Super Saiyan Blue [Amphibia SPOILERS]

1 537 vues

Je voulais juste partager un moment fort d'un dessin animé qui m'a surpris plus d'une fois, Amphibia, un original de chez Disney. Cet épisode a dû s'accompagner d'un avertissement comme quoi il pouvait heurter la sensibilité des plus jeunes, mais ça visait une autre séquence.

On a déjà croisé une vraie coiffure de super saiyan blue lorsqu'un personnage s'est cherché une nouvelle coupe de cheveux chez le coiffeur. Cette fois, on a droit aux super-pouvoirs.

Envoyé par Farfadh le 26 mai 2021 à 00h24

+ 0 -

Farfadh Lombric

Désolé, j'ai réglé mon post pour faire commencer la vidéo à 26s, mais ça n'a pas marché.
+ 1 -

Spekkio En réponse à Farfadh Lombric Shaolin

Tu peux m'en dire plus sur ton dessin animé? Ca me tente.
Amphibia sur Disney, c'est ca?
C'est une série , jai bien compris?
+ 0 -

Farfadh En réponse à Spekkio Lombric

Oui, c'est une série originale de Disney. J'ai regardé le premier épisode sans aucune conviction, juste parce que le générique avait l'air sympa et que je n'avais rien d'autre à faire. Sans surprise, ça s'est révélé assez enfantin, mais je me suis retrouvé accroché sans m'y attendre. Les personnages et le scénario ont plus de profondeur qu'on ne pourrait le croire au premier coup d'œil. Les personnages antagonistes sont assez intéressants, au point que les épisodes qui se penchent sur eux sont au moins aussi prenants que les autres. Finalement, on a envie d'aller au fond de l'histoire. Quand à l'épisode final de la saison 2, d'où cet extrait provient, il est particulièrement intense, autant en action qu'en révélations, Il a beaucoup fait parler de lui sur le net. L'attente de la saison 3 va paraître longue...
+ 3 -

TheMetroidPrime Verxit

Je peux plus blairer ce style de dessin.
+ 0 -

Farfadh En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Je trouve qu'esthétiquement il se défend bien pour une série. Tu veux approfondir ?
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Farfadh Verxit

Il se trouve qu'il a exactement le même style que la plupart des dessins animés vomis par les USA ces dernières années.
On appelle ce style (de manière incorrecte, mais soit), le style "Cal Art". Et j'en ai vraiment ma claque, car il traduit maintenant une vraie paresse artistique.
C'est comme l'animation sur youtube dont près de 90% des personnages dessinés sont maintenant des personnages blancs avec un micro-visage au milieu de la tête. A la longue, on se lasse.
+ 0 -

Farfadh En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Ça se défend. Personnellement ça na me dérange pas, d'autant plus que la qualité des animations et, plus important, des scénarios a vraiment progressé. Dans la génération Club Dorothée, on avait 2 images par secondes répétées pendant une minute, et un élément de scénario étiré sur 20 minutes. Aujourd'hui, ça s'est amélioré, mais beaucoup de séries sont en 3D assez infecte. Quant aux animes, le style est assez uniforme et peu développé. Je ne sais pas si de nos jours ils leur budget leur permettent de dépasser la médiocrité dans laquelle ils stagnaient. Tu as des exemples de séries animées de bonne qualité à ton goût ?
+ 5 -

gloupi Lombric Shaolin

Depuis que j'ai maté l'intégrale y'a quelques années, je trouve que tout ce qui arrive après la mort de Cell est super débile surtout au niveau des transformations. Goku qui arrive au SSJ3 juste parce qu'il à décidé d'hurler un coup, les pas de danse à la con pour fusionner, Vegeto qui défonce la gueule de Boo alors qu'il est transformé en bonbon et j'ai abandonné dragon-ball sur le bord de la route avec l'OAV qui annonçait dragon-ball super avec le SSJ god ou les sayans n'ont qu'à se tenir la main... C'est con qu'ils n'y aient pas pensé avant tiens.

Voila, c'était mon avis de vieux con aigri. De toute façon Dragon-Ball c'était mieux avant. Et je connais pas Amphibia donc j'ai rien à dire dessus. C'est bien ?
+ 0 -

Farfadh En réponse à gloupi Lombric

Pour moi, c'est Dragon Ball Z Abridged qui vaut vraiment le coup. Plus d'humour, moins de blabla, et moins de longueurs que DBK, qui lui-même est déjà une version plus raisonnablement courte que l'original. DBZA s'arrête justement à Cell. Mais ca ne m'empêche pas de suivre DB Super. En manga seulement, l'anime est assez désastreux. Enfin, le niveau est juste correct, suffisant pour se divertir, mais pas pour mériter de recommandations.

Pour Amphibia, voir ma réponse à Spekkio plus haut. Je me suis laissé prendre et j'attends la saison 3, peut-être la dernière, avec impatience.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29