La "géologie drôle", ça n'est pas forcément un oxymore

J'aime les sciences, TOUTES les sciences, sauf une… une qui résistait impitoyablement à toutes mes tentative d’ 'intéressement': la Géologie.

Chiante comme une caillou. Et encore, cette science désenchante même les cailloux les plus jolis. Bref bien moins intéressant que le néant.

Mais depuis cette nana et sa chaîne YT, je déteste beaucoup moins la géologie. Je pense qu'elle pourrait me faire aimer le caca, ou ptet' même Zémmour. Non, je déconne pour Zémmour, faut pas déconner quand même.

Envoyé par alextazy0 le 11 mai 2021 à 19h51

+ 0 -

MuletPower Vermisseau

Tout pareil
+ 0 -

Ced Lombrik

Cette chaine est effectivement excellente - j'aimerai bien qu'elle vienne sur le terrain pour ma prochaine mission et y faire un reportage.
+ -2 -

krondor En réponse à Ced Vermisseau

Un sous-entendu sexiste ?
Si ce n'est pas le cas : https://www.you...ecomptoir/about à toi de trouver une bonne idée
+ 0 -

Ced En réponse à krondor Lombrik

J'ai pas compris ton commentaire et je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste.

Je suis chercheur en géologie et je travaille sur le terrain - cela touche des questions sociétales importantes comme les risques naturels (notamment aléa sismique) ou bien le changement climatique. De plus en plus, nous autres universitaires nous rendons compte que nos travaux sont assez déconnectés de ce que les gens pensent, parce qu'on pêche sur la valeur éducative de la recherche. Du coup, je pense que c'est important d'avoir une "valorisation" de ces travaux dans les médias grand public, en particulier parce qu'ils sont financés avec de l'argent public et/ou touchent aussi à des sujets sociétaux majeurs.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Ced Asticot

Woa, tout s'explique, c'est pour ça que t'es si chiant!!!
.
.
.
.
Je déconne, hein, je t'aime bien et te trouve pas chiant, hein, comme tous les lombriks; même si je déteste souvent les propagandes moisites, je les aime quand même, eux (et toi).
+ 0 -

Ced En réponse à alextazy0 Lombrik

Oui, je peux comprendre que la caillase, c'est pas super excitant - on me le rappelle souvent à la maison! Mais, pour briller en société, tu pourras ressortir dans une conversation le mot "coprolithe", qui désigne un excrément fossilisé. Du coup, si un jour tu es sur le terrain avec un.e géologue et qu'à la question "c'est quoi, ça?", tu as la réponse "oh, mais c'est un coprolithe de toute beauté!", tu sauras que (1) on ne sait pas tout mais on l'avoue rarement et (2) on adore tiser et la bouffe du terroir, si bien que Jean-Pierre Coffe est presque un dieu dans la communauté.
+ 1 -

krondor En réponse à Ced Vermisseau

C'est une question.
A l'écrit la tonalité d'une phrase n'est pas retranscrite. J'ai trouvé deux sens possibles à ton invitation à venir sur le terrain, le littérale et le graveleux. Du style le bon gros gaillard qui demande de façon paillarde à la boulangère de pétrir sa baguette. Dans le doute je demande. Au moins c'est clair. Le lien que j'ai posté renvoi à sa présentation youtube ou il y a son mail. "à toi de trouver une bonne idée" est une manière de dire : à toi de lui proposer quelque chose d'intéressant pour qu'elle réponde positivement à ton invitation afin d'élaborer l'ébauche d'un projet collaboratif.
+ 0 -

Cham En réponse à krondor Lombric

en quoi c'est mal d'écrire un commentaire graveleux ?
+ 0 -

Ced En réponse à krondor Lombrik

Okay, je comprends mieux ton commentaire et, non, il n'y avait pas de second sens. Du coup, c'est peut-être à toi qu'il faudrait appliquer la réflexion d'un quelconque sexisme : discuter avec ou d'une femme ne veut pas dire qu'on attend quelque chose de charnel pour autant.

Après, un commentaire graveleux concernant de la géologie, c'est presque normal! (dans le doute, je parle du deuxième sens du mot "graveleux"! ;) ).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43