Lunaire !

Source : https://www.instagram.com/astronophilos : "Les couleurs que vous voyez révèlent de la composition en minéraux de la surface de la Lune : les zones oranges/rouges sont constituées d'oxydes de fer, alors que les zones bleues/violettes sont riches en titane"
1 680 vues

Source : https://www.instagram.com/astronophilos : "Les couleurs que vous voyez révèlent de la composition en minéraux de la surface de la Lune : les zones oranges/rouges sont constituées d'oxydes de fer, alors que les zones bleues/violettes sont riches en titane"

Envoyé par Widy le 23 mai 2021 à 22h09

+ 15 -

Cloudh Vermisseau

Et encore une conspiration des boulistes, on sait très bien que la lune est toute blanche et qu'elle s'allume la nuit, il faut arrêter de nous prendre pour des cons!
+ 5 -

Foxsking En réponse à Cloudh Lombric Shaolin

Où est-ce que tu vois une boule ? Il s'agit d'un disque plat ! Et la lune n'est pas complétement allumée car c'est le dernier quartier de Lune !
On voit clair dans ton discours : tu es un bouliste convaincu ! Tu mériterait d'être jeté au bord du disque Terre !
+ 1 -

trucmoi En réponse à Foxsking Ver d'os

Je proteste ! La lune est à moitié ronde sur une moitié, et plate sur l'autre moitié. La bouloplastie est d'ailleurs une science prouvée par les astroneurologues depuis déjà une décennie mayannesque.
+ 1 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Et dans la partie noire c'est quoi comme minéraux?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Du carbone !
+ 2 -

gloupi En réponse à Weng-Weng Lombric Shaolin

Du charbon, c'est pour ça que les zeppelins spatiaux Nazi fonctionnent au charbon. D'ailleurs ils ne devraient pas tarder à décoller et retenter l'invasion de l'Europe.
+ 1 -

BonPublic En réponse à gloupi Vermisseau

C'est ce qu'ils n'ont pas encore pu cacher de l'Étoile de la mort !
+ 4 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Vous vous rendez compte que ça fait plus de 50 ans que l’homme a posé le pied sur la lune et qu’on en est encore à n’envoyer qu’une petite dizaine de gus dans l’espace.
Bon j’ai peut-être ( probablement ) une approche trop littéraire du truc mais je trouve qu’il a des similitudes avec les débuts de la grande navigation ( traversée de l’Atlantique, Tour du monde Magellan et autre ) : quelques poignées d’homme d’abord avant de trouver cela « normal » quelques siècles plus tard.

Voilà, c’était ma petite pensée naïve de rat de bibliothèque à la Jules Verne.
+ 0 -

Bigbuddy En réponse à feyfey Vermisseau

Les Gundarsons et Eriksens ont certe eu les balloches de traverser l'atlantique nord il y'a quelques années avec des bateaux moyenâgeux, Mais les chasseurs cueilleurs qui se sont massés à l'aveuglette sur des radeaux à travers le Pacifique il y a 500 siècles pour fuire le froid on les oublie un peu vite... Gagarine et les suivants ils savent où ils vont... Sinon pour revenir à la "photo' elle est très jolie :)
+ 5 -

Anathorien Vermisseau

Vous la voyez bleue et noire vous ? Moi blanche et dorée...
+ 1 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Nul, Ya pas de chat !

:D
+ 0 -

Morph Vermisseau

Cette photo prouve aussi que la lune est plate. (comme la terre)
+ 0 -

pack35 Vermisseau

ce sont des vrais couleurs ou bien artificielles ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29