Données COVID en France

2 201 vues

Pour je ne sais plus qui qui cherchait le nombre de décès quotidiens.

Envoyé par phil_good le 30 juillet 2021 à 09h36

+ 1 -

ErickMav Vermisseau

Merci pour le lien, la visualisation est plutôt claire. Perso, j'utilisais ce site qui donne également les projections https://renkula...country=France. Mais celui la a le mérite de présenter l'info de maniere plus synthétique
+ 1 -

alextazy0 En réponse à ErickMav Asticot

Et pour les ouf, voici un autre qui ne présente que l'ensemble des pays (pas par mini région) mais qui permet mille et une variation de graph, permettant de comparer et faire ressortir toute tendance sur un ou plusieurs pays en fonction de presque tout ce qui est pertinent…

un exemple:
https://ourworl...try=FRA~ITA~JPN
+ -6 -

Mini-Cube Vermisseau

Il existe pas un simulateur honnête pour estimer la probabilité de faire une forme asymptomatiques/ longue / grave / mourir avec et sans vaccin ?
On y rentrerait notre age, le fait que l'ont soit atteint ou non d'une comorbidité et on aurait un résultat personnalisé en fonction de son profil.
Ce genre d'outils pourrait s'avérer absolument redoutable pour convaincre des gens de ce faire vacciner. Vous ne pensez pas ?
Enfin ça dépendrait du risque réel que représente le virus pour chaque individu.

Sinon merci pour le lien
+ 1 -

Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau

ça serait pas mal effectivement.

Mais les études sont encore en cours, car cela reste assez méconnu tout ça. Surtout qu'apparemment, pour les israéliens, le vaccin Fister ne protègerait plus qu'à 39 % contre l’infection.
https://www.lem...90012_3244.html
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à Ascaris Vermisseau

Le truc c'est que l'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques. Ton document parles des infections, si tous le monde est asymptomatiques après osef non ? Pour bien faire les choses , il faudrait un tableau avec plus de donnés, l'age de chaque personnes , les comorbidités , depuis combien de temps il serait vacciné , la forme de la maladie qu'il développent... en soit je m'en tape un peux des stats , c'est des data qu'il me faudrait.
Imagine une maladie qui tue 100% des plus de 80 ans et personne en dessous.
Tu prend 100 personnes dont 20 ont plus de 80ans et tu les vaccine.
Ton vaccin à 50% d'efficacité chez les 80 ans, donc tu sauve 10 personnes et tu en perds 10...
Mais quand tu rapportes les morts sur l'échantillon global de tes 100 personnes, ça donne 10 morts pour 100 individus. Tu as donc un vaccin éficasse à 90% xD


Perso je suis pas antivax de base. je suis plutôt pro vax notamment grace à cette vidéo de primum non nocere (un médecin vulgarisateur sur youtube ) https://youtu.be/1CifyVPCZ10
Mais Actuelement comme bon nombre de français, je doute. Et nous nommes beaucoup dans ce cas la.
Je pense que l'obligation vaccinale n'est pas seulement une question sanitaire mais aussi politique.
Personnellement j'aurais voulu être traité en adulte responsable. C'est a dire être informé des risques que je cours personnellement à attraper le virus. Et celui que je fais courir aux personnes vulnérable de mon entourage qui sont toutes vaccinées.
Essayer de me culpabiliser pour m'inciter à faire quelques choses ça ne fonctionne pas.
+ 2 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

T'es en vacances toi en ce moment ?
+ -4 -

Mini-Cube En réponse à MuletPower Vermisseau

Non c'est juste que je suis très peut productif au travail et toi ?
+ -1 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

C'est ce que je me disais,
Soit t'es un mytho, et en fait t'es chômeur,
Soit t'es en vacances et celles ci sont bien tristes , vue tes occupations
Soit t'es au taf, et t'es un branleur....
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à MuletPower Vermisseau

Il y a aussi l'option d'être au taff et d'avoir beaucoup de temps libre. Si tu veux voir mon contrat de travail, il suffit de demander =)
Sinon pour les vacances... bah je viens d'acheter une grande maison dans laquelle j'ai pas mal de travaux à faire. Je ne pense pas partir cette année si tu veux tout savoir de plus l'histoire du pass sanitaire me bloque pour partir en avion avec ma compagne...
Mais comme j'ai un paysage de carte postale depuis la maison ça ne me dérange absolument pas de pas bouger cette année. Et toi alors tu fais quoi de tes vacances / chômage ?
Image de Mini-Cube
+ 0 -

AlrX02 En réponse à Mini-Cube Vermisseau

C'est beau, c'est où ?
+ 1 -

wizzz En réponse à Mini-Cube Jeune asticot

C'est l'heure de geoguessr !
+ 1 -

wizzz En réponse à Mini-Cube Jeune asticot

Got it !
Image de wizzz
+ -13 -

ssss En réponse à MuletPower Vermisseau

Comment est la relation avec ton père ?
C'est une question rhétorique, ta réponse je m'en cogne.
+ 5 -

MuletPower En réponse à ssss Vermisseau

Cela va bien, même si tu t'en cogne :)
+ 1 -

babert En réponse à Mini-Cube Asticot

"comme bon nombre de français tu doutes" ou plutôt comme la minorité bruyante. Tu aurais aimé être informé des risques du Covid ou du vaccin, Etc. Je crois que tout les jours depuis deux ans on entend que le Covid tue, que le vaccin marche. Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Sans compter le nombre illimité d'articles scientifiques, de sites internet (spécialisés ou vulgarisateurs).
Prenez soins de vous, c'est en étant tous actifs (vaccin, gestes barrière, test) que cette épidémie s'arrêtera. Je prends pas souvent la parole à ce sujet, mais tout ce que je lis par les néo scientifiques bien pensant me consterne...
+ -2 -

Mini-Cube En réponse à babert Vermisseau

Mais si je fais parti d'une minorité bruyante , pourquoi les gens ne s'était pas fait vacciner de leur propre volonté avant l'annonce de mesures portant atteinte à leur libertés ? C'est que le motif de vaccination n'est pas médical du coup non ?
Tu peux être pro vaccin covid et attendre le bâton pour te faire vacciner ?

Donc non je suis pas seul et je fais pas parti d'une minorité.
Oui , une pensée unique apparaît dans les médias. Le vaccin c'est bien et pour tout le monde.
Perso, je suis convaincu qu'il est indispensable pour les vieux et les gens atteint de comorbidités. Maintenant, si tu exposait aux gens le risque réel qu'il encours à titre individuel, je ne pense pas qu'autant de gens ce seraient fait vacciné. Mais je peux me tromper car cela fait bien longtemps que j'ai perdu foi en l'humanité.
+ 1 -

OSEA En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Quand on sais que l'on est toujours en phase 3 de test de ces nouveaux vaccins !
Qu'advient il des groupes test (sans molécules), préconisés par la science ?
Si il faut prouver que le vaccin est fautif de problèmes futures et que 100% de la population est vacciné, peut-on encore prouver ses méfais ?
+ 0 -

hoodoo En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Barbara Stiegler, entre autre, parle du défaut de politique de santé, du nécessaire dialogue du médecin avec son patient pour apprendre l'intérêt et les différences dans les vaccins, de la pédagogie et de la confrontation des idées...les dernières dispositions prises charcutent tout ça comme si nous n'avions aucune réflexion. Il est bon souvent de prendre le temps dans l'''urgence''.
+ 3 -

Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Ne te pose pas tant de questions. Relax.
Je suis vacciné. D'après Castex le 22/07 sur TF1, je ne peux pas le choper, et Blanquer le 28/07 sur France Info, je ne peux pas le transmettre. Je suis serein.
+ 2 -

ErickMav En réponse à Ascaris Vermisseau

En voila une belle antiphrase ! :-)
La parole politique n'est vrai que le temps qu'on lui donne avant de la changer. Perso, je préfère écouter la parole scientifique ! :-)
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Mini-Cube Asticot

Y'a TROIS composantes à prendre en compte: TES risques relatifs à ce virus, les risques POUR TES PROCHES, ok, et le petit dernier qu'on oublies bien trop souvent, le risque 'global' de laisser circuler un tel virus dans une population… genre les risques pour toi et tes proches au "match retour", mutations toussa toussa. La dernière est très fortement imprédictible mais les risques diminuent proportionnellement à la quantité de population vaccinée…
+ 0 -

Mephisto En réponse à Ascaris Jeune lombric

Fister ?
J'ai de drôles d'images quand je cherche sur internet...
+ 2 -

Ascaris En réponse à Mephisto Vermisseau

La référence au vaccin Fister est ici : https://twitter...012524005986305
et encore une parole de politique)))
+ 3 -

ErickMav En réponse à Mephisto Vermisseau

Je pense qu'il a pas eu la même seringue de vaccin
Image de ErickMav
+ 4 -

Limou En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Il existe des données sur les deux première vagues (avant vaccination) concernant les hospitalisations et les décès des gens en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur situation socio-économique et de leur comorbidités à cette adresse => https://ansm.sa...ation-deces.pdf

Tu remarqueras que le rapport a à peine quelques jours. ce type de données n'existe tout simplement pas pour la période depuis le début de la vaccination, Malheureusement. la seule chose que l'on peut faire c'est extrapoler à partir des pays qui ont vacciné avant nous, qui montrent pour le moment une réduction de la contamination plus faible que prévue, mais une grande diminution du nombre de formes graves (et donc d'hospitalisation et de décès) quelque soit le variant existant. On est loin d'un "vaccin magique" qui va faire disparaitre l'épidémie, mais c'est clairement un outil efficace pour en contrôler ses conséquences.

J'ai exactement le même sentiment que toi à l'égard de cette quasi obligation vaccinale, et à mon avis elle va avoir des conséquences extrêmement délétère.

D'une part, les gens qui n'ont pas le bagage scientifique et "l'esprit critique médiatique" pour chercher des données fiables, mais qui ont quand même vu la très regrettée Sibeth expliquer qu'elle ne savait pas mettre un masque avant d'en voir l'obligation partout et en tout lieu à un point qui frisait l'absurde, risquent de projeter la méfiance (très saine) qu'ils ont dans le gouvernement vers les vaccins en eux-même.

D'autre part, toute une frange de la population déjà marginale avant le Covid, souvent encore plus marginalisée à cause des ruptures de suivi (médicaux, sociaux ...) liées à la crise, vont trouver plus facile d'arrêter d'aller à la bibliothèque que de se faire vacciner, les excluant encore davantage de la société. Pour eux on était déjà à cheval sur le bord du gouffre, cette mesure est un grand pas en avant.
+ -3 -

Mini-Cube En réponse à Limou Vermisseau

Merci beaucoup, je regarderais attentivement demain !
+ 0 -

cmdrakab Vermisseau

Je vous invite a jeter un oeil à ce site https://www.adrreports.eu/ et plus précisément sur cette page https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html (Section C)

Tout va parfaitement bien. :)
+ 5 -

Cloudh Vermisseau

Ultra serviable, merci pour lui! Moi je recherche mes clés de bagnole si jamais...
+ 3 -

gwen En réponse à Cloudh Vermisseau

C'est une allégorie de la vie.
Image de gwen
+ 0 -

hoodoo Vermisseau

J'ai pas lu, on va tous mourir ??
+ -4 -

Mini-Cube En réponse à hoodoo Vermisseau

Oui, mais certains plus tôt que d'autres
+ 1 -

Ptitequequette Vermisseau

Je me permet de partager ça. non pas pour minimiser la gravité mais pour être plus prudent avec les stats officiel qui ne prennent pas tjrs tout en compte.

"N. Cattan a pu faire état d’une étude menée par un doctorant en médecine dans un des hôpitaux niçois. Et le résultat est plus qu’intéressant. Il apparaît en effet d’abord que 15% des décès étiquetés Covid en raison de la présence d’un test positif dans leur dossier « étaient guéries depuis plusieurs semaines de leur infection, ou n’avaient jamais été symptomatiques, excluant la Covid comme cause de leur décès ». Ensuite, près de 10% des décès étiquetés « Covid » concernaient en réalité « des patients très peu symptomatiques, ou en voie de guérison, mais décédées d’une autre cause comme une insuffisance rénale terminale ». Enfin, un peu plus de 13% des décès correspondaient à « des personnes à l’espérance de vie très réduite, parmi lesquelles on retrouve par exemple des patients souffrant d’un cancer à un stade très évolué, [pour lesquelles] l’infection a probablement constitué un facteur "accélérateur" ». Au total, près de 40% des décès n’avaient donc pas le coronavirus comme cause déterminante.

https://www.nic...-en-2020-645884
+ -3 -

Mini-Cube En réponse à Ptitequequette Vermisseau

J'ai pas osé en parlé car "pas de sources scientifique" mais j'ai plusieurs personnes de mon entourage ont des membres de leur famille qui sont décédé suite à un cancer ou une insuffisance cardiaque.
Condamné ou asymptomatique , la cause du décès est le covid alors que celui ci n'est pas la cause principal de la mort.
Je pense qu'on a tous entendu cette histoire dans notre entourage
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34