux considérables comme découlant voir appartenant à la famille du Punk rock.

S'offusquer que quelqu'un parle d'un sous-genre pour parler d'un genre, ça revient à détester celui qui te cite un film de genre quand on lui parle de cinéma, c'est être un petit peu dans une quête perpétuelle de mise en avant de soit et de la qualité de ses propres goûts, quitte à en oublier d'être tout simplement dans le factuel.

D'ailleurs cette quête de l'élitisme permanent est, je trouve, particulièrement présent dans le metal, plus qu'ailleurs. Avant j'avais les cheveux longs, le cuir et les docs, mais dès lors que j'ai laissé tout ça dans le placard de mon adolescence, alors lors des concerts de Death je me faisais dévisager tout du long, avec bien souvent des mises à l'épreuve lors de la pause clope, sur mes connaissances et ma legitimite à être ici.

Et bien souvent je m'y connaissais autant que la moyenne, voir parfois plus.

J'ai toujours trouvé ça dommage, car c'est une commu qui crache bcp sur le rap et sur la superficialité des autres genres musicaux, sur ce coup ils sont comme ce qu'ils dénoncent.

PS : SUM 41 et leur trois premières albums sont vraiment trop bien, avec plein d'inspi punk British, heavy metal, thrash parfois et même ska sur leur tout premier ! Amha bien entendu
+ 0 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Perso j'écoute du métal, point barre. je peux comprendre qu'il y ai quelques "styles" différents mais des fois il suffit qu'yen ai un qui gueule un coup de plus/joue un poil plus vite de basse/tape 5 fois sur sa caisse claire en 1 mn pour nous inventé un nouveau style de musique.
+ 5 -

Rodrigo Jeune asticot

Oui, et Offspring aussi.
Et ça m'a jamais empêché d'écouter du punk. Ou du rock. Du rap. Du classique...

Fuck la police des bonnes mœurs.
Image de Rodrigo
+ 1 -

TGM Vermisseau

Humm a priori quand on parle de Punk Rock on parle d'un mouvement musical qui nait vers la moitié des 70's avec genre les thugs, les dogs, the jam, sham69, the saints, les ramones... et plein d'autre.
Si vous allez écouter ces groupes vous verrez bien qu'on ai quand même très loin du skate punk de Californie de 90's... A part ça Iron Maiden a sorti un album il y a 5 jours et c'est de loin ce que j'ai entendu de meilleur depuis Fontaine DC...
+ 1 -

Colo En réponse à TGM LoMBriK addict !

Oui mais ça n'empêche pas ! :)

Au même titre qu'Iron Maiden, groupe iconique du Heavy Metal est très différent de groupes de Deathcore, de Grind ou de Brutal Death Technique qui sont tous les trois pourtant des sous-genres... Du Heavy Metal

Tous les mouvements musicaux ont une base et des branches, et même si parfois ça commence à bcp de se différencier du tronc, les bourgeons naissent tout de même à la base de la même graine.

Et c'est en ça que cette image est paradoxale, parce que tous ces groupes naissent bel et bien du Punk Rock
+ 0 -

BrezhonDiskiant En réponse à TGM Jeune lombric

Merci du rappel ! j'avais oublié la sortie de l'album !
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Après, si on aime les Boys Band, autant écouter les Sex Pistols.
+ 0 -

TGM En réponse à Ezellar Vermisseau

C'est pas faux même si j'aime bien écouter les Sex-pistol, et j'ai même pas honte.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21