L’intérieur d’un cordon bleu

Miam miam.

Miam miam.

Envoyé par Flaneur le 14 juillet 2021 à 09h09

+ 2 -

Exhaar Vermisseau

Creampied
+ 2 -

Elyniel Vermisseau

Image de Elyniel
+ 14 -

gloupi Lombric Shaolin

Ce n'est pas un cordon bleu ça, c'est un morceau de merde plat composé de déchet et de gras sur lequel on a balancé un mélange de saloperie (ça serait meilleur si c'était réellement de la morve et du sperme). On expédie un nouveau morceau de merde équivalent au premier et on balance ça dans un tas d'immondice censé recouvrir le tout.
Et le pire c'est que c'est super simple à faire un cordon bleu, c'est plus long à cuire qu'à préparer !
+ -2 -

Flaneur En réponse à gloupi Ver TikToké

Oui ce n’est pas un bel exemple , perso j’ai jamais vraiment apprécié les cordons bleu je trouve que c’est trop « huileux » après je n’ai peut être pas mangé des bien cuisinés comme tu dis .
+ 7 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Franchement, tu prend un filet de poulet, tu l'ouvre en 2 et tu l'écrase avec un petit marteau de boucher (ou comme moi avec une cuillère à soupe), ou autrement, tu achètes directement une escalope de poulet.
Tu achètes du fromage dans une fromagerie, si t'es pas un habitué tu va a celle de ton hypermarché préféré. Au plus simple, tu prends une tranche de cheddar, ça n'a rien à voir avec la merde emballé individuellement de chez "président" ou autre.
Pour la chapelure, un bout de pain dur ou des biscottes. Si tu as un mixer, tu l'utilise, plus tu mixera, plus ce sera fin, sinon tu fais comme moi, un sac congélation et des coups de cuillère à soupe. (Pratique pour occuper des gamins pendant quelques minutes)
Une petite assiette avec de la farine
Une petite assiette avec un oeuf battu
Tes ingrédients sont prêt.

Tu met ton fromage sur le poulet et tu le referme (geste très technique si il en est). Tu met ton poulet dans la farine et tu "tourne et retourne" pour citer un grand chef connu jusqu'à alpha du centaure. Même chose dans l'oeuf et même chose dans la chapelure. (pour encore plus de croustillant, tu peux replonger dans l'oeuf puis replonger dans la chapelure une deuxième fois, voire même une troisième fois si t'es un dingue. A partir de quatre on considère que tu es un barbare.)
Tu balance ça dans une poêle ou tu as fait fondre une noix de beurre ou un peu d'huile et tu cuit tout doucement pendant 5-10 minutes de chaque côté. (ou un peu plus si ton escalope est épaisse ou avec un feu un peu plus fort mais faudra retourner plus souvent pour ne pas faire cramer la chapelure. Bref c'est un peu au feeling, tu t'en fou, juste veiller à ce que le poulet soit bien cuit)

Tu peux aussi le balancer dans une friteuse mais ce sera plus huileux (mais rien de comparable avec ce que tu peux trouver chez "père dodu" ou MDD)

Quand la chapelure est devenu une croute bien doré et que ton couvert gratte quand tu passe dessus, un peu de salade pour accompagner et à table.

Pavé césar !
+ 2 -

Maurice En réponse à gloupi Versus

Pavé oui mais délicieux pavé !
+ 1 -

hoodoo En réponse à gloupi Vermisseau

C'est pas un post de Libel !
+ 4 -

Snark En réponse à gloupi LoMBriK addict !

* Placer les escalopes entre deux feuilles de film étirable et les aplatir à l'aide du plat de la lame d'un grand couteau. Une fois l'opération terminée, ôter le film étirable et replier les escalopes pour vérifier que les deux côtés se rejoindront sans que rien ne déborde, si c'est le cas, couper les bords en trop. Puis saler et poivrer.

* Placer une tranche de jambon sur l'escalope et couper ce qui dépasse (l'idéal est d'avoir une tranche de jambon légèrement plus petite que l'escalope). Faire de même pour la tranche de fromage, qui devra elle, être légèrement plus petite que la tranche de jambon.

* Refermer les escalopes en deux en veillant à ce que rien de dépasse ! Si besoin s'aider de cure-dent (coupés en deux) pour maintenir les chaussons fermés.

* Préparer trois assiettes creuses, une pour la farine, une pour l’œuf battu en omelette et une pour la chapelure. Passer les cordons bleus dans la farine (enlever le surplus si nécessaire) puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Pour une belle dorure renouveler une fois dans l’œuf battu et la chapelure. Les cordons bleus sont désormais panés.

* Dans une poêle, faire fondre du beurre et placer les cordons bleus sur feu doux, les faire cuire environ 5 minutes de chaque côté, en ajoutant du beurre avant de les retourner.

* Continuer la cuisson au four, 10 minutes à 180°C. Cela permettra à la viande d'être bien cuite, au fromage d'être complètement fondu et à la chapelure de ne pas brûler.

Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix !
+ 2 -

gloupi En réponse à Snark Lombric Shaolin

Ha oui merde j'ai oublié le jambon. Ouais ben tout pareil avec du jambon en plus, c'est meilleur.
+ 0 -

GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau

Il y avait un beau documentaire sur Arte à propos de la bouffe industrielle, et de tout ce qu'ils pouvaient faire, le plat test était le cordon bleu justement...
https://boutiqu...rande-malbouffe
+ 2 -

Patoche251 Vermisseau

Y revient des toilettes...le cordon bleu.
Image de Patoche251
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25