c'est comme les autoroutes gratuites ! pouf, privatisées au dernier moment ! on les attend toujours. tous pareil ! salaaauuuds ! tous pourris moi j'vous dis !
Cher ami,
Quand une député, certes sans étiquette, mais d’extrême droite, propose un amendement :
"Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus de danger SUFFISAMMENT GRAVE pour légitimer son application "
Tu pouvais être sûr que cela aurait été la porte ouverte aux extrêmes pour la remise en cause du dispositif, surtout que dans l'énoncé il est dit " dès lors que la circulation du virus ", mais tant que le virus circule, le danger est là > elle aurait du dire " au terme de la pandémie sur le territoire "
Pour moi , cette amendement est trop vague, à partir de quand "la circulation du virus ne représente plus de danger SUFFISAMMENT GRAVE", elle ne précise pas de ratio, de taux d'incidence, rien ne permettant de définir un seuil. De ce fait, si tu acceptes ce genre d'amendement c'est la porte ouverte aux extrêmes pour la remise en cause du dispositif à tout moment puisque rien ne définit le niveau de gravité.
Je te rassure , la France n'a rien a y gagner dans ces restrictions car nous perdons beaucoup d'argent. Le but de tout cela, c'est de pouvoir en finir une bonne fois pour toute et dans les meilleurs délais pour que tout le monde puisse se re-gaver comme avant...
C'est marrant que tu relaies ce genre de post, surement relayé sur les groupes Facebook d’extrême droite, maintenant, on sait ce que tu lis et ce que tu penses...
Alors, pour les crêpes blé noir (ou sarrasin c'est comme vous voulez) :
Pour une douzaine de crêpes :
- 330 g de farine de sarrasin
- 75 cl d' eau
- 10 g de gros sel
- 1 oeuf
- du beurre (salé)
Disposez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier, avec le sel (de Guérande c'est encore mieux !).
Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.
Ajoutez y l'œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien.
Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire.
Mettez du beurre dans votre poêle ou du saindoux sur votre bilig (crêpière) et mettez la sur feu doux/moyen.
Si vous effectuez vos crêpes à la poêle, une fois le beurre bien fondu, versez une louche de pâte, puis inclinez très vite la poêle afin d'étaler la pâte sur toute la surface.
Faites cuire les deux faces pendant environ 1 à 2 mn chacune.
Pour retourner la crêpe, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette et retournez-la assez rapidement.
Si vous avez la chance d'avoir un bilig (au gaz de préférence), versez une louche de pâte et étalez la à l'aide du râteau en effectuant un mouvement circulaire depuis le centre du bilig.
Utilisez la spatule pour décoller et retourner la crêpe.
Le coup de la recette pour quelqu'un d'inscrit depuis 8h,
ça pue le troll, qui, pour assouvir ses opinions a créé un deuxième profil...
En tout cas, nous connaitrons le fond de ta pensée grâce à tes prochains posts....
Je réponds pèle mêle à ce commentaire mais également à beaucoup d'autres plus bas.
'' un amendement déposé par un député (soit disant) d'extrême droite". : donc selon qui parle, on se fiche du fond c'est bon ou mauvais ? Bravo bel effort intellectuel et de pluralisme.
La formule '' suffisamment grave'' est trop floue : pas du tout, c'est comme ça que doit être rédigée une loi : générale et impersonnelle, afin de renvoyer aux décrets d'applications, juges, ou encore administrations et officiers ministériels en charge de son exécution, le soin d' en préciser le sens et la portée. Les exemples de formulation similaires sont légions. Merci donc aux commentateurs de ce poste de s'abstenir de formuler des analyses à l'emporte de pièce sans aucune connaissance en droit, spécialement ceux qui se posent en prétendus sachant grâce à '' l'éducation civique''
Le moinssage etc sont nécessairement des comptes multiples de marmelade : c'est carrément complotiste et sans preuve.
Ce genre de fichier est nécessairement issu d'un groupe Facebook d'extrême droite : voir ci dessus : méthode stalinienne de decresibilisation de l'adversaire sans s'intéresser au fond.
Je m'interresse à toi, que fais tu dans la vie ?
Le fait qu'elle soit Extreme Droite n'empêche pas le fait que son amendement ai été examiné...
Donc nous sommes toujours en République.
Tu suis souvent la politique ? Regardes LCP, les débats parlementaire, toussa toussa .... ?
Toi t'es un malin. Cultivé et intelligent. Relis tout de même mon message et tu sauras ce que je pense de ce que tu continues à faire. Mais comme tu risques de ne toujours pas comprendre je te le résume : c'est parfaitement méprisable, tant par sa vacuité que par sa malhonnêteté
Pourquoi tu n'as pas répondus mes premières questions ?
Peur d'admettre que ta pensée s'appuie sur un ressenti et non des faits ?
Peur de faire un aveu de faiblesse ?
Je te posais cette question parce que tu joues au mec qui maitrise le droit et la politique alors que, selon moi t'es au coté de la plaque.... et je peux développer le fond de ma pensée...
En quoi mon propos est méprisant ? Parce qu'il ne va pas dans ton sens ?
En quoi mon raisonnement est vide de sens et malhonnête ?
C'est peut-être rejeté parce que la notion de "danger suffisamment grave" est un peu flou.
A un moment il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Le plus navrant dans cette histoire c'est que la politique de la LREM est suffisamment débile et le gouvernement actuelle suffisamment remplie d'incompétent pour râler à l'encontre de vrai sujet.
Hurler que la manière dont à été mis en place le délire du pass sanitaire et son application actuelle est totalitaire est légitime (toute proportion gardé) mais le faire en portant une étoile de David en mode juifs déporté des années 40, c'est de la bêtise profonde et ça décrédibilise ceux qui sont contre la mesure.
La comparaison au heures les plus sombre est certes très maladroite, je l'ai utilisé moi même ici, mais elle a le mérite de faire réagir, mais c'est contre productif, je l'admet
schmerwurst, je pense que tu prêche dans le désert ici.
Les esprits critiques sont partis depuis bien longtemps.
Poste plutôt des trucs provax pour avoir des likes ^^
On ne peut pas tous être d’extrême droite, désolé.
A priori, vu les dernières élections, vous n'êtes pas si nombreux, alors laisse les gens de bon sens gouverner....
Je viens de lire bon nombre de tes commentaires, t'est un pro système à fond. Je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie. Je suis sérieux, n'y vois aucune animosité. Je suis peut être même jaloux . Perso le pays dans le quel je vie me dégoûte alors que j'ai un niveau de vie très aisé et que pas mal de choses me réussissent... si seulement je pouvais me réveiller le matin en me disant PUTAIN c'est cool tout vas bien mon gouvernement fait tout pour que ma vie et celle de mes futures enfants soit meilleur. J'ai pas besoin de me battre pour conserver mes avantages et mon confort xD
Peut être qu'il n'attend rien d'un gouvernement et qu'il est dans l'action pour obtenir lui même ses objectifs idéaux.
Perso, je suis belge et j'ai une très bonne opinion de la France, qu'est ce qui t'en dégoûte?
Re ma bonne couille, et bien sache que, personnellement, je suis intérimaire, mon contrat prend fin en octobre 2021 , je gagne 1450 € net/ mois et je vote soit PS , soit EEV.
Grâce à la République Française, j'ai bénéficié de l'école gratuite, quand je suis malade, je ne paie pas mes médicaments, et on me paie à rester chez moi.
J'ai un système de retraite, dont j'ai bien conscience qu'il faut soit révisé pour être pérennisé, bien que cela me fasse chier de travailler jusqu'à 64 ans, mais cela s'appelle le bon sens, parce que j'apprécierai que mes enfants aient aussi ce bénéfice le moment venu.
Quand je suis au chômage, je bénéficie d'aide, quand je souhaite faire une formation, je bénéficie d'aide.
Que malgré tout ce que disent les extrêmes, on peut s'exprimer tout à fait librement et quelque soit le sujet, ce site en est notamment la preuve, mais comme sur tous les médias, quand quelqu'un dit n'importe quoi ou a un comportement déviant, il est recadré.
Je travaille au quotidien, depuis plus de 20 ans avec des gens compétents et courtois, issus de l'immigration, donc je n'ai pas de ressentiment à leurs égards.
Donc je ne suis pas riche, je rencontre des difficultés, comme beaucoup, au quotidien, mais la différence, c'est que je ne reporte pas mes problèmes sur le dos de l’État et je me remet en question.
Et pour faire évoluer notre société, qui ne manque pas d'axes d'amélioration, je vais voter.
Et, et, et surtout, je ne m'informe pas sur les réseaux sociaux, je vérifie les infos que l'on me donne
( comme tu as pu le constater, relis notre échange : https://lelombrik.net/136561 ).
Maintenant, tu peux aller vivre en Chine, en Inde, aux USA, aux Brésil, peut être seras tu plus heureux...Il parait que là bas c'est tout bénef ' .....
En résumé, j'essaie de prendre du recul, d'analyser des sources fiables et j'ai conscience d'avoir un statut de privilégié grâce à ma nationalité.
Je me fais la reflexion souvent en lisant les coms' d'extrême droite que les gens qui les pondent non pas beaucoup été voir comment les choses se passent hors de nos frontières et que oui au final nous avons une chance colossale d'être français et que les choses ne vont vraiment pas si mal qu'ils peuvent le penser. Le manque de recul et les jugements à l'emporte pièce ne sont pas bons conseillers.
Je t'envie d'avoir encore confiance à nos gouvernants, moi je l'ai perdue suitre au référendum de 2005, voté contre mais appliqué car "les Français on mal votés".
Non, c'est juste que tu n'y connais rien à la politique et que tu ne t'y intéresses pas , à part écouter les discours fait à l'emporte pièce dans ta famille, au bistrot et sur facebook...
Tu préfères faire le rebelle, avec le discours du " Tous pourris...." comme ça t'as pas à creuser un débat que tu ne maitrises pas....
c'est pas méchant ce que je te dis là, c'est juste un constat que je fais, à chaque fois que j'échange avec quelqu'un comme toi....
C'est assez complexe de décrire intégralement une pensée sur un forum. Chacun de nos commentaires n'est que le reflet d'une conclusion acquise grâce aux informations accumulées suite à des recherches, des discutions etc... la retranscrire est compliquée.
Parfois je cherche à dire une chose et c'est l'inverse qui est compris. C'est probablement la même pour beaucoup de gens...
Personnellement j'aime la france pour ces acquis sociaux que tu as décris. Mais au fils de temps je me rend bien compte qu'ils disparaissent. C'est probablement ce sentiment que les choses ne vont pas en s'améliorant qui me révolte .
Je suis sûrement bien plus sévère que toi dans mes analyses...
À mes yeux, Les retraites , les aides etc c'est de la politique... donc ça dépend de Bruxelles et de l'économie. Les partis ne peuvent pas aller à l'encontre des GOPE . sauf s'ils quittent l'union européenne... Personnellement il n'y a qu'un politique pour qui j'ai voté et peut de monde en a déjà entendu parler... Je pense que marine n'a pas espoir de gouverner, elle est un outil pour donner une mauvaise image à certaines bonnes idées et diviser les français . Un peux comme mélanchon à mes yeux... je suis moi même fils d'immigré. Ma mère est née à l'île Maurice. À l'age de 17 ans et 6 mois, j'ai rejoint dans les rangs de la légion étrangère alors que j'étais français sans casier judiciaire. Et aujourd'hui, bien que j'habite en france, je travailles en suisse. Bref les étrangers, c'est le cadet de mes soucis.
Pour aller plus loin dans le débat il faudrait parler à l'oral sur discord ou autour d'une bière si tu passes dans le doubs.
Je crois que ce qu'il essaie de dire c'est qu'il ne considère pas le RN comme extrême droite car ces tapettes d'islamo-gauchistes ne proposent pas de mettre tous les arabes dans des camps de concentration.
Blague à part, il y en a de plus en plus comme ça, qui surnomme même la chef du parti "Malika Le Pen"
Elle avait aussi proposé ça comme amendement rejeté:
Pourtant j'en vois moins se plaindre qu'elle voulait conditionner le pass sanitaire à une couverture vaccinale > à 80% (pas glop quand on est antivax).
Il serait surtout utile de savoir pourquoi un tel amendement est rejeté. Il est surtout ici très flou (sur quel critère tu estimes que cela représente un danger grave ?)
Et puis très souvent, les projets de lois se font bombardés d'amendements (avec beaucoup de doublons) pour faire de l'obstruction parlementaire. Donc gros écrémage en commission.
Enfin bref, cela demande un léger travail de recul quoi...
Je ne défends AUCUN politique de n'importe quel bord.
Pour moi tous pourris. Tu n as pas compris ce que je voulais dire, j'abondais en ce sens que cette personne n'est effectivement pas une pro de la politique, ni moi, au vu des éclairages des membres du lombik du rejet de l'amendement, oui la politique est un "métier"
Mais je vois que le débat est ici impossible.
Depuis 2000, elle forme avec son mari Robert Ménard un couple politique notable du sud de la France. Ce dernier est élu pour la première fois en 2014 et elle a joué beaucoup dans cette élection. Elle est elle même est élue en 2017. Ils ont déjà plusieurs mandats à leur actif (conseillers municipaux, maire, député, etc, etc...). Elle a aussi officié à la FIDH et Ménard est cofondateur de RSF - ce sont des institutions éminemment politiques.
PS.: on peut avoir des débats ici, basés sur de l'argumentaire et du contre-argumentaire, et le respect aussi. Encore faut-il comprendre que ce n'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi qu'il n'y a pas de débat.
Honnêtement je ne vie pas en France, mais ça à bien l’air d’être très procédurière cette affaire, comme la France et les français aime.
Pour info je vie dans une zone du monde qui c’est complètement fermé au autre, qui à donner des libertés à mesure qu’il y avait plus ou moins de cas, avec des couleurs par région, et à rendu les acquis au fur et à mesure que l’on avait des niveau atteint de vaccination, aujourd’hui cela fait 3 semaines qu’il n’y a plus de cas.
En étant vacciné, je peux sortir et rentrer dans ma province comme je veux sans isolément, nous somme à 80%-1er dosse et 60%-2dosses.
Le personnel médical a était demandé d’être vacciné en première ceux qui on refusé on d’abord eux à faire des tests au deux jours et puis finalement on était remercié suite à un personnel non vacciné revenue avec le virus depuis une zone chaude, en utilisant sont statues de personnel soignant en règle général le personnel soignant c’est vacciné à 98%.
Du personnel soignant qui refuse la vaccination sont quand à moi des imposteurs qui n’on pas fois dans leurs métiers.
A 75%-2doses on abandonne le masque.
Je peux allez au resto, cinéma.
Le gouvernement et bien content de faire rentrer de la tva.
Le pass sanitaire sera abandonné une fois la pandémie finie, je peux te le garantir.
Et si il faut que je reçoivent une troisième doses vers Noël à cause des variant crée par les non vacciné, je le ferais.
Un jours le costume de cuire des docteurs de peste leurs a sauvé la vie, aujourd’hui c’est le vaccin est la distance.
Euh par contre les costumes portés durant la peste ne leur a pas plus sauvé la vie que ça, dans le sens où ils ne vivaient pas forcément en contact des animaux et donc des tiques pouvant leur refiler la peste, ils pensaient (à défaut de le savoir) que c'était transmissible par l'air (comme le paludisme qui était appelé malaria par croyance erronée de mode de transmission).
En réalité le recouvrement de cuir surtout des jambes, et chevilles et bras à permit au « médecin » de peste de ne pas se faire piquer par les puce infecte présente de partout dans les villes.
nimajneB LoMBriK addict !
schmerwurst Vermisseau
https://www.ass...CION_LOIS/CL449
MuletPower En réponse à schmerwurst Vermisseau
Quand une député, certes sans étiquette, mais d’extrême droite, propose un amendement :
"Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus de danger SUFFISAMMENT GRAVE pour légitimer son application "
Tu pouvais être sûr que cela aurait été la porte ouverte aux extrêmes pour la remise en cause du dispositif, surtout que dans l'énoncé il est dit " dès lors que la circulation du virus ", mais tant que le virus circule, le danger est là > elle aurait du dire " au terme de la pandémie sur le territoire "
Pour moi , cette amendement est trop vague, à partir de quand "la circulation du virus ne représente plus de danger SUFFISAMMENT GRAVE", elle ne précise pas de ratio, de taux d'incidence, rien ne permettant de définir un seuil. De ce fait, si tu acceptes ce genre d'amendement c'est la porte ouverte aux extrêmes pour la remise en cause du dispositif à tout moment puisque rien ne définit le niveau de gravité.
Je te rassure , la France n'a rien a y gagner dans ces restrictions car nous perdons beaucoup d'argent. Le but de tout cela, c'est de pouvoir en finir une bonne fois pour toute et dans les meilleurs délais pour que tout le monde puisse se re-gaver comme avant...
C'est marrant que tu relaies ce genre de post, surement relayé sur les groupes Facebook d’extrême droite, maintenant, on sait ce que tu lis et ce que tu penses...
Bisous
selim2 En réponse à MuletPower Vermisseau
Pour une douzaine de crêpes :
- 330 g de farine de sarrasin
- 75 cl d' eau
- 10 g de gros sel
- 1 oeuf
- du beurre (salé)
Disposez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier, avec le sel (de Guérande c'est encore mieux !).
Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.
Ajoutez y l'œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien.
Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire.
Mettez du beurre dans votre poêle ou du saindoux sur votre bilig (crêpière) et mettez la sur feu doux/moyen.
Si vous effectuez vos crêpes à la poêle, une fois le beurre bien fondu, versez une louche de pâte, puis inclinez très vite la poêle afin d'étaler la pâte sur toute la surface.
Faites cuire les deux faces pendant environ 1 à 2 mn chacune.
Pour retourner la crêpe, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette et retournez-la assez rapidement.
Si vous avez la chance d'avoir un bilig (au gaz de préférence), versez une louche de pâte et étalez la à l'aide du râteau en effectuant un mouvement circulaire depuis le centre du bilig.
Utilisez la spatule pour décoller et retourner la crêpe.
Merci à (feu) gru.
MuletPower En réponse à selim2 Vermisseau
ça pue le troll, qui, pour assouvir ses opinions a créé un deuxième profil...
En tout cas, nous connaitrons le fond de ta pensée grâce à tes prochains posts....
Batmangouste En réponse à MuletPower Vermisseau
Exhaar En réponse à selim2 Vermisseau
Tzeenchy En réponse à selim2 Fen Lombrik
Exhaar En réponse à MuletPower Vermisseau
Bravo.
Zbouboss En réponse à MuletPower Vermisseau
'' un amendement déposé par un député (soit disant) d'extrême droite". : donc selon qui parle, on se fiche du fond c'est bon ou mauvais ? Bravo bel effort intellectuel et de pluralisme.
La formule '' suffisamment grave'' est trop floue : pas du tout, c'est comme ça que doit être rédigée une loi : générale et impersonnelle, afin de renvoyer aux décrets d'applications, juges, ou encore administrations et officiers ministériels en charge de son exécution, le soin d' en préciser le sens et la portée. Les exemples de formulation similaires sont légions. Merci donc aux commentateurs de ce poste de s'abstenir de formuler des analyses à l'emporte de pièce sans aucune connaissance en droit, spécialement ceux qui se posent en prétendus sachant grâce à '' l'éducation civique''
Le moinssage etc sont nécessairement des comptes multiples de marmelade : c'est carrément complotiste et sans preuve.
Ce genre de fichier est nécessairement issu d'un groupe Facebook d'extrême droite : voir ci dessus : méthode stalinienne de decresibilisation de l'adversaire sans s'intéresser au fond.
MuletPower En réponse à Zbouboss Vermisseau
Le fait qu'elle soit Extreme Droite n'empêche pas le fait que son amendement ai été examiné...
Donc nous sommes toujours en République.
Tu suis souvent la politique ? Regardes LCP, les débats parlementaire, toussa toussa .... ?
Zbouboss En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à Zbouboss Vermisseau
Peur d'admettre que ta pensée s'appuie sur un ressenti et non des faits ?
Peur de faire un aveu de faiblesse ?
Je te posais cette question parce que tu joues au mec qui maitrise le droit et la politique alors que, selon moi t'es au coté de la plaque.... et je peux développer le fond de ma pensée...
En quoi mon propos est méprisant ? Parce qu'il ne va pas dans ton sens ?
En quoi mon raisonnement est vide de sens et malhonnête ?
schmerwurst En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à schmerwurst Vermisseau
gloupi Lombric Shaolin
A un moment il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Le plus navrant dans cette histoire c'est que la politique de la LREM est suffisamment débile et le gouvernement actuelle suffisamment remplie d'incompétent pour râler à l'encontre de vrai sujet.
Hurler que la manière dont à été mis en place le délire du pass sanitaire et son application actuelle est totalitaire est légitime (toute proportion gardé) mais le faire en portant une étoile de David en mode juifs déporté des années 40, c'est de la bêtise profonde et ça décrédibilise ceux qui sont contre la mesure.
schmerwurst En réponse à gloupi Vermisseau
gloupi En réponse à schmerwurst Lombric Shaolin
MuletPower En réponse à gloupi Vermisseau
Nioa En réponse à MuletPower Vermisseau
Astre_radieux En réponse à Nioa Ver luisant
Exhaar En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Ils doivent avoir une vie bien triste pour s'auto-valider sur un site communautaire.
Batmangouste En réponse à Astre_radieux Vermisseau
ssss Vermisseau
Les esprits critiques sont partis depuis bien longtemps.
Poste plutôt des trucs provax pour avoir des likes ^^
MuletPower En réponse à ssss Vermisseau
A priori, vu les dernières élections, vous n'êtes pas si nombreux, alors laisse les gens de bon sens gouverner....
schmerwurst En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à schmerwurst Vermisseau
On a pas dû suivre les même élections....
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
Astre_radieux En réponse à Mini-Cube Ver luisant
Perso, je suis belge et j'ai une très bonne opinion de la France, qu'est ce qui t'en dégoûte?
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Grâce à la République Française, j'ai bénéficié de l'école gratuite, quand je suis malade, je ne paie pas mes médicaments, et on me paie à rester chez moi.
J'ai un système de retraite, dont j'ai bien conscience qu'il faut soit révisé pour être pérennisé, bien que cela me fasse chier de travailler jusqu'à 64 ans, mais cela s'appelle le bon sens, parce que j'apprécierai que mes enfants aient aussi ce bénéfice le moment venu.
Quand je suis au chômage, je bénéficie d'aide, quand je souhaite faire une formation, je bénéficie d'aide.
Que malgré tout ce que disent les extrêmes, on peut s'exprimer tout à fait librement et quelque soit le sujet, ce site en est notamment la preuve, mais comme sur tous les médias, quand quelqu'un dit n'importe quoi ou a un comportement déviant, il est recadré.
Je travaille au quotidien, depuis plus de 20 ans avec des gens compétents et courtois, issus de l'immigration, donc je n'ai pas de ressentiment à leurs égards.
Donc je ne suis pas riche, je rencontre des difficultés, comme beaucoup, au quotidien, mais la différence, c'est que je ne reporte pas mes problèmes sur le dos de l’État et je me remet en question.
Et pour faire évoluer notre société, qui ne manque pas d'axes d'amélioration, je vais voter.
Et, et, et surtout, je ne m'informe pas sur les réseaux sociaux, je vérifie les infos que l'on me donne
( comme tu as pu le constater, relis notre échange : https://lelombrik.net/136561 ).
Maintenant, tu peux aller vivre en Chine, en Inde, aux USA, aux Brésil, peut être seras tu plus heureux...Il parait que là bas c'est tout bénef ' .....
En résumé, j'essaie de prendre du recul, d'analyser des sources fiables et j'ai conscience d'avoir un statut de privilégié grâce à ma nationalité.
Batmangouste En réponse à MuletPower Vermisseau
schmerwurst En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à schmerwurst Vermisseau
Tu préfères faire le rebelle, avec le discours du " Tous pourris...." comme ça t'as pas à creuser un débat que tu ne maitrises pas....
c'est pas méchant ce que je te dis là, c'est juste un constat que je fais, à chaque fois que j'échange avec quelqu'un comme toi....
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
Parfois je cherche à dire une chose et c'est l'inverse qui est compris. C'est probablement la même pour beaucoup de gens...
Personnellement j'aime la france pour ces acquis sociaux que tu as décris. Mais au fils de temps je me rend bien compte qu'ils disparaissent. C'est probablement ce sentiment que les choses ne vont pas en s'améliorant qui me révolte .
Je suis sûrement bien plus sévère que toi dans mes analyses...
À mes yeux, Les retraites , les aides etc c'est de la politique... donc ça dépend de Bruxelles et de l'économie. Les partis ne peuvent pas aller à l'encontre des GOPE . sauf s'ils quittent l'union européenne... Personnellement il n'y a qu'un politique pour qui j'ai voté et peut de monde en a déjà entendu parler... Je pense que marine n'a pas espoir de gouverner, elle est un outil pour donner une mauvaise image à certaines bonnes idées et diviser les français . Un peux comme mélanchon à mes yeux... je suis moi même fils d'immigré. Ma mère est née à l'île Maurice. À l'age de 17 ans et 6 mois, j'ai rejoint dans les rangs de la légion étrangère alors que j'étais français sans casier judiciaire. Et aujourd'hui, bien que j'habite en france, je travailles en suisse. Bref les étrangers, c'est le cadet de mes soucis.
Pour aller plus loin dans le débat il faudrait parler à l'oral sur discord ou autour d'une bière si tu passes dans le doubs.
Weng-Weng En réponse à MuletPower Lombrico de la Cruz
Blague à part, il y en a de plus en plus comme ça, qui surnomme même la chef du parti "Malika Le Pen"
BarneyGumbles En réponse à Weng-Weng Lombric Shaolin
Batmangouste En réponse à Weng-Weng Vermisseau
Peevee LoMBriK addict !
Eutha Lombric
Pourtant j'en vois moins se plaindre qu'elle voulait conditionner le pass sanitaire à une couverture vaccinale > à 80% (pas glop quand on est antivax).
Il serait surtout utile de savoir pourquoi un tel amendement est rejeté. Il est surtout ici très flou (sur quel critère tu estimes que cela représente un danger grave ?)
Et puis très souvent, les projets de lois se font bombardés d'amendements (avec beaucoup de doublons) pour faire de l'obstruction parlementaire. Donc gros écrémage en commission.
Enfin bref, cela demande un léger travail de recul quoi...
schmerwurst En réponse à Eutha Vermisseau
Ced En réponse à schmerwurst Lombrik
Par, l'éducation civique et la connaissance du fonctionnement des institutions sont un devoir minimum pour pouvoir critiquer la politique de ce pays.
schmerwurst En réponse à Ced Vermisseau
Pour moi tous pourris. Tu n as pas compris ce que je voulais dire, j'abondais en ce sens que cette personne n'est effectivement pas une pro de la politique, ni moi, au vu des éclairages des membres du lombik du rejet de l'amendement, oui la politique est un "métier"
Mais je vois que le débat est ici impossible.
Ced En réponse à schmerwurst Lombrik
PS.: on peut avoir des débats ici, basés sur de l'argumentaire et du contre-argumentaire, et le respect aussi. Encore faut-il comprendre que ce n'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi qu'il n'y a pas de débat.
schmerwurst En réponse à Ced Vermisseau
Politique de merde.
NainPorteQui Vermisseau
Pour info je vie dans une zone du monde qui c’est complètement fermé au autre, qui à donner des libertés à mesure qu’il y avait plus ou moins de cas, avec des couleurs par région, et à rendu les acquis au fur et à mesure que l’on avait des niveau atteint de vaccination, aujourd’hui cela fait 3 semaines qu’il n’y a plus de cas.
En étant vacciné, je peux sortir et rentrer dans ma province comme je veux sans isolément, nous somme à 80%-1er dosse et 60%-2dosses.
Le personnel médical a était demandé d’être vacciné en première ceux qui on refusé on d’abord eux à faire des tests au deux jours et puis finalement on était remercié suite à un personnel non vacciné revenue avec le virus depuis une zone chaude, en utilisant sont statues de personnel soignant en règle général le personnel soignant c’est vacciné à 98%.
Du personnel soignant qui refuse la vaccination sont quand à moi des imposteurs qui n’on pas fois dans leurs métiers.
A 75%-2doses on abandonne le masque.
Je peux allez au resto, cinéma.
Le gouvernement et bien content de faire rentrer de la tva.
Le pass sanitaire sera abandonné une fois la pandémie finie, je peux te le garantir.
Et si il faut que je reçoivent une troisième doses vers Noël à cause des variant crée par les non vacciné, je le ferais.
Un jours le costume de cuire des docteurs de peste leurs a sauvé la vie, aujourd’hui c’est le vaccin est la distance.
Doupitoum En réponse à NainPorteQui Vermisseau
NainPorteQui En réponse à Doupitoum Vermisseau
34good Vermisseau