plus de 2 genres

2 020 vues

Envoyé par Devale le 10 juillet 2021 à 15h03

+ -29 -

Batmangouste Vermisseau

Ah tiens la mode débile des gens qui confondent genre et sexe débarquent sur LLB ?
+ -23 -

ssss En réponse à Batmangouste Vermisseau

On ne peut pas en vouloir à des beaufs campagnards qui connaissent uniquement taureau/boeuf/vache.
+ -20 -

Batmangouste En réponse à ssss Vermisseau

Ouais rien qu'à voir la rafale de moinssages ^^
+ 10 -

Rwan En réponse à Batmangouste

En même temps quand tu tape juste ''Gender''sur google et que tu regarde les resultats , internet à pas l'air de faire trop la différence entre genre et sexe non plus . Mais peut on vraiment lui en vouloir ?
+ 0 -

Ced En réponse à Rwan Lombrik

Pas plus que la mauvaise maitrise de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe...
+ 3 -

gloupi En réponse à ssss Lombric Shaolin

On est vachement porter sur le canard aussi avec Jirouette et les grenouilles avec Tzeenchy.
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à gloupi Ver luisant

On est effectivement fort "marais" avec nos amis amphibites.
+ 8 -

Nunchaku En réponse à Batmangouste Lombric Shaolin

Pourquoi tenter de définir l'expression de genre sous le prisme des genre stéréotypés du coup ? Enfin il pourrait tres bien y avoir 2 sexes et UN seul genre qu'on pourrait appeler "human gender", c'est à dire "genre humain" et voila non ? Je ne comprends pas l'obsession de vouloir tout décrire et catégoriser en fonction des stéréotypes hommes/femmes du monde occidental. Car en tant qu'homme se dire "je ne me sens pas homme" c'est juste que t'as définition de ce qu'est un homme n'a pas de sens. Tu ne te sens pas homme par rapport à ta définition de ce que doit etre un homme. Tu es de sexe homme mais de genre universel. Tu es, point.
+ 5 -

Doupitoum En réponse à Nunchaku Vermisseau

Point, c'est un nouveau genre ? On met quelle couleur pour les badges ?
+ -3 -

Batmangouste En réponse à Nunchaku Vermisseau

L'humain est une espèce, pas un genre déjà. Et de plus la distinction est davantage dans un but de revendication et d'identification de ce que j'ai compris, de reconnaissance de la différence. Je vois un peu les LGBTQI+ comme des régionalistes si je devais trouver une analogie.
Le but revendiqué étant de briser les stéréotypes du genre, pas seulement occidental.
+ 1 -

gloupi En réponse à Batmangouste Lombric Shaolin

"Le but revendiqué étant de briser les stéréotypes du genre". J'imagine qu'il s'agit des stéréotype des genre "homme-femme" mais c'est quoi du coup ces stéréotypes à briser ?
+ 0 -

Batmangouste En réponse à gloupi Vermisseau

Pour ce que j'en sais la déconstruction du genre telle que théorisée consiste par exemple à dire que non les filles ne sont pas obligées de jouer avec des barbies roses ou à la dinette pendant que les garçons jouent aux gi joe et au foot. Et les stéréotypes qui en découleront plus tard dans nos vies, un garçon ne pleure pas, une fille est discrète, etc ...
+ 0 -

gloupi En réponse à Batmangouste Lombric Shaolin

Si je pige bien, il faut casser les idées reçu sur ce qu'est une fille/une femme et un garçon/un homme.
Pour le coup, je rejoins Nunchaku, j'arrive pas à piger l'intérêt de créer des cases. Autant je pige la différence entre les sexes (anatomie, hormones et tout le reste), autant je vois pas l'intérêt de définir des genres dans tout les sens.
On s'arrête au fait qu'une société est constitué d'individus avec chacun leurs goûts, si certains sont trop con pour ne pas accepter qu'une fille veut faire de la mécanique parce que c'est un domaine masculin, faut les éduquer et leur donner des cours de bon sens.
+ -2 -

Batmangouste En réponse à gloupi Vermisseau

Bin c'est ça le coeur du problème j'imagine, d'un côté certains désirent faire valoir leur différence, et la reconnaissance passant par le fait de pouvoir nommer la catégorisation semble nécessaire. Après je suis d'accord qu'à la longue ça ne devrait pas tenir, mais il s'agit plus d'une étape nécessaire que d'une fin en soi. Quand les esprits seront moins étriqués le besoin de faire valoir sa différence s’atténuera j'imagine..
+ 0 -

gloupi En réponse à Batmangouste Lombric Shaolin

C'est pas idiot, j'avais pas vu ça sous l'angle de l'étape obligatoire.
+ 0 -

Nunchaku En réponse à Batmangouste Lombric Shaolin

Ok jouons sur les mots, "Gender of Human" ou "Genre de l'Homme", ca te va mieux ? A moins que le mot "Homme" ne soit pas assez inclusif ? alors gardons le terme en Anglais si tu veux bien...
Plus sérieusement, le meilleur terme pour moi et il existe serait "Agender", non genré.
Nous sommes de sexe homme ou femme, la notion de genre masculin ou féminin serait dénuée de sens.

Ce que je veux dire c'est que je trouve la déconstruction des stéréotypes homme/femme légitime mais qu'en construire une infinité autour n'a pour moi aucun sens et n'aide pas vraiment à leurs déconstructions. Au contraire, ca les les renforcent, comme structure.
La bonne démarche serait par exemple qu'un mec puisse se maquiller tout en se revendiquant être un homme, un vrai. Puis si un autre souhaite disposer de seins et d'un vagin, il pourrait décider de changer de SEXE. C'est à dire découper son pénis pour qu'il prenne la forme relative d'un vagin et mettre des ballons sous la peau de ses pectoraux.
Puis je constate que le genre est souvent confondu avec attirance sexuelle, ce qui n'a pas de rapport selon moi.
C'est quoi le genre d'ailleurs ? Se sentir homme ou femme ca veut dire quoi ? tu te sens submergé par les émotions, tu pleures souvent, faire la vaisselle ne te dérange pas ou tu aimes te mettre du rouge à lèvre c'est que t'es peut être une femme au fond ?
C'est quoi le délire de genre, explique nous.
+ -3 -

Batmangouste En réponse à Nunchaku Vermisseau

"Délire de genre", je ne sais pas si ce qualificatif rend justice à un mouvement éminemment intéressant et étudié. Je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner en l’occurrence, et je n'ai pas trop le temps ni l'envie pour être franc.
Pour simplifier je dirais qu'effectivement la catégorisation n'est pas la solution, mais la démarche d'identification et de reconnaissance passe par cette étape, j'imagine donc que ce n'est pas une fin en soi mais une étape transitoire.
Si tu souhaites en savoir je t'encourage à te renseigner par toi même, le sujet est vraiment intéressant.
+ -4 -

Batmangouste En réponse à john5 Vermisseau

Lol ouais j'y ai pensé aussi
+ -2 -

DanoLefourbe Vermisseau

"Fit Type"
Le site lui-même évite les mots "sexe" et "genre" et les gens choisissent en fonction de la coupe la plus adaptée à leur corps.
Déso mais là, le fichier fonctionne même pas.
+ 9 -

CrabeSharif Vermisseau

Je dirais que c'est un doublon à 95 %

https://lelombrik.net/108113
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31