Capitalisme

1 952 vues

Envoyé par Chiwawa le 24 mai 2021 à 23h21

+ 7 -

Knout Vermisseau

Image de Knout
+ -6 -

pclt Lombric Shaolin

C'est purement militant. Je note un biais d'idéologie dans l'identification de causes.
Image n°2, en partant du principe que les chiffres sont justes, ce n'est pas le capitalisme qui place 50% de millionnaires au congrès, mais les électeurs. On a les politiques qu'on mérite.
Image n°6, en partant du principe que la répartition est vraie, les états-uniens dépensent en armes pour occuper, assurer leur protection, celle que d'autres pays ne sont pas en mesure d'assurer (dans l'Otan compris), et pour contrôler/protéger des ressources. Le motif des dépenses militaires est donc parfois plus économique et diplomatique.
+ 5 -

Tandy En réponse à pclt Vermisseau

J'aime bien le "C'est purement militant". Comme si de cela ne pouvait découler que des informations et des analyses erronées. Parce que le néo-libéralisme lui, il est quoi à part dominant et destructeur ? Heureusement qu'il y a encore du militantisme d'opposition ! Je ne soulèverai même pas l'assertion de "biais idéologique"... Quant aux "politiques qu'on mérite", c'est une manière de faire porter l'entière responsabilité sur l'électorat sans plus d'analyse. Sur les dépenses militaires, merci de nous instruire qu'elles sont plus économiques et diplomatiques qu'autre chose... ! Y-aurait-t-il d'autres raisons ? :)
+ 4 -

Astre_radieux Ver luisant

Source: party of socialism and liberation (un parti communiste américain).
+ 7 -

glurp LoMBriK addict !

Image de glurp
+ 2 -

GeTRoGuE Lombric

Tu discutes avec un Ricain et tu verras que pour eux ils sont pas pauvres mais "Riches en devenir".

La propagande du rêve Américain marche admirablement bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83