Intérieur du SpaceShipTwo de Virgin galactic
Six véhicules de ce type doivent être construits[1] pour transporter des passagers fortunés (le prix de la place est de 200 000 $) dans un bref vol suborbital (deux heures).
En 2018, Virgin a construit deux véhicules :
Le VSS Enterprise a été présenté le 7 décembre 2009 et son premier vol a eu lieu le 22 mars 2010. Mais l'appareil s'est écrasé le 31 octobre 2014 dans le désert des Mojaves, tuant un de ses pilotes.Le VSS Unity a été présenté le 19 février 2016 et son premier vol (captif) a eu lieu le 8 septembre de la même année.Début septembre 2019, il est annoncé qu'un troisième exemplaire devrait être livrable à partir de la mi-2020.L'avion spatial peut emmener six passagers et deux pilotes à une altitude de 110 kilomètres environ[1]. Les touristes spatiaux passeront 5 minutes en impesanteur[1]. En comparaison, le SpaceShipOne du concours Ansari X-Prizene pouvait emporter que 2 passagers, en plus du pilote.
Le vol se subdivise en plusieurs phases : un avion porteur, le WhiteKnightTwo transporte l'avion-fusée à haute altitude, celui-ci est largué puis entame une montée à la verticale, d'abord propulsé par son moteur-fusée, puis sur l'inertie. Lorsqu'il parvient à une altitude d'environ 110 km, sa vitesse devient nulle et il commence à retomber. Sa chute, en quasi absence d'atmosphère et faible vitesse n'est pas freinée et les passagers se trouvent en situation d'impesanteur. La descente se fait en deux phases. Au début, l'air est trop peu dense pour permettre la portance au SpaceShipTwo. Pour permettre une chute à plat de l'appareil, les ailes sont articulées : l'arrière peut être relevé de façon à équilibrer les forces pour que la cabine reste à l'horizontale. Lorsque l'aéronef arrive à une altitude où la densité d'air est suffisante, ses ailes sont remises en position normale et l'avion spatial achève son vol à la manière d'un planeur. L'avion spatial n'est pas un vaisseau spatial : il atteint bien l'altitude des vaisseaux spatiaux, mais sa vitesse nulle à cette altitude ne peut pas lui permettre de se maintenir en orbite. Il faudrait pour cela que sa vitesse horizontale soit d'environ 7,7 km/s (soit 27 720 km/h).
Les essais en vol de l'avion porteur ont débuté en 2008. SpaceShipTwo a été présenté en décembre 2009 et a effectué son premier vol en mars 2010. Les tests sont toujours en cours, l'avion ayant mené 22 vols planés réussis en août 2012[2],[3]. La compagnie Virgin Galacticprévoit d'opérer une flotte de cinq avions SpaceShipTwo en vol commercial, à partir de fin 2013[4],[5],[6], et prend déjà des réservations, pour le prix de 200 000 dollars[7]. La société Virgin Galactic annonce avoir déjà recueilli 300 réservations et 40 millions de dollars d'avances[8].
Source wiki
Flaneur Ver TikToké
Sylfaen Vermisseau
Outre l'aberration environnementale que cela représente, ça apporte quoi ce machin si ce n'est titiller l'égo de quelques pourris qui viennent de découvrir le nouveau signe extérieur de richesse à la mode ?
BarneyGumbles Lombric Shaolin
TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit
Après oui, c'est aussi principalement dédié au tourisme spatial.
Mais j'avoue que si je chierait le fric, je serais bien tenté de faire de même. Le mec a les moyens de réaliser son rêve, grand bien lui fasse.
Nunchaku En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Prix : 5 980 euros
Chaque vol dure deux heures et demie, afin que les passagers puissent découvrir une parabole simulant la gravité martienne (0,38 g, 30 secondes), deux paraboles simulant la gravité lunaire (0,16 g, 25 secondes) et douze paraboles simulant l'apesanteur (0 g, 22 secondes).
12x22 = 4,4 minutes d'apesanteur.
Le Virgin Galactic :
prix : entre 168 000 et 211 000 euros
offre une expérience de 3 à 4 minutes en apesanteur sans interruption
L'offre de Virgin Galactic n'est vraiment pas intéressante je trouve
TheMetroidPrime En réponse à Nunchaku Verxit
Pour certaines expériences, les quelques secondes consécutives offertes par les vols ne suffisent pas et plusieurs minutes sont nécessaires.
Après, c'est clair que c'est un peu accessoire et clairement destiné au tourisme. Mais bon, le mec a financé avec son fric donc in fine...
BonPublic En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
NeoCon Vermisseau
Déjà 10 ans de retard, dommage que ça ne va pas suffire pour le faire couler ce parasite.
sandrine65100
alextazy0 En réponse à sandrine65100 Asticot
sandrine65100 En réponse à alextazy0
GruikMan En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Muzo Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks